Statistiques


452 occurrences de ENFANTS dans 402 lignes de transcription (29 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 20 (9)

101 - A : parce que euh les psychologues étaient moi lorsque les enfants étaient plus jeunes il faut être le <ff<chum>> de ton enfant↓ il faut être <f<l'ami grand ami>> d- <f<confident>> de l'enfant é- l'enfant il faut le laisser euh il veut mettre une paire de bas un rouge un jaune un blanc un bleu pas grave c'est pas grave il faut qu'il soit <f<autonome↓>> là ils réalisent que c'était pas de l'autonomie↓ [sous-corpus 20, segment 1, page 7, ligne 13] - Voir le document PDF

102 - A : ça l'a un lien apparemment dans sa tête↓ c'est difficile pour nous qui sommes pas des scientifiques↑ mais le scientifique va le dire↓ hein l'enfant mord l'autre on a t- presque tous les enfants ont fait ça ou on a été conscients de ça [sous-corpus 20, segment 1, page 11, ligne 9] - Voir le document PDF

103 - A : mais LÀ ils se posent la question TOUS les jeux <f<violents>> depuis qu'ils sont capables de se tenir debout c'est agréAble on dit •nos enfants sont super intelligents ils fonctionnent sur les ordinateurs° c'est sûr que l'ordinateur ça l'a du positif↓ [sous-corpus 20, segment 2, page 12, ligne 6] - Voir le document PDF

104 - A : <f<mais on sait que dans le fond on est responsa:bles↓ les enfants ne sont que notre mirROIR\>> [sous-corpus 20, segment 2, page 14, ligne 11] - Voir le document PDF

105 - A : heille moi je peux 1vous raconter je vous l'ai peut-être raconté un jour un enfant de <f<materNELLE>> cinq ANS l'infirmier vient à l'école pour dire à l'enfant euh montrer aux enfants démystifier la PEUR que beaucoup d'enfants ont d'aller rencontrer des euh travailleurs de la santé↓ des médecin:s 2euh l'hôpital: 3et tout/ j'en ai vu un encore cette semaine là↓ l'enfant HURlait il avait quoi deux ans et demi le petit bonhomme-là/ bon↓ et puis là il sort ça le stéthoscope pis toutes les patentes là écouter le cœur pis il dit •est-ce qu'il y en a qui voudraient° hein je vais [sous-corpus 20, segment 2, page 18, ligne 8] - Voir le document PDF

106 - R : pis tu peux en avoir d'autres d'enfants aussi là 1mais mais les autres je veux dire il y a tu [sous-corpus 20, segment 4, page 39, ligne 1] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 19 (11)

107 - VI : ouin ah c'est ça t'as pas le choix ben quand/ mais que vous allez avoir des enfants c'est ça 1<dim<que vous allez faire parce que:>> [sous-corpus 19, segment 1, page 8, ligne 19] - Voir le document PDF

108 - VI : 1heille moi je me rappelle au <f<primaire>> au <f<primaire>> notre staGIAIRE t'sais elle s- elle était dans sa dernière année pis la prof elle la: elle la laissait aller <dim<on lui avait>> on avait décidé une journée qu'on l'initiait HAN qu'on lui faisait une initiation on avait TELlement été chiens avec là ben: c'est ça le prof euh c'était genre dans sa journée de liberté là elle: était obligée de passer tant de journées que le prof rentrait pas dans la classe tout ça on l'a fait brailler je pense HEILLE on a- 2on avait pa- ouais ouais 3mais des enfants 4[sous-corpus 19, segment 2, page 19, ligne 8] - Voir le document PDF

109 - VE : 4mais c'est ça les enfants ça [sous-corpus 19, segment 2, page 19, ligne 11] - Voir le document PDF

110 - VI : <dim<c'est {sûr;ça} que les 1enfants vont penser pis euh>> [sous-corpus 19, segment 2, page 19, ligne 18] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ