lundi 25 novembre 2024
Statistiques
2,465 occurrences de DU dans 2,120 lignes de transcription (31 sous-corpus)
2,465 occurrences de DU dans 2,120 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (71)
1711 - SA : 1hum ben nous-autres le riche du village en avait nous-autres on faisait juste le regarder
2c'était juste ça qu'on pouvait se payer [sous-corpus 7, segment 7, page 80, ligne 8] -
1713 - SO : oui oui c'est ça parce que: je sais pas si c'est parce que c'est au privé ou maintenant toutes
les écoles secondaires font ça je sais que nous-autres en tout cas quand j'allais à l'école
secondaire on avait jamais rien à faire signer dans les tests là/ plus les les examens mais pas les
tests minitests pis tout ça↓ mais eux en tout cas c'est t'sais tout s'en vient aux 1parents là
t'sais tous les tests minitests euh les les s'il y a un commentaire
du professeur faut que tu signes pis tout ça fait que là on a dit •là il y a un problème° t'sais
•qu'est-ce qui se passe/° pis euh on s'est dit •je pense que: ton sac le soir va falloir tu l'ouvres
pis euh là t'as-tu des travaux à remettre/° •ouais° [sous-corpus 7, segment 7, page 94, ligne 10] -
1714 - B : 1c'est comme ça que tu sauvais du temps 2mais la la réponse ils s'en foutent [sous-corpus 7, segment 9, page 97, ligne 3] -
1715 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un
travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi
t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben
important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être
qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets-
les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser
avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais
des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de
maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini°
•ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le:
l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais
qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau
répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] -
1716 - SO : je le sais pas <dim<du tout du tout du 1tout>> [sous-corpus 7, segment 9, page 99, ligne 19] -
1717 - SO : 3l'avant-plan moyen-plan pis
l'arrière-plan exactement bon ben là on était deux à
essayer de lui expliquer ça pis euh fait qu'il dit •je recommencerai pas quatre fois° •ben oui°
j'ai dit •tu vas recommencer bin- vingt fois si il faut mais tu vas le faire comme du monde
regarde t'as un travail à faire tu le fais comme faut sinon ça te donne rien de le faire si t'es
pour le pocher là° [sous-corpus 7, segment 9, page 101, ligne 2] -
1718 - I : heille nous-autres en art plastique en secondaire un c'était on faisait du pointillisme s- pis euh: [sous-corpus 7, segment 9, page 101, ligne 3] -
1720 - SO : pis t'sais ça c'est deux deux deux personnalités t'sais deux euh Sabrina ça ça c'est plus le
côté 1artistique là c'est ça elle là tout ce qui est euh là elle elle fait du de l'impro à l'école là/
heille elle tripe au fond elle dit •j'ai même ps- inventé les sketchs pour le prof° là je dis •ok° ben elle dit •oui oui° elle dit euh •je lui en ai
fait DOUZE° j'ai dit •hi mon Dieu° 2elle dit •c'est parce que:° elle elle dit t'sais el- •on arrive
à notre cours pis euh elle a pas toujours eu le temps de préparer 3tous les sketchs pis on va
4vite t'sais/ pis on: on fait nos sketchs pis après ça ben:° elle dit •là je lui en ai préparé elle
nous a demandé ça° t'sais/ fait qu'elle en a fait DOUZE j'ai dit •ok° [sous-corpus 7, segment 9, page 103, ligne 8] -