lundi 25 novembre 2024
Statistiques
15,444 occurrences de DE dans 10,889 lignes de transcription (31 sous-corpus)
15,444 occurrences de DE dans 10,889 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (609)
10521 - E : ben oui non mais je pense que de vouvoyer ça tout suite ça l'entraîne c'est DUR de
vouvoyer quelqu'un que: t- que tu penses ben supérieur 1là t'sais/ ¤<150707> [sous-corpus 2, segment 8, page 91, ligne 19] -
10522 - E : ça paraît non pour vrai là 1vouvoyer là c'est 2c:'est une marque de ¤<162613> [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 8] -
10523 - N : c'est ton CLIENT 1c'est pas une relation PROF étudiant là l'étudiant 2il s'en FOUT de son
prof là ¤<177860> [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 12] -
10524 - E : 2non non laisse-moi parler deux secondes ce que je te dis c'est que si je suis obligée de le vouvoyer là/ 3même si
je le déteste là même si le moment où je le vouvoie c'est que c'est 4ç:a fait un
FROID ça fait un froid ça fait un recul une distance l'engueulade part pas c'est de même c'est
bon c'est dit •t'es le client t'as toujours raison pis moi ben: je suis obligée de te vouvoyer
c'est de même° ça ferait peut-être le même effet avec l'ado grand niaiseux pi:s la prof que
lui eh CÂline il a le goût de l'envoyer chier mais t'sais il est obligé de dire •vous° fait que ça
lui ferme un peu sa gueule même si en dedans il pense plein plein plein d'affaires t'sais↑
¤<214457> [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 14] -
10525 - E : ça serait bien que pareil je pense que ça c'est une genre d'affaire de de de pas de
BIENséance là/ mais une espèce de de politesse que je pense que je sais pas c'est peut-être
pour avoir BEN travaillé avec le public pis pour m'être rendu compte que c'est UTILE ça l'a sa
raison d'être cette espèce de de de formulation là [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 12] -
10526 - E : les profs se font pitcher des affaires à travers la TÊTE ok 1pis quand qu'ils se plaignent aux
parents les parents leur SACRENT des coups de poing sur la gueule ¤<314678> [sous-corpus 2, segment 8, page 94, ligne 5] -
10527 - E : non non mais 1qu'est-ce je veux 2dire c'est qu'ils sont pas sont pas en position de force il y
a pas de position de force 3là-dedans 4ils peuvent pas l'espèce de grand jack de six pieds et quatre les jeunes sont de plus en plus grands pis de plus en plus euh::: 5tu peux pas t'sais la
petite prof commencer à ¤<331562> [sous-corpus 2, segment 8, page 94, ligne 10] -
10529 - E : moi ce que je veux dire 1c'est que la raison pour laquelle j'insiste c'est que j'AI VU un
reportage aussi là-dessus ET c'était dans une classe de saint-moins-moins-des-moukmouks je
me rappelle plus trop où là mais c'était au Québec pis c'était un prof qui avait instauré ça le le
vouvoiement pis sa ca- sa classe était super calme c'était super correct pis les jeunes le
faisaient pas au début ils l'ont fait parce que c'était imposé 2mais c'est c'est devenu vite
naturellement pis ils le font s::- tout le monde était trouvait ça correct pis 3tout le monde
trouvait euh::: ¤<364023> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 3] -
10530 - E : non non 1c'était des enfants genre de de sixième année 2mais c'est correct mais si tu
commences à à cet âge-là après ça ça va peut-être ¤<373102> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 8] -