Statistiques


1,296 occurrences de DIRE dans 1,193 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (94)

1101 - E : il y avait des profs ah oui il y avait des profs PASSIONNANTS 1hein↑ pis justement t'sais comme moi je me rappelle plus au secondaire un prof de français c'était passionné par les livres là tu me dis ça là t'sais moi dans ma tête là ça va ensemble là/ c'était tout des un peu comme euh La société des poètes disparus 2ou t'sais je veux dire c'était des des tripeux de LI:VRES ou des 3des t'sais ça allait tout ensemble le français la littératu:re pis euh::: ah c'est dans le fond ils veulent eux-autres ils ont UNE fonction maintenant <len<professeur de français>> 4sss ¤<433891> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 1] - Voir le document PDF

1102 - M : mais t'sais peut-être 1que je généralise aussi là/ mais je veux dire j'ai eu TELLEMENT de témoignages pis j'ai vu tellement de monde aussi c'est sûr qu'il y en a peut-être qui sont passionnés pis qui ¤<450464> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 9] - Voir le document PDF

1103 - ÉM : ben il y a vingt pour cent des jeunes après cinq ans des nouveaux enseignants qui abandonnent c'est quand même considérable vingt pour cent 1ça veut dire que d'une part peut-être que: ils sont pas PRÊTS 2ou ils sont allés 3faire le programme parce que ils pensaient que c'était facile ou quoi que ce soit ¤<462743> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 11] - Voir le document PDF

1104 - E : 2sont trop intenses pis moi je suis c'est ça moi je suis une éponge moi je serais pas capable fait que finalement je laisse tomber ça je serais même pas capable pis il y en a peut-être d'autres aussi qui pensent ça comme moi pis qui vont avoir tendance à dire •ben je vas aller à la enseigner à la maternelle c'est plus facile ou je vas euh° ¤<61625> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 5] - Voir le document PDF

1105 - M : 1encore là tu peux dire •vous° pis [sous-corpus 2, segment 8, page 91, ligne 7] - Voir le document PDF

1106 - M : ben c'est ça tu peux dire •vous° 1pis être super irrespectueux 2aussi là ¤<110524> [sous-corpus 2, segment 8, page 91, ligne 8] - Voir le document PDF

1107 - M : 2ben oui il doit dire euh [sous-corpus 2, segment 8, page 91, ligne 14] - Voir le document PDF

1108 - N : je veux dire c'est juste une for- 1une formalité ¤<156010> [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 4] - Voir le document PDF

1109 - E : ben non mais quand tu quand on t'oblige à vouvoyer là/ je vas te dire là mettons là comme tu travailles avec le public t'as un client le client le plus DÉSAGRÉABLE du monde là [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 11] - Voir le document PDF

1110 - E : 2non non laisse-moi parler deux secondes ce que je te dis c'est que si je suis obligée de le vouvoyer là/ 3même si je le déteste là même si le moment où je le vouvoie c'est que c'est 4ç:a fait un FROID ça fait un froid ça fait un recul une distance l'engueulade part pas c'est de même c'est bon c'est dit •t'es le client t'as toujours raison pis moi ben: je suis obligée de te vouvoyer c'est de même° ça ferait peut-être le même effet avec l'ado grand niaiseux pi:s la prof que lui eh CÂline il a le goût de l'envoyer chier mais t'sais il est obligé de dire •vous° fait que ça lui ferme un peu sa gueule même si en dedans il pense plein plein plein d'affaires t'sais↑ ¤<214457> [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 14] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ