Statistiques


31 occurrences de COMPRENNENT dans 26 lignes de transcription (6 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 31 (24)

11 - L : non que <all<ce que mes élèves/ comprennent pas l'ironie\>> ça\ ça va↓ mais <all<je veux dire>> ils comprennent RIEN [sous-corpus 31, segment 9, page 139, ligne 1] - Voir le document PDF

12 - L : 1ils comprennent pas ce qui s'est PAssé/ t'sai:s/ [sous-corpus 31, segment 9, page 139, ligne 3] - Voir le document PDF

13 - É : 1ils comprennent pas le dans le premier sens/ [sous-corpus 31, segment 9, page 139, ligne 4] - Voir le document PDF

14 - G : des fois/ comment ils se comportent/ euh\ hum: non mais c'est vrai↑ qu'ils comprennent pas souvent les deuxièmes sens/ <p<ou>> mais/ mais il y a comme/ quelque chose/ souvent/ qu'ils euh tu SENS qu'ils comprennent/ mais ils savent 1PAS c'est quoi\ [sous-corpus 31, segment 9, page 139, ligne 10] - Voir le document PDF

15 - L : 3non mais {;en général} 4les enfants comprennent beaucoup de cho:ses\ {mais;} rapidement/ je pense qu'ils SEN:tent/ des choses dans le non verba:l\ <all< tout ça/>> 5qu'on a tendance à sous-estimer:\ beaucoup beaucou:p là:\ oui\ [sous-corpus 31, segment 9, page 140, ligne 4] - Voir le document PDF

16 - L : t'sai:s\ ils le SAVENT tout de suite/ quand je suis plus impatien:t 1ce genre de choses/ 2pis je me dis •pourTANT là\ j'ai dit la même chose que\° c'est juste t'sais/ il y a il y a 3je PENSE qu'ils comprennent/ ce genre de {contact;contexte} [sous-corpus 31, segment 9, page 140, ligne 9] - Voir le document PDF

17 - L : 1<p<comme de l'eau sur le dos d'un cana:rd\>> <cresc<là c'est super facile/>> c'est juste/ je sais pas d'un autre côté ils comprennent pas la LANGUE/ là\ ils COMprennent pas le S:ENS/ 2des mots 3genre qu'est-ce qui s'est passé/ pis/ [sous-corpus 31, segment 9, page 141, ligne 2] - Voir le document PDF

18 - L : euh: à l'oral/ ils font pas beaucoup de fau:tes/ <all<je veux dire>> ils PARLENT aussi bien que nou:s\ ou presque/ pis/ MAIS/ <p<ils sont juste pas capables de comprendre/ là/>> pis même à l'oral/ ils comprennent pas les subtilités/ <dim&lt;ils comprennent vraiment pas\>> [sous-corpus 31, segment 9, page 142, ligne 1] - Voir le document PDF

19 - G : ce que je veux dire/ c'est que\ il y a hum: <all<c'est pas>> ben c'est pas↑ de l'[éneronie] l'ironie nécessairement mais/ de hum mais je pense/ que c'est un aTOU:T\ vraimen:t euh important/ d- d'être caPABLE d'être sensible à ça↑ mais\ comm:e les gens/ qui comprennent pas des fois/ ça peut donner des [sous-corpus 31, segment 9, page 146, ligne 6] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 30 (1)

20 - I : 1<all<non mais>> aPRÈS les enfants i:ls s- comprennent pas qu'on les POGNE j- j- t'sai:s\ [sous-corpus 30, segment 6, page 85, ligne 16] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ