Statistiques


6,543 occurrences de DES dans 4,750 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (245)

4551 - E : 6C'EST ÇA pis dans le fond si on lui demandait juste d'être prof qu'on lui donnait une formation de prof là avec un savoir de BASE là pis que on de- on envoyait là des parce que il y a eu une certaine époque euh des des psychologues et des travailleurs sociaux dans les écoles pis on est tout tout en train de les enlever mais on en aurait besoin de PLUS pis là ça tout le monde euh tout le monde le dit pis il y a plein d'exemples qui le montrent que les jeunes sont de plus en plus FOUS pis euh::: ¤<599396> [sous-corpus 2, segment 7, page 89, ligne 3] - Voir le document PDF

4552 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que l'aide de- devrait pas juste être pour les enfants les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs t'sais il y aurait il y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux encadrés dans leur dans leur rôle s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn- outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑° là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF j'aimerais ça apprendre <span style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">des des CHOSES à [1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les jeunes je serais la COOL° euh pis là je me disais •ouin les jeunes je sais pas je suis c'est trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] - Voir le document PDF

4553 - ÉM : non mais il y a des gens qui croient ça c'est pour ça 1je vous le demande là/ ¤<94561> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 15] - Voir le document PDF

4554 - E : 1pis euh ah non faut faut que tu crées un recul 2avec les gens dans des [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 14] - Voir le document PDF

4555 - E : les profs se font pitcher des affaires à travers la TÊTE ok 1pis quand qu'ils se plaignent aux parents les parents leur SACRENT des coups de poing sur la gueule ¤<314678> [sous-corpus 2, segment 8, page 94, ligne 5] - Voir le document PDF

4556 - S : 3mais c'était-tu des gros bums avant pis 4ils garochaient ils ils lançaient des [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 6] - Voir le document PDF

4557 - E : non non 1c'était des enfants genre de de sixième année 2mais c'est correct mais si tu commences à à cet âge-là après ça ça va peut-être ¤<373102> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 8] - Voir le document PDF

4558 - N : mais mais est-ce qu'ils ont été chez dans les maisons 1de chacune de de de ce des parents de chaque élève de cette classe-là/ parce que moi sérieusement je pense vraiment que le p- le problème c'est pas à l'école c'est à la maison si si toi en tant que parent qui est supposé représenter l'autorité t'es pas capable de te faire respecter pis là tu tu l'envoies t'envoies ton enfant à quelque part pis tu lui dis •ah là sous lui c'est l'autorité pareil comme moi° il a jamais su c'était quoi l'autorité dis-lui ¤<399416> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 11] - Voir le document PDF

4559 - ÉM : mais faut proposer des solutions pis le vouvoiement c'était une solution qui avait été proposée mais faudrait voir aussi s'il y a des professeurs qui l'ont testé s'il y a un effet quelconque ¤<433056> [sous-corpus 2, segment 8, page 96, ligne 6] - Voir le document PDF

4560 - N : oui oui oui ben ça a des chances là oui je suis d'accord c'est c'est ça 1<f<oui oui ça part des 2des parents aussi ça c'est SÛR c'est un facteur>> 3ça c'est sûr là [sous-corpus 2, segment 8, page 96, ligne 16] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ