Statistiques


3,135 occurrences de DIT dans 2,052 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (28)

1961 - E : du préfait c'est ça puis aussi on nous apprenait euh beaucoup sur les ALIMENTS en tant que tels et ce qu'on aurait pu RAJOUTER au lieu d'enlever le cours on aurait pu le garder pis l'améliorer euh parler t'sais des <len<OGM:>> de tout ce qui est bon •gras trans c'est quoi ça le gras trans↑° t'sais les les jeunes doivent se demander c'est quoi ça↑ euh puis moi en tout cas j'- j'ai vu une nutritionniste parce que j'essaye de perdre mon gras que j'ai beaucoup de misère à me débarrasser puis elle elle m'a dit que ce que les gens souvent ont euh c'est qu'ils savent pas lire les les tableaux nutritionnels sur les étiquettes [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 1] - Voir le document PDF

1962 - N : il y a il y a en en fin de compte là/ il y a↓ tous les produits qui sortent il y a il y a pas beau- beaucoup de::: il y a pas vraiment de vérifications qui sont faites dessus on se dit •ah: si ça se vend <len<ça doit être quand 1même pas si pire°>> [sous-corpus 2, segment 4, page 44, ligne 13] - Voir le document PDF

1963 - ÉM : mais qui CROIRE aussi↑ 1un moment donné ils ont sorti que le lait était pas bon pour la santé: 2là après ils ont dit que c'était bon après les œufs c'était pas bon après non c'était bon 3la margarine 4euh c'était pas bon pis là c'est bon ¤<312459> [sous-corpus 2, segment 4, page 45, ligne 16] - Voir le document PDF

1964 - E : SI contrôlé que ça mais c'est contrôlé disons euh si il y en a un euh comme lui ici 1<p<ils vont 2dire quoi>> •bien choisir° 3bon •bien choisir° mais c'est c'est qui qui te dit ça↑ là t'sais/ ¤<414894> [sous-corpus 2, segment 4, page 47, ligne 13] - Voir le document PDF

1965 - E : pis moi je peux dire que pour les les les disons une mère monoparentale par exemple euh que ELLE euh elle a aussi la responsabilité D'ENFANTS que: 1mettons un enfant ça serait bien qu'il mange BIEN euh c'est plate que j- bien manger ça coûte PLUS CHE:R parce que quand t'es à la fin du MOIS pis t'as juste un VINGT piastres pour faire une épicerie d'une semaine ben tu vas choisir ce qui BOURRE 2c'est ça je lui disais l'autre fois on parlait 3au téléphone pis je disais •ben là j'ai choisi ça ça ça parce que ça bourre j'ai pris ce qui bourre° pis là 4t'avais l'air de plus ou moins comprendre au début 5pis là je t'ai dit •ben: c'est ça j'ai pas le choix si si j'ai le choix entre euh::: je prends ce qui bourre° ¤<557618> [sous-corpus 2, segment 4, page 50, ligne 1] - Voir le document PDF

1966 - S : j'ai dit •ils travaillaient gras° hein↑ ¤<210675> [sous-corpus 2, segment 5, page 56, ligne 15] - Voir le document PDF

1967 - M : 2mais ça reste quand 3 même OUIN [ mais ça reste quand même moi je suis assez d'accord avec ce qu'Evelyne dit que 4c'est une élite de toute façon ¤<488400> [sous-corpus 2, segment 5, page 64, ligne 1] - Voir le document PDF

1968 - S : ben moi euh moi je pense que je moi j'ai toujours été au public j- mais je verrais pas comme Evelyne elle dit SI mes enfants tiennent absolument à aller au privé et que j'ai les moyens de le faire pis que je me mets pas euh je veux dire je les empêche pas de manger pis je m'empêche pas de manger pour ça OUI je tendrais vers ça quitte à couper euh dans le le luxe un peu le luxe là j'entends faire des voyages 1ou euh: changer de char aux trois ans là/ mais ¤<568572> [sous-corpus 2, segment 6, page 75, ligne 18] - Voir le document PDF

1969 - S : 3oui mais dans un 4 autre sens t'sais c'est c'est l'école IDÉALE selon eux [ t'sais fait que t'sais eux-autres ils se disent <len<•bon ben là on va commencer par on va faire ÇA pis là quand ça ça va être pas si pire on va rajouter ça°>> là t'sais sur sur les quarante-huit mots que t'as que t'as dit peut- être qu'il va en avoir deux trois d'ici vingt ans 5qui vont être atteints là ¤<287556> [sous-corpus 2, segment 7, page 83, ligne 9] - Voir le document PDF

1970 - N : qu'est-ce qu'elle a dit↑ ¤<532061> [sous-corpus 2, segment 7, page 88, ligne 10] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ