Statistiques


468 occurrences de DONC dans 454 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (20)

371 - I : 1donc là il faut que tu dans mettons que t'as un problème mathématique lui il va se faire f- : prendre dans TOUTES les pognes il va il va vraiment se faire avoir il est pas capable d'aller c- de d'aller cerner c- ce qui est important 2dans un dans un texte dans une histoire là il con- il est il est très bon en français t'sais il est qu- c'est sa force oral tout ça il est excellent mais là il commence à avoir des problèmes dans les analyses de texte parce qu'il est pas capable d'aller chercher dans le texte ce qui est important pour lui ce qui est important c'est la dernière affaire qu'il a qu'il vient de lire [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 6] - Voir le document PDF

372 - I : c'est non mais c'est 1c'est c'est ridicule comme ça c'est qu'il faut toujours lui rappeler ça fait qu'il faut que ça devienne sa routine mais c'est parce que TOUT est une tout est une routine au quotidien il a des routines pis donc juste s'organiser il arrive à l'école pi:s euh: c'est ça parce que quand on a rencontré son professeur elle a dit •Alexis là c'est le SEUL qui est pas capable de s'organiser le matin quand il arrive dans la classe° tout le monde est capable de quand qu'ils arrivent dans la classe ils savent que défaire leur sac pis tout ça pis t'sais qu'est-ce qu'ils ont à faire comme routine en attendant que 2le prof soit prêt [sous-corpus 7, segment 11, page 124, ligne 12] - Voir le document PDF

373 - I : 2c'est exactement ce que j'ai dit en maternelle quand le professeur de maternelle a commencé à nous dire qu'Alexis avait peut-être un problème t'sais on parle de maternelle heille là moi j'ai dit •<len<attends un peu là en maternelle>>° que tu commences à te faire dire que ton enfant a un déficit là j'étais un peu euh sur euh je j- j'étais sur ma euh défense parce que je me disais •voyons donc c'est un enfant de maternelle qui est né en juillet t'sais il vient d'avoir euh° [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 13] - Voir le document PDF

374 - I : 1c'est moins zéro là donc il [sous-corpus 7, segment 12, page 130, ligne 2] - Voir le document PDF

375 - SA : 4envers lui de dire •je peux pas m'évaluer ça parce que je peux pas m'évaluer là parce que tout le monde attend ça de moi pis je suis pas capable de l'atteindre donc si j'ai à faire une évaluation de ça c'est que je peux pas m'évaluer dire j- je suis je suis bon je suis ci je suis ça parce que tout le monde attend ça de moi pis je suis pas capable de l'atteindre° je pense que sa réaction ça va être de 5dire que •je vas m'évaluer ça parce que dans le fond t'sais je suis je suis pas capable de me ren- moi c'est ça qui m'a-° t'sais dans toutes ces: 6c'est ben personnel ce que je vous dis là là [sous-corpus 7, segment 12, page 131, ligne 8] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 6 (15)

376 - N : ok donc euh: 1non faut absolument [sous-corpus 6, segment 1, page 6, ligne 17] - Voir le document PDF

377 - J : ouin donc euh:: mais c'est ça pis je pensais que c'était la même le même traiteur que: [sous-corpus 6, segment 1, page 11, ligne 14] - Voir le document PDF

378 - J : 1{envoye;arrête} donc [sous-corpus 6, segment 3, page 36, ligne 2] - Voir le document PDF

379 - M : 1•<f<allons-y donc en avant la musique>>° 2 [sous-corpus 6, segment 3, page 39, ligne 2] - Voir le document PDF

380 - M : 1comment qu'il disait ça donc/ •<f;dim<faites place au:x>> <f<faites place aux héros de la province>>° [sous-corpus 6, segment 3, page 39, ligne 17] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ