Statistiques


3,135 occurrences de DIT dans 2,052 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 31 (78)

51 - L : parce qu'il y a beaucoup de mes élèves aussi:\ ben il y a il y a des CHOSES qu'ils vont oublier des poèmes/ qu'ils vont se souvenir par coeu:r/ ils on:t ils se souviendront pas/ d- 1ce que ça veut dire ce qu'on: ce qu'on a dit en classe 2là-dessus/ [sous-corpus 31, segment 8, page 131, ligne 16] - Voir le document PDF

52 - L : mais c'est ça/ euh je trouve que c'est\ ça: <all<ça dit bien aussi>> moi je suis/ vraimen:t Étonné: par\ à quel point les enfan:ts/ NE comprennent pas/ [sous-corpus 31, segment 8, page 133, ligne 10] - Voir le document PDF

53 - É : 5mais t'sais/ une fois/ Zoé\ elle m'avait fait lire un article sur euh:\ un mouvement/ euh: une opinion d'une Femen/ pis elle était pas d'accord/ pi:s\ elle me dit un commentaire↑ <all;p<pis là je suis comme>> •<p<mai:s\ 1elle ° [sous-corpus 31, segment 8, page 134, ligne 10] - Voir le document PDF

54 - L : t'sai:s\ ils le SAVENT tout de suite/ quand je suis plus impatien:t 1ce genre de choses/ 2pis je me dis •pourTANT là\ j'ai dit la même chose que\° c'est juste t'sais/ il y a il y a 3je PENSE qu'ils comprennent/ ce genre de {contact;contexte} [sous-corpus 31, segment 9, page 140, ligne 9] - Voir le document PDF

55 - É : 1gen:re je comprends chaque mot/ pis je comprends pas ce qu- ce qui a été dit/ ça pourrait être 2ça/ OU le contraire\ 3soit on va dire •ah/ ça pourrait être ça/° [sous-corpus 31, segment 9, page 141, ligne 10] - Voir le document PDF

56 - G : pi:s hu:m\ <f<justement>> t'sais\ P- P- Pierre Foglia qui dit euh\ euh: •ben là VOyons donc↓ que:\ t'es gran:d/ tu peux pas être° c'est quoi↑ qu'il a dit 1•tu peux pas° [sous-corpus 31, segment 9, page 143, ligne 3] - Voir le document PDF

57 - É : t'sais/ je l'avais averti:\ je lui avais dit • t'sais/ Lyna est° pas ma grand-mère hein/ la: copine de mon père [sous-corpus 31, segment 9, page 144, ligne 14] - Voir le document PDF

58 - É : <f<fait que là mon père il dit/>> à Lyna: <all<•va chercher/ des verres/ à vin blanc↓°>> pis LÀ elle revient avec deux verres/ <p<mais t'sais/ qui avaient l'air euh PArei:ls>> <all;pp<pareils pareils\>> il y en a juste un/ qui était un peu plus évasé que l'autre\ pi:s/ euh:\ p <all<pis là mon père/>;> dit •ben voyons↓ Lyna\ <dim<ça c'est pas>>° <all<mais euh>> &lt;all<;il dit •pas comme ça↑ ° il dit •ben non↓ ça c'est les bons verres\ pis ça c'est pas les bons verres° pis là moi je lui dis •<f<voyons↓ t'es ben niaiseuse↓ même pas capable de savoir c'est quoi les bons verres à vin blanc\>>° [sous-corpus 31, segment 9, page 144, ligne 18] - Voir le document PDF

59 - É : pis que tu comprends pas que/ c'est pas vrai/ qu'il dit que les pauvres devraient manger leurs enfants↓ <pp<t'sais/>> [sous-corpus 31, segment 9, page 147, ligne 5] - Voir le document PDF

60 - É : mais aprè:s euh: lire euh: lire Candide/ pis mais t'sais/ que j'ai déjà eu quelqu'un/ qui m'a dit ça\ ça c'est incroya:ble\ un gars qui m'a dit/ <p<je lui dis que je suis en littératu:re/>> <pp<pis il me dit euh •ouais j'aime full la littérature>> moi aussi j'avais lu/ CANdide de Voltaire/ quand j'étais au secondaire/ pis ça m'avait vraiment beaucoup marqué\° <dim<pis je suis comme •ah:\ oui >> 1apparemment↑° [sous-corpus 31, segment 9, page 147, ligne 12] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ