Statistiques


3,135 occurrences de DIT dans 2,052 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 20 (251)

681 - A : en déposant ça↓ moi la première fois que j'ai entendu ça je me suis dit •<f<mon dieu↓ la loi de la pesanteur↑°>> [sous-corpus 20, segment 1, page 10, ligne 18] - Voir le document PDF

682 - A : 1oui c'est les scientifiques ont dit que lui il veut voir co- comment ça bonDIT cette affaire-là [sous-corpus 20, segment 1, page 11, ligne 4] - Voir le document PDF

683 - AN : ben oui ils l'ont dit aux policiers que c'était le c'était pour leur plaisir c'était un plaiSIR de faire ça↓ [sous-corpus 20, segment 2, page 12, ligne 5] - Voir le document PDF

684 - A : mais LÀ ils se posent la question TOUS les jeux <f<violents>> depuis qu'ils sont capables de se tenir debout c'est agréAble on dit •nos enfants sont super intelligents ils fonctionnent sur les ordinateurs° c'est sûr que l'ordinateur ça l'a du positif↓ [sous-corpus 20, segment 2, page 12, ligne 6] - Voir le document PDF

685 - A : mais j'ai écouté un moment donné des psychologues <len<qui>> étaient en plénière ils discutaient ils ont DIT •si les parents étaient conscients de TOUT ce qui reste dans la tête de l'enfant ils ne leur permettraient <f<jamais jamais jamais>> de jouer à des jeux qui paraissent <f<inoffensifs>> mais qui traduisent dans la tête de l'enfant depuis qu'ils sont tout petits°\ ils tirent sur n'importe quoi il y a des jeux comme ça↓ [sous-corpus 20, segment 2, page 13, ligne 1] - Voir le document PDF

686 - R : 1un certain écoute qui fait que le jeune qui p- euh euh le jeune qui arrive pis qui dit •ben j'ai fait ça ça ça° c'est sûr que c'est important d'avoir un certain- le lien qu'il y a à faire quand même une certaine ouverture ouverture je parle d'écoute là pour permettre justement d'entendre ces choses-là parfois mais si tu le bana- banalises toi-même [sous-corpus 20, segment 2, page 15, ligne 9] - Voir le document PDF

687 - R : 1si le jeune dit euh •je vas on: on fait ça nous-autres on va on a une cible on s'en va dans le bois là pis on a une cible pis on fait ça là là° [sous-corpus 20, segment 2, page 15, ligne 11] - Voir le document PDF

688 - A : si il en a fait pis il était accompagné du parent pis que le parent il lui a dit •écoute ça c'est un ordi↓° [sous-corpus 20, segment 2, page 16, ligne 14] - Voir le document PDF

689 - A : heille moi je peux 1vous raconter je vous l'ai peut-être raconté un jour un enfant de <f<materNELLE>> cinq ANS l'infirmier vient à l'école pour dire à l'enfant euh montrer aux enfants démystifier la PEUR que beaucoup d'enfants ont d'aller rencontrer des euh travailleurs de la santé↓ des médecin:s 2euh l'hôpital: 3et tout/ j'en ai vu un encore cette semaine là↓ l'enfant HURlait il avait quoi deux ans et demi le petit bonhomme-là/ bon↓ et puis là il sort ça le stéthoscope pis toutes les patentes là écouter le cœur pis il dit •est-ce qu'il y en a qui voudraient° hein je vais [sous-corpus 20, segment 2, page 18, ligne 8] - Voir le document PDF

690 - A : il s'en va le trouver il le lui dit <len<•pourquoi tu tuerais le malade/°> [sous-corpus 20, segment 2, page 19, ligne 6] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ