Statistiques


3,135 occurrences de DIT dans 2,052 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (178)

1631 - SA : mais il en a sorti un autre je lui dis •comment ça t'as fait une erreur là/° •ah° il dit •c'est parce que quan:d je chatte sur l'ordinateur° il dit •on l'écrit de même° [sous-corpus 7, segment 7, page 84, ligne 6] - Voir le document PDF

1632 - SA : il dit il s'est fait 1disparaître [sous-corpus 7, segment 7, page 91, ligne 8] - Voir le document PDF

1633 - SO : oui oui c'est ça parce que: je sais pas si c'est parce que c'est au privé ou maintenant toutes les écoles secondaires font ça je sais que nous-autres en tout cas quand j'allais à l'école secondaire on avait jamais rien à faire signer dans les tests là/ plus les les examens mais pas les tests minitests pis tout ça↓ mais eux en tout cas c'est t'sais tout s'en vient aux 1parents là t'sais tous les tests minitests euh les les s'il y a un commentaire du professeur faut que tu signes pis tout ça fait que là on a dit •là il y a un problème° t'sais •qu'est-ce qui se passe/° pis euh on s'est dit •je pense que: ton sac le soir va falloir tu l'ouvres pis euh là t'as-tu des travaux à remettre/° •ouais° [sous-corpus 7, segment 7, page 94, ligne 10] - Voir le document PDF

1634 - SO : •on a une affaire en français ou une affaire là c'est la semaine prochaine je l'ai commencée° t'sais fait que on se fiait à lui un moment donné on a dit •non non non non regarde là là ouvre ton sac l'agenda on veut voir ce que t'as fait t'écris ça dedans ce que t'as fait aujourd'hui ce qui est à faire quel travail quelle matière pis quand tu le remets pis t'sais si tu le fais à l'ordinateur ben t'écris la veille •imprimer mon travail° parce que t'arrives pas le lendemain à l'école •oui je l'ai fait mais il est 1dans l'ordi chez nous t'sais°° fait que on est en train de gérer ça [sous-corpus 7, segment 9, page 96, ligne 1] - Voir le document PDF

1635 - SO : 3il 4 calcule à la tête il aime pas ça faire les démarches [ il dit •ça sert à quoi de tout écrire si j'ai la bonne réponse/° [sous-corpus 7, segment 9, page 96, ligne 7] - Voir le document PDF

1636 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets- les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini° •ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le: l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] - Voir le document PDF

1637 - SO : mais elle dit •ÇA° elle dit •c'est bon pis c'est moins bon↓ quelqu'un qui réussit bien pis que c'est facile° ben elle dit •soit qu'il s- qu'il s- qu'il frappe un mur au secondaire ou s- au cégep ou à l'université↓° fait qu'elle dit •il est mieux de le frapper tout suite° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 3] - Voir le document PDF

1638 - SO : ben j'ai dit •c'est ce qu'on pense° fait que t'sais si s'il est en inter pis qu'i:l se frappe un mur tout suite ben il va apprendre t'sais/ [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 5] - Voir le document PDF

1639 - SO : 2non non non c'est t'sais il pousse pas il serait capable il a le talent là mais il pousse pas fait que là c'est ça l'a- l'art plastique nous-autres on dit tout le temps là •il est beau ton dessin ah c'est beau continue gna gna° là astheure on fait plus ça c'est plate là mais il fait un dessin j'ai dit •ben là je m'excuse ça a l'air d'un dessin de maternelle° [sous-corpus 7, segment 9, page 100, ligne 11] - Voir le document PDF

1640 - SO : 1CÂL- ben là non mais là écoute une espèce de grosse fleur des tiges quatre pétales pis une queue •non: c'est en art plastique secondaire un là pi:s c'est pas ça qu'elle te demande fait que regarde° t'sais/ fait que •pis c'est un projet pis c'est un projet qui va valoir je sais pas combien de points regarde mets des efforts pis fais-le comme faut là/° là je lui ai dit •c'est pour ça que je prenais des photos au Jardin botanique 2le le° [sous-corpus 7, segment 9, page 100, ligne 15] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ