lundi 25 novembre 2024
Statistiques
452 occurrences de ENFANTS dans 402 lignes de transcription (29 sous-corpus)
452 occurrences de ENFANTS dans 402 lignes de transcription (29 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (16)
11 - L : <all<mais je pense que>> t'sais/ il y a pas juste des enfants/ pis je pense que
il y en a plein qui 1grandissent comme ça pi:s ils sont devenus adultes/ pis c'est la même chose/ là/ [sous-corpus 31, segment 8, page 133, ligne 17] -
12 - É : mais comprendre l'ironie/ c'est une autre étape/ on s'attend à ce que les adultes/
soient capables/ pas les [1enfants/ [sous-corpus 31, segment 8, page 138, ligne 1] -
13 - L : 3non mais {;en général} 4les enfants comprennent beaucoup de cho:ses\ {mais;} rapidement/ je pense qu'ils SEN:tent/
des choses dans le non verba:l\ <all< tout ça/>> 5qu'on a tendance à sous-estimer:\
beaucoup beaucou:p là:\ oui\ [sous-corpus 31, segment 9, page 140, ligne 4] -
14 - É : pis que tu comprends pas que/ c'est pas vrai/ qu'il dit que les pauvres devraient manger
leurs enfants↓ <pp<t'sais/>> [sous-corpus 31, segment 9, page 147, ligne 5] -
15 - É : genre\ t'sais/ dans quand tu y penses/ le le:\ le souper de Noë:l euh:\ chez mon PÈRE/ t'as:\ mon père/ sa femme\ qui
es:t\ la mère de son étudiant/ t'as/ MOI/ mon copain/ qui es:t marié\ avec une autre
femme/ pis qui a deux enfants/ t'as\ ma soeur↑ avec sa copine\ qui est trans/ pis 1tu
t- <f<c'est quand même/ euh: u:ne SUper table↑ 2hein↑>> [sous-corpus 31, segment 9, page 152, ligne 9] -
SOUS-CORPUS 30 (20)
16 - I : 3ouin pis juste à l'école iCI là/ t'sais euh pour l'Halloween ils avaient pas le droit {de euh;de:} pas d'éPÉE:/ <all<je sais pas toi tes
enfants>> pas 4d'éPÉE:/ ben t'sais 5en plastique [sous-corpus 30, segment 2, page 14, ligne 6] -
17 - I : 9des enFAN:TS {jouent;jouer} 10
aux cow[ boys pis aux indiens c'est ça qu'i::ls qu'ils aiment FAIRE [sous-corpus 30, segment 2, page 14, ligne 12] -
18 - I : 3pis l'Halloween pas le droit\ on parlait de ça cette semaine à: au travail\ ben je di-: euh je sais pas avec qui/ pis je disais •je comprends pas {que
euh;que:} il y a pas des choses qui sont en train d'être enseignées à nos enfants à l'éco:le\°
mais là {il disai:t;ils disai:ent} •c'est t- c'est-tu la responsabilité des parents ou des en- ou: de
l'éco:le/° mais t'sais comme mettons les les soins de premiè:re euh:: [sous-corpus 30, segment 2, page 17, ligne 15] -
19 - V : oui mais c'est drôle parce que j'ai l'impression que les enfant:s à l'âge de Xavier: par
exemple/ t'sais euh soit treize ans ils ont t'sais i::ls ils ont beaucoup de de
tem:ps où ils font pas grand-cho:se/ [sous-corpus 30, segment 2, page 20, ligne 20] -
20 - I : t'sais tu vois z- b- à Montréal où que les enfants étaient Frédérique a fait sa trois- sa sixième
année/ euh: il y avait anglais euh: le programme d'anglais intensif il l'a pas à
l'école ici là [sous-corpus 30, segment 2, page 21, ligne 9] -