Statistiques


4,478 occurrences de DANS dans 3,635 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 18 (160)

1461 - F : 2oui c'est ça pis ils étaient 3 pomiculteurs c'était un rang de pommiers [ il y avait beaucoup beaucoup de pommiers fait que les pomiculteurs anglophones étaient tous dans ce rang-là [sous-corpus 18, segment 3, page 32, ligne 9] - Voir le document PDF

1462 - F : 4oui: il y en a 5encore il y en a encore mais dans ce rang-là un peu moins je te dirais il y en a en 6core mai:s <len<c'est rendu un rang euh plus euh:: des gens comme euh:: Guy Fournier euh son frère il est là 7euh: Chloé Sainte-Marie avec euh:: euh: 8: t'sais son son conjoint 9 Gilles Carle>> 10 11ils ont acheté [sous-corpus 18, segment 3, page 32, ligne 15] - Voir le document PDF

1463 - F : 2mais c'est sûr que les gens qui restaient DÉjà là qui sont encore pro 3priétaires sont demeurés là là mais tu vois il y a comme un: il y a aussi euh: des gens qui font euh: du vin un petit vignoble ça c'était des gens de Saint-Paul par contre qui ont parti un vignoble qui ont parti une un un petit coin à eux-autres c'est magnifique pis euh: à Saint- Paul la montagne aussi il y a du du vol libre maintenant là du deltaplane 4nous-autres dans notre montagne beaucoup beaucoup pis il y a une école de vol libre dans ce rang-là 5 à peu près dans le milieu [sous-corpus 18, segment 3, page 33, ligne 10] - Voir le document PDF

1464 - F : 6ah oui absolument nous-autres on voit ça tous les jours il y a dix [ quinze personnes dans le s- dix quinze personnes euh 8deltaplanes dans le ciel 9c'est beau 7 avec les couleurs là sur la montagne 10ah oui c'est magnifique c'est 11beau <f<non non non>> [sous-corpus 18, segment 3, page 33, ligne 15] - Voir le document PDF

1465 - F : 12bah oui PIS l'école de vol libre EST dans ce rang-là <dim<fait que tu vois il reste quelques producteurs de: de pommes là mais c'est aussi un petit coin artistique pis de d'autres choses là>> 13 fait que: c'est le fun ça fait un beau 14petit village euh: [sous-corpus 18, segment 3, page 34, ligne 4] - Voir le document PDF

1466 - F : que les gens pouvaient aller dans les champs cueillir là [sous-corpus 18, segment 3, page 35, ligne 12] - Voir le document PDF

1467 - F : 1tu vois hier j'ai 2mangé les zucchinis de mon jardin 3 j'ai j'ai mangé du concombre de mon jardin 4là déjà fait que des petites fèves de sorties c'est sûr là 5 mais il y a une pet- GROSse semaine et demie de différence dans la 6température facilement 7 pis à Québec c'est la même affaire tu vois les fraises commencent à Qué- nous- autres on termine là 8 pis à Québec ça commence pis à ici à Sherbrooke c'est comme entre les deux [sous-corpus 18, segment 3, page 35, ligne 20] - Voir le document PDF

1468 - F : parce que quand quand on avait les les quand on avait nos champs de de fraises là on commençait chez nous tu te souviens quand j'étais à Saint 1François-Xavier/ bon on commençait chez nous nous-autres les fraises pis au premier juillet quand c'était ASsez CHAUD: là la saison avait été bonne c'était le début de la première récolte au premier juillet à Saint-François-Xavier fait que c'était comme une semaine plus tard mais i- dans les bonnes années chaudes là sinon ça allait là [2dans en- entre le premier juillet 3pis le six juillet qu'on commençait notre production ici fait que c'est ça dans la t'sais il y a une petite 4différence dans la chaleur 5là mais c'est des régions t'sais c'est comme ça on est quand même chanceux là 6 l'Abitibi pis euh: <pp<euh>> 7 Mistassini 8j'ai des amis qui sont à Mistassini il y a il y a si ils ont deux mois et demi d'été c'est beau là\ [sous-corpus 18, segment 3, page 36, ligne 8] - Voir le document PDF

1469 - F : pis toi ton Victor finalement euh: je regardais ça moi si ma fille aurait été euh elle aurait fait ça facilement elle dans sa vie [sous-corpus 18, segment 3, page 37, ligne 23] - Voir le document PDF

1470 - L : il étu- tou- il étudie toujou:rs il est toujours dans ses 1livres de p- po- il est fort en maths aussi là [sous-corpus 18, segment 3, page 38, ligne 8] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ