Statistiques


468 occurrences de DONC dans 454 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (20)

361 - I : c- euh ben 1Mireille ou- ma ma ma patronne là/ 2ma la la dentiste ils sont propriétaires de l'immeuble donc euh [sous-corpus 7, segment 3, page 32, ligne 8] - Voir le document PDF

362 - I : ben voyons donc [sous-corpus 7, segment 3, page 34, ligne 4] - Voir le document PDF

363 - I : 2ben voyons donc [sous-corpus 7, segment 7, page 70, ligne 3] - Voir le document PDF

364 - SO : quoi donc 1c'est-tu ça Tetris↑ [sous-corpus 7, segment 7, page 81, ligne 14] - Voir le document PDF

365 - I : •la pire chose que j'ai découverTE c'est° 1•c'est quoi j'ai découvert/° •la chose\° donc •c'est la pire chose que j'ai découverte° [sous-corpus 7, segment 7, page 83, ligne 2] - Voir le document PDF

366 - SO : mais c'est {ÇA;SÛR} il a il faisait pas de fautes t'sais il i:l checkait là même au: ce qu'on écrivait ou 1sa sœur pis il corrigeait pis là il commence à faire des fautes j'ai dit •voyons donc° t'sais •qu'est-ce c'est/ quoi t'écris trop vite/ t'es tu fais pas attention/° t'sais/ •ah ben c'est parce qu'à mon jeu là on écrit super vite pis là on écrit ça [sous-corpus 7, segment 7, page 83, ligne 21] - Voir le document PDF

367 - I : donc euh par exemple/ [sous-corpus 7, segment 10, page 110, ligne 15] - Voir le document PDF

368 - SO : donc c'est 1comme ta phrase complète là/ [sous-corpus 7, segment 10, page 111, ligne 1] - Voir le document PDF

369 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] - Voir le document PDF

370 - I : d'autres qui vont le voir ils v- ils vont le voir dans leur t'sais c'est tout des trucs que quelqu'un va se développer pour euh apprendre pis ce qu'il disait c'est {que;qu'un} déficit d'attention c'est faut qu'il développe ce truc-là faut qu'il essaie de de prendre conscience de •comment je p- moi je suis bon pour essayer de me rappeler° parce qu'un déficit d'attention quand tu lui donnes une série de chiffres il va se rappeler des derniers que t'as dit mais pas des premiers il va toujours se rappeler donc c'est la même chose pour des s- des consignes que tu vas donner t'sais 1dans au quotidien là 2tu t'en [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 12] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ