Statistiques


14 occurrences de EMPÊCHER dans 12 lignes de transcription (7 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 31 (4)

1 - É : <p<mais ils pourraient aussi↑ euh:\ 1empêcher les gens d'acheter des automobiles/>> [sous-corpus 31, segment 6, page 91, ligne 5] - Voir le document PDF

2 - É : mais il y en a une AUTRE où il parle de sa famille/ pi:s il dit que sa famille euh:\ il dit •je sais bien que c'est pas leur faute/ mai:s\ mais on dirait TOUjours qu'ils sont en train: ACtivement/ de m'empêcher d'écrire\° [sous-corpus 31, segment 8, page 125, ligne 12] - Voir le document PDF

3 - É : •on dirait qu'ils sont en train de m- <all<m'empêcher d'écrire/ ou de m'empêcher de li:re/>>° à un moment il PARLE d'une soirée/ qu'il passe à jouer aux CARTES avec sa famille pis il est comme •c'est INcroyable comment je m'ennuie/° [sous-corpus 31, segment 8, page 125, ligne 16] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 18 (2)

4 - J : MAI:S je peux pas m'empêcher t'sais moi •mais Mathieu tu vas le payer comment/° j'ai dit j'ai dit ts- •ça serait bon pour toi ET pour 1nous que tu partes c'est vrai:↑° ts- mais on a du fun avec il est 2fin mais c'est sûr qu'un moment donné t'es trois dans la maison là t'sais t'es t'es t'es pas euh mais j::- s- c'est ça il y a une fille qui 3parle de de d'emménager avec euh une copine là [sous-corpus 18, segment 1, page 5, ligne 12] - Voir le document PDF

5 - L : 1ah tu peux y aller si tu veux ça va l'empêcher de brûler celui qui est sur la plaque [sous-corpus 18, segment 2, page 22, ligne 12] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 16 (2)

6 - É : mais j'avais comme deux gros crochets 1dans la gorge pour m'empêcher de parler pis pour aller: m'empêcher de [sous-corpus 16, segment 11, page 107, ligne 15] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 11 (1)

7 - J : alors je v- passe un examen chez le Docteur Gingras pis il me trouve des <len<infirmiTÉS>> des malaDI:ES etcetera pour m'empêcher d'aller dans 1l'armée et puis euh ça je suis jamais allé jamais allé euh le: on a on a cessé de m'envoyer des euh ¤<256593> [sous-corpus 11, segment 1, page 5, ligne 7] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 10 (2)

8 - J-M : 1pis là eux-autres ils prennent l'examen après est-ce que là on prend une autre version pour empêcher justement là t'sais qui qu'ils connaissent les ver- les les les questions des autres/ mais là la deuxième version d'examen elle est-tu aussi sévè:re que la premiè:re/ là il y a <acc<des problèmes avec les notes etcetera>> fait que c'est quand même pas nécessairement tout le temps simple j'imagine à l'école d'été on a un cadre qui est peut-être plus flexible on a t'sais juste une centaine d'étudiants av- avec qui s'occuper donc ça PERMET de le faire pis tant mieux si on peut le faire mais je pense ça soulève quand même un: une problématique pis euh t'sais autant euh: c'est clair que je suis pour qu'on accommode les gens le plus possible mais en même temps je me demande jusqu'à quel point là t'sais des fois euh ça crée des des ouais c'est ça des problématiques pis je sais pas exactement comment qu'on qu'on va re- gérer ça si ça prend plus d'ampleur 2<acc<t'sais pour l'instant c'est facilement gérable>> parce qu'il y en a pas beaucoup ¤<237068> [sous-corpus 10, segment 1, page 4, ligne 7] - Voir le document PDF

9 - M : 1ouin mais il était-tu granola↑ il était-tu hippie↑ je veux dire <f<all<pour t'empêcher de parce que>> 2la plupart des jeunes là ils jouaient à: des guns/ 3pis des <all<t'sais c'était BEN la mode>> là <p<pareil là>> ¤<491373> [sous-corpus 10, segment 1, page 9, ligne 15] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 8 (1)

10 - G : ça les terrasses tu peux pas empêcher les gens de 1runner ça comme ils veulent ¤<255013> [sous-corpus 8, segment 6, page 56, ligne 18] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ