Statistiques


852 occurrences de DIS dans 771 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (55)

631 - B : 6ben c- justement si t'as pas confiance en toi c'est ça c'est que t- tu te dis 7•je suis pas capable de:° [sous-corpus 7, segment 12, page 131, ligne 10] - Voir le document PDF

632 - I : 7tu te dis •je serai 8 pas capable° si t'as confiance [ en toi tu te dis que tu vas être capable de l'avoir [sous-corpus 7, segment 12, page 132, ligne 1] - Voir le document PDF

633 - SA : 8par rapport aux attentes mais par rapport aux au- des attentes 9si moi je m'attends admettons de Bruno que euh: je le sais pas moi 10il va devenir euh ouin qu'il me passe cent piastres mettons non mais t'sais que je m'attends de Bruno que: je sais pas euh il va me faire des tours de magie magistrals pis tout le monde lui dit •Bruno tu serais capa- supposé de faire ça° mais Bruno c'est pas ça qui l'intéresse lui c'est de faire du bricolage 11euh whatever ben c'est sûr que quand je vas lui demander de s'évaluer ben lui il va dire •ouin tout le monde veut que je fasse de la magie pis je suis pas capable pis tout le monde est supposé être capable de faire ça fait que à quelque part je dois être pourri je suis pas capable de faire tout le monde s'attend à ça° t'es capable de faire autre chose mais personne le voit personne l'estime ça c'est pour ça que je te dis que 12ces évaluations-là ça m-: [sous-corpus 7, segment 12, page 132, ligne 2] - Voir le document PDF

634 - SO : 1Sabrina t'sais elle réussit à l'école elle a pas de déficit d'attention MAIS elle a ce problème-là pareil là c'est moins pire en vieillissant ça ça a amélioré beaucoup pis on a travaillé FORT durant TOUTE sa première année parce qu'on avait un encadrement strict à l'école service de garde à la maison tout le monde sur la même longueur d'ondes pour lui dire •regarde c'est là là les la les limites sont là pis regarde t'as pas le choix là\° ça a été une année euh assez rock and roll pi:s je veux dire 2après ça c'est sûr que c'est pas euh c- p- c- ça continue des fois t'sais tu lui dis 3•<cresc<Sabrina Sabrina Sabrina>>° t'sais [sous-corpus 7, segment 12, page 135, ligne 14] - Voir le document PDF

635 - SO : fait que hum je dis •pis Louis ton livre/ là on attend la suite t'sais/° il dit •ouin mais j'ai pas ben ben le temps de travailler là-dessus là le petit gars avec qui je l'ai écrit je le vois plus beaucoup t'sais fait que là il a changé d'école et tout et tout° fait que t'sais quand même là c-: 1tabarouette sixième année là il a écrit un livre 2c'est bon là [sous-corpus 7, segment 12, page 138, ligne 11] - Voir le document PDF

636 - SA : 2mais c'est là que je dis que l'enseignement qu'on fait devrait peut-être être changé dans ce sens-là t'sais de dire au lieu d'asseoir l'enfant LÀ euh •deux plus quatre égale six deux plus 3quatre égale six° [sous-corpus 7, segment 12, page 138, ligne 13] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 6 (25)

637 - M : 1pis euh tu lui dis là ben •il va avoir un petit buffet pis euh° [sous-corpus 6, segment 1, page 8, ligne 4] - Voir le document PDF

638 - J : 1fait que c'était bon mais ouin 2ah heille t'étais en feu après ça je te dis c'était euh M : 2 [sous-corpus 6, segment 1, page 11, ligne 6] - Voir le document PDF

639 - J : <pp<fait que>> quand ça va bien c'est merveilleux tu vois pas le temps passer quand il y a du monde mais quand il y a personne là 1je te dis que: t'es DEBOUT oui pis euh moi je suis bien assis [sous-corpus 6, segment 1, page 13, ligne 8] - Voir le document PDF

640 - J : ça dépend t'sais c'est ça t'sais c'est i- comme tu dis 1t'sais il faut que ça soit b- BREF ou bien fait 2ou: [sous-corpus 6, segment 2, page 26, ligne 10] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ