Statistiques


9 occurrences de CONSÉQUENCE dans 8 lignes de transcription (4 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 26 (5)

1 - K : 3là quatre heures moins quart moi je rentre dans la cour pis je vois les deux gars •wa wa wa wa wa° 4t'sais/ fait {que euh;que:} je baisse les fenêtres je m- <all;f<•MAMAN\ tu sais pas °>> et moi je comprends rien •<f<les gars rentrez là>> venez me conter ça\° 5fait que là ça a été la scène/ <f<fait que là/>> là moi je sais pas/ ce qui s'est passé 6le matin là François là j- quand François arrive on conte ça à Fran 7çois\ pis là François il dit •ah mon maudit c'est 8PAS 9correct pis Luc- Théo il a BIEN réagi° fait qu'il dit •j- tu vas avoir une conséquence° pis moi aussi j'avais dit •tu vas avoir une conséquence° pis là T- là Théo •ben c'est pas si grave que ça là/ ° •<f<oui/ c'est GRAVE>>° [sous-corpus 26, segment 2, page 23, ligne 3] - Voir le document PDF

2 - MA : 2•pis en plus d'avoir une 3conséquence vu que toi/ t'as bien réagi on va te gâter° 4 5<f<hein>> Théo/ [vrr] 6zéro [sous-corpus 26, segment 2, page 23, ligne 15] - Voir le document PDF

3 - K : ben attends la conséquence François pis moi on va fumer on jase finalement on revient ils ont chacun une allocation de dix dollars par semain:e/ si ils font leurs tâches\ [sous-corpus 26, segment 2, page 24, ligne 5] - Voir le document PDF

4 - K : <all<•quand tu l'auras tu le dépenseras°>> alors la dépen- la: la la conséquence c'est du dix dollars à Théo il y en a cinq/ qui vont 1à Lucas [sous-corpus 26, segment 2, page 25, ligne 14] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 16 (2)

5 - R : 6pis qu'ils agissent en conséquence 7parce que t'as ben beau parler là mais si t'agis pas 8là tu on on se rend compte [sous-corpus 16, segment 7, page 59, ligne 15] - Voir le document PDF

6 - I : ça marche pas avec l'armée 1avec André t'sais •ben regarde MOI ce qui fait mon affaire c'est que tu fasses ça de même si s- s- si toi tu as fait pas ça de même ben il va y avoir une conséquence au bout 2pis t'sais on va changer° mais é- t'sais là tant/ que lui ben: ça lui enlève rien ben il va t'envoyer: sur le bonhomme là 3t'sais/ mais dès que •oups attends je vas perdre un peu de quelque chose/° ah ben là i:l i:l il va s'enligner drette 4mais Silvestre lui c'est comme 5•que ça fasse ton bonheur ou pas° ben avec oui peut- être/ 6mais avec ANdré 7t'sais pis André ça A- André ça a tout le temps é- [sous-corpus 16, segment 12, page 117, ligne 15] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 13 (1)

7 - L : qu'est-ce que ça lui donne comme 1conséquence c'était vraiment [sous-corpus 13, segment 1, page 2, ligne 11] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 2 (1)

8 - ÉM : euh::: mais ils disent que là on a un budget déficitaire de sept millions et puis un budget accu- un <all<déficit accumulé>> de vingt millions <len<pis à peu près toutes les universités sont dans sont à peu près dans la même situation>> bon ce qui a comme conséquence que cette année par exemple à l'Université de Sherbrooke ben ils embauchent pas de nouveaux professeurs mais pourtant les inscriptions à l'université elles augmentent vraiment dans tous les milieux baccalauréats maîtrises doctorats donc euh::: pensez-vous que c'est NORMAL que les universités québécoises soient en déficit quand la apparemment la deuxième plus grande préoccupation du gouvernement c'est l'éducation on demeure dans le sujet de l'éducation là/ qu'est-ce que vous en pensez de ça {Ø;vous}/ ¤<445729> [sous-corpus 2, segment 9, page 103, ligne 16] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ