Statistiques


3,135 occurrences de DIT dans 2,052 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 16 (116)

1071 - É : pis elle dit •tu vas voir° elle dit •je t'ai enlevé ça là mais checke ben tes filles° pis hier soir là je suis arrivée à la garderie pour aller les chercher là je te mens pas là Jeanne elle est comme nous-autres 1elle voit elle sent euh: ok/ [sous-corpus 16, segment 11, page 107, ligne 20] - Voir le document PDF

1072 - É : ben c'est ça je suis arrivée là je lui ai juste dit •allo ma puce comment ça va° elle était à l'autre bout du terrain là/ pis elle m'a entendue ah je te jure là je j'ai pas parlé fort là mais elle dit •tu vas voir qu'elles vont t'entendre° [sous-corpus 16, segment 11, page 107, ligne 23] - Voir le document PDF

1073 - É : elle dit •t- tu vas porter plus de vibrations tu vas porter plus 1euh° [sous-corpus 16, segment 11, page 107, ligne 25] - Voir le document PDF

1074 - R : NON 1non oui oui oui mai:s il y il y a avait Luc pis Laurent Françoise je pense pas je pense qu'elle était couchée mais mais j'ai dit j'ai dit à: à Silvestre j'ai dit •André est comme son père° je lui dis •son père il aime ça rendre service à tout le monde tant et 2aussi longtemps que tu le fais pas chier là il aime ça° David là tu 3lui demandes i- il aime ça t'sais pis euh pis euh pis là l- je: je: je l'ai redit à Sylvestre ce que que: t'sais André avait parlé beauCOUP de ça je lui ai dit •ah° je lui ai dit •André il 4avait l'air à BEN aimer ça que° je lui ai dit •ah° il m'a lancé il dit •ah/ je sais quoi faire° il dit •on va travailler avec 5les enfants° [sous-corpus 16, segment 12, page 115, ligne 1] - Voir le document PDF

1075 - R : moi chez nous là t'arrives t'as un tapis brun pis t'as un tapis blanc tapis brun on laisse ça sans souliers on met les souliers les bottes sur le tapis blanc ben c'est du prélart là t'sais pour que quand qu'on rentre 1qu'on on pile pas dessus Silvestre il est fragile au: dos que: il s'enfa- t'sais/ André il arrive je leur dis aux enfants je leur dis MAximum deux fois aux enfants/ •mettez vo:s vos bottes vos souliers sur le tapis blanc° ils l'ont f- après ça ils l'ont fait d'eux-autres même Irène elle arrive il rentre dans maison/ pitche ses bottes pis il les place pas là Irène elle dit •heille heille heille REMETS tes bottes° pis f- commence à faire une crise tout tout le temps là t'sais là je te: j'ai: j'ai: t'sais tu te souviens j'ai dit •ah heille André t'as fait ça correct 2tout le temps remets-le° c'était pour te soutenir t'sais 3•regarde essaie pas là 4de me faire accroire° là An- c'est à André •essaie pas donc de me faire faire accroire que que 5[sous-corpus 16, segment 12, page 115, ligne 13] - Voir le document PDF

1076 - R : 6que t'as rien compris là\ mais <p<la minute là>> je dis 7ah je me suis dit •heille il est possible là/° il l'a fait tout CORRECT là pi:s Françoise même même une fois il avait mis ses bottes TOUT droit pis c'est mes enfants qui ont laissé ça sur le tapis brun 8ben j'ai dit à mes enf- •heille remettez ça° pis là les enfants ils ont mis TOUTES leurs ils mettent jamais leurs souliers droit pis ça me dérange pas là 9t'sais/ [sous-corpus 16, segment 12, page 116, ligne 3] - Voir le document PDF

1077 - I : BEN c'est parce que Silvestre de regarde 1aVANT qu'il ait des des enfants Sylvestre il a tout le temps dit •moi 2ça va être la méthode de l'armée quand que je vas dire •fais ça° c'est ça 3pis avec André 4là : [sous-corpus 16, segment 12, page 117, ligne 10] - Voir le document PDF

1078 - I : ok 1pis là lui il était tout ah ben tant mieux si ça marche pas fait que t'sais lui t'sais il était fa- euh <all<fatigué pis tout fait que là ben il décide d'aller: prendre son>> chat pis sa doudou dans le lit à sa sœur <all<pis sa sœur était fatiguée fait que elle dit>> <f<•ah André là tasse-toi là je veux pas°>> ben dans son charabia ça voulait dire ça <f<•maman André enlève André°>> fait que je débarque là là j'enlève le chat le chat-doudou à André je le pitche sur son lit pis là je fais comme •là André je fais quoi là/ est-ce que je mets le chat-doudou en haut du garde-robe ou ben si je mets TOI en haut du garde-robe° <f<•ah non maman pas chat- doudou° •ben d'abord c'est: c'est toi° 2•non non maman pas moi pas moi ok° fait que là il dé- décide de partir mais là comme que moi je boite de la patte le temps que je me rende à la cuisine ben lui il rentre dans la chambre à sa sœur pis moi là une fois que je l'ai dit une fois quand je suis pas patiente là ça s'appelle 3•j'AGIS° fait que j'arrive 4la deuxième fois je POgne chat-doudou je le mets au haut du garde-robe de l'en- de l'entrée je POgne André là il me regarde avec ses grands 5yeux j'enlève une bébelle en haut de son garde-robe pis je FOUS 6André en haut du garde-robe <f<•maman maman qu'est-ce que tu fais là° là je referme la garde-robe •non/ maman non maman° >> j'ouvre la garde-robe •tu vas-tu retourner dans la chambre à ta sœur/° •ah non maman non maman° je l'ai redescendu de là mais t'sais là ben là t'sais plus qu'on allait vers sa chambre ben là c'est •non elle fera pas ça elle fera pas 7<f<ben oui elle le fait OUI elle le fait°>> [sous-corpus 16, segment 13, page 119, ligne 11] - Voir le document PDF

1079 - I : ben 1t'sais c'est parce que souvent il me dit <f<•t'es pas capable t'es pas capable°>> fait que 2faire c'est comme •regarde m'as te montrer que je suis capable 3pis j'ai pas peur° <f<la SEUle crainte que j'avais c'est qu'en mettant André que ça défonce\ [sous-corpus 16, segment 13, page 120, ligne 19] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 15 (194)

1080 - J : 3ben non il nous 4dit ça [sous-corpus 15, segment 1, page 1, ligne 5] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ