Statistiques


4,478 occurrences de DANS dans 3,635 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (158)

3501 - S : 3oui mais dans un 4 autre sens t'sais c'est c'est l'école IDÉALE selon eux [ t'sais fait que t'sais eux-autres ils se disent <len<•bon ben là on va commencer par on va faire ÇA pis là quand ça ça va être pas si pire on va rajouter ça°>> là t'sais sur sur les quarante-huit mots que t'as que t'as dit peut- être qu'il va en avoir deux trois d'ici vingt ans 5qui vont être atteints là ¤<287556> [sous-corpus 2, segment 7, page 83, ligne 9] - Voir le document PDF

3502 - N : 1t'sais au lieu de mettre une affaire t'sais VRAIMENT t'sais une définition [ complètement ésotérique 3tu 2 mets juste un petit peu plus de de personnel pis là tu peux déjà commencer à à rentrer dan:s le [sous-corpus 2, segment 7, page 84, ligne 1] - Voir le document PDF

3503 - N : 1dans ça dans cette définition 2parce que pas de personnel tu peux jamais faire 3ça c'est ben c'est ben trop abstrait pour pour inculquer des des valeurs comme ça 4faut faut que tu passes plus de temps avec les élèves là ¤<320050> [sous-corpus 2, segment 7, page 84, ligne 6] - Voir le document PDF

3504 - M : mai:s on le voit dans les cours à l'université ¤<337092> [sous-corpus 2, segment 7, page 84, ligne 13] - Voir le document PDF

3505 - E : il y avait des profs ah oui il y avait des profs PASSIONNANTS 1hein↑ pis justement t'sais comme moi je me rappelle plus au secondaire un prof de français c'était passionné par les livres là tu me dis ça là t'sais moi dans ma tête là ça va ensemble là/ c'était tout des un peu comme euh La société des poètes disparus 2ou t'sais je veux dire c'était des des tripeux de LI:VRES ou des 3des t'sais ça allait tout ensemble le français la littératu:re pis euh::: ah c'est dans le fond ils veulent eux-autres ils ont UNE fonction maintenant <len<professeur de français>> 4sss ¤<433891> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 1] - Voir le document PDF

3506 - M : 3ben c'est dans le programme là [sous-corpus 2, segment 7, page 87, ligne 12] - Voir le document PDF

3507 - ÉM : mais à votre avis s'il y a beaucoup plus de pédagogie d'enseignée dans le bac en enseignement euh: est-ce que c'est relié au fait que justement les écoles publiques ont trop d'étudiants ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup d- d'élèves en difficulté d'apprentissage si disons ils investissaient dans les écoles publiques 1en mettant plus d'enseignants peut-être qu'ils se rendraient compte qu'ils ont moins besoin de moins de pédagogie pis plus euh justement 2de à enseigner ¤<562011> [sous-corpus 2, segment 7, page 88, ligne 17] - Voir le document PDF

3508 - E : 6C'EST ÇA pis dans le fond si on lui demandait juste d'être prof qu'on lui donnait une formation de prof là avec un savoir de BASE là pis que on de- on envoyait là des parce que il y a eu une certaine époque euh des des psychologues et des travailleurs sociaux dans les écoles pis on est tout tout en train de les enlever mais on en aurait besoin de PLUS pis là ça tout le monde euh tout le monde le dit pis il y a plein d'exemples qui le montrent que les jeunes sont de plus en plus FOUS pis euh::: ¤<599396> [sous-corpus 2, segment 7, page 89, ligne 3] - Voir le document PDF

3509 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que l'aide de- devrait pas juste être pour les enfants les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs t'sais il y aurait il y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux encadrés dans leur dans leur rôle s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn- outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑° là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF j'aimerais ça apprendre des des CHOSES à 1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les jeunes je serais la COOL° euh pis là je me disais •ouin les jeunes je sais pas je suis c'est trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] - Voir le document PDF

3510 - E : <f<ben moi je le ferais sais-tu↑>> 1parce que c'est apprendre à vouvoyer là les adultes c'est quelque chose que tu vas faire un jour ou l'autre dans ta JO:B ou euh : ¤<104151> [sous-corpus 2, segment 8, page 91, ligne 3] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ