Statistiques


101 occurrences de CONTRE dans 92 lignes de transcription (26 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 4 (6)

81 - R : 1les gars avaient voté contre le lendemain matin ils avaient tous chacun une lettre •vous avez fini on ferme la shop° [sous-corpus 4, segment 9, page 111, ligne 2] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 3 (5)

82 - D : 1ah viens pas chialer contre la prof d'E.C.C. d'abord t'sais [sous-corpus 3, segment 5, page 84, ligne 3] - Voir le document PDF

83 - D : c'est mongol sérieux quand je l'ai vue là\ jouer du sax je pensais pas qu'elle était aussi sportive que ça pis là j:- contre Fleurimont t'arrives j'étais là •merde elle joue dans l'équipe de Fleurimont° 1là\ 2c'était clair qu'elle était forte là elle est vraiment vraiment forte t'sais il y a Catherine il y a moi pis là il y a les autres filles mais t'sais 3Catherine c'est genre euh [sous-corpus 3, segment 7, page 110, ligne 10] - Voir le document PDF

84 - D : ouin mai:s ça ben j'ai été déjà nommée joueuse du match 1contre le Vert [sous-corpus 3, segment 7, page 111, ligne 2] - Voir le document PDF

85 - D : ouais parce que si Catherine elle aurait été nommée les trois fois au premier tournoi 1là/ elle aurait gagné joueuse du tournoi parce que toutes les autres équipes l'ont nommée joueuse du match 2mais elle l'a pas eu t'sais c'est une autre joueuse qui l'a eu de Salésien elle est forte elle aussi une petite Chinoise là 3fait que j'ai été nommée joueuse du match contre le Vert fait que 4c'est cool [sous-corpus 3, segment 7, page 111, ligne 8] - Voir le document PDF

86 - D : contre euh [sous-corpus 3, segment 8, page 136, ligne 1] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 2 (3)

87 - N : mais c'est un 1peu vrai j'en discutais justement en fin de semaine c'est VRAI que ça ça ça brime une certaine liberté mais c'est quoi\ la société c'est c'est ça la base de la société c'est d'imposer des lois à la collectivité fait que t'sai:s s:i on est CONTRE ce principe-là on est contre le principe de la société pis [sous-corpus 2, segment 1, page 6, ligne 14] - Voir le document PDF

88 - N : non c'est ça non j'ai rien contre les programmes là 1mais il faut faut qu'il y ait une contingence dans chaque euh dans chaque programme faut que ce soit •ok on en a besoin de tant° exemple 2pour que pis ça va être utile pour la société bon le reste ben je sais pas on on subven- je sais pas tu mets une contingence •on en il en faut dix ben on en accepte QUINZE° après ça c'est fini là ¤<240896> [sous-corpus 2, segment 10, page 111, ligne 5] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 1 (4)

89 - É : là il est 1à quatorze ans à sei:ze ans là ils disent que c'est pour protéger les jeunes contre euh : les •prédateurs 2sexuels adultes° {ça;c'est} c'est le terme qu'ils utilisent et pis aussi pour essayer de de contrer l'HYPERsexualisation des jeunes parce qu'ils trouvent que les jeunes sont un peu trop sexualisés\ euh::: ben je vais vous poser la question tout simplement est-ce que vous pensez que cette mesure-là puisse changer quoi que ce soit [sous-corpus 1, segment 5, page 63, ligne 5] - Voir le document PDF

90 - É : mais par contre [sous-corpus 1, segment 7, page 94, ligne 13] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ