dimanche 24 novembre 2024
Statistiques
852 occurrences de DIS dans 771 lignes de transcription (31 sous-corpus)
852 occurrences de DIS dans 771 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (55)
631 - B : 6ben c- justement si t'as pas confiance en toi c'est ça c'est que t- tu te dis 7•je suis pas
capable de:° [sous-corpus 7, segment 12, page 131, ligne 10] -
632 - I : 7tu te dis •je serai 8
pas capable° si t'as confiance [ en toi tu te dis que tu vas être capable de l'avoir [sous-corpus 7, segment 12, page 132, ligne 1] -
633 - SA : 8par rapport aux attentes mais par rapport aux au- des attentes
9si moi je m'attends admettons de Bruno que euh: je le sais pas moi 10il va devenir euh ouin
qu'il me passe cent piastres mettons non mais t'sais que je m'attends de Bruno que: je sais pas
euh il va me faire des tours de magie magistrals pis tout le monde lui dit •Bruno tu serais capa-
supposé de faire ça° mais Bruno c'est pas ça qui l'intéresse lui c'est de faire du bricolage 11euh
whatever ben c'est sûr que quand je vas lui demander de s'évaluer ben lui il va dire
•ouin tout le monde veut que je fasse de la magie pis je suis pas capable pis tout le monde est
supposé être capable de faire ça fait que à quelque part je dois être pourri je suis pas capable de
faire tout le monde s'attend à ça° t'es capable de faire autre chose mais personne le voit
personne l'estime ça c'est pour ça que je te dis que 12ces évaluations-là ça m-: [sous-corpus 7, segment 12, page 132, ligne 2] -
634 - SO : 1Sabrina t'sais elle réussit à l'école elle a pas de déficit d'attention
MAIS elle a ce problème-là pareil là c'est moins pire en vieillissant ça ça a amélioré beaucoup
pis on a travaillé FORT durant TOUTE sa première année parce qu'on avait un encadrement
strict à l'école service de garde à la maison tout le monde sur la
même longueur d'ondes pour lui dire •regarde c'est là là les la les limites sont là pis regarde
t'as pas le choix là\° ça a été une année euh assez rock and roll pi:s je veux dire 2après ça
c'est sûr que c'est pas euh c- p- c- ça continue des fois t'sais tu lui dis 3•<cresc<Sabrina
Sabrina Sabrina>>° t'sais [sous-corpus 7, segment 12, page 135, ligne 14] -
635 - SO : fait que hum je dis •pis Louis ton livre/ là on attend la suite t'sais/° il dit •ouin mais j'ai pas
ben ben le temps de travailler là-dessus là le petit gars avec qui je l'ai écrit je le vois plus
beaucoup t'sais fait que là il a changé d'école et tout et tout° fait que t'sais quand même là c-: 1tabarouette sixième année
là il a écrit un livre 2c'est bon là [sous-corpus 7, segment 12, page 138, ligne 11] -
636 - SA : 2mais c'est là que je dis que l'enseignement qu'on fait devrait peut-être
être changé dans ce sens-là t'sais de dire au lieu d'asseoir l'enfant LÀ euh •deux plus
quatre égale six deux plus 3quatre égale six° [sous-corpus 7, segment 12, page 138, ligne 13] -
SOUS-CORPUS 6 (25)
637 - M : 1pis euh tu lui dis là ben •il va avoir un petit buffet pis euh° [sous-corpus 6, segment 1, page 8, ligne 4] -
638 - J : 1fait que c'était bon mais ouin 2ah heille t'étais en feu après ça je te dis c'était euh
M : 2 [sous-corpus 6, segment 1, page 11, ligne 6] -
639 - J : <pp<fait que>> quand ça va bien c'est merveilleux tu vois pas le temps passer quand il
y a du monde mais quand il y a personne là 1je te dis que: t'es DEBOUT oui pis euh
moi je suis bien assis [sous-corpus 6, segment 1, page 13, ligne 8] -
640 - J : ça dépend t'sais c'est ça t'sais c'est i- comme tu dis 1t'sais il faut que ça soit b- BREF ou
bien fait 2ou: [sous-corpus 6, segment 2, page 26, ligne 10] -