Statistiques


31 occurrences de COMPRENNENT dans 26 lignes de transcription (6 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 31 (24)

1 - L : 2NON↓ mais je veux qu'ils compre:nnent\ pis là il y a ceux\ qui essaient d'apprendre par cœur un te:xte↑ [sous-corpus 31, segment 5, page 80, ligne 7] - Voir le document PDF

2 - L : 1ils ont des j- ils ont le droit à des notes/ ça me dérange pas/ pis je vais je vais JAmais leur enlever les notes/ 2je veux juste PAS/ je veux qu'ils comprennent[sous-corpus 31, segment 5, page 81, ligne 2] - Voir le document PDF

3 - É : 2<p<mais faut qu'ils comprennent ce qu'ils disent>> [sous-corpus 31, segment 5, page 81, ligne 3] - Voir le document PDF

4 - L : euh:\ hum mais pis l'autre chose/ c'es:t ils a- ils essaient/ de deviner le modèle/ de voiture/ que j'ai/ pis j'ai beau leur dire •non mais/ non seulement j'ai PAS de voiture/ mais je CONduis même p-° i:ls ils v- ils comprennent pas↑ t'sais↑ [sous-corpus 31, segment 6, page 94, ligne 15] - Voir le document PDF

5 - L : 1pis ils comprennent PAS pourquoi je leur dis pas\ t'sais/ on dirait ils comprennent pourquoi je leur dis pas: <all<ou je sais pas là/>> ils en rient un peu/ 2mais ça/ [sous-corpus 31, segment 6, page 94, ligne 20] - Voir le document PDF

6 - L : ben là à DIX c'est 1relativement facile mais bon à plus que dix ça c'est compliqué\ parce que t'sai:s ils sont pas SI bons en multiplications <all<pis tout ça se fait>> en 2calcul menta:l c'est pas évident c'est LONG\ <p<là finalement 3>> mais quand même\ ils comPRENNENT comment ça marche\ là [sous-corpus 31, segment 7, page 109, ligne 1] - Voir le document PDF

7 - L : <f<ou alors 1des fois/ il y a des espèces de SUPpositions/>> ÇA ils ont du MAL avec ça:\ ou des comparaison:s 2euh pis\ PIS EUX/ ils pensent {que;Ø} ça s'est passé pour vrai:/ t'sais/ fait qu'ils comprennent 3PAS ce genre de choses/ [sous-corpus 31, segment 7, page 111, ligne 6] - Voir le document PDF

8 - G : pi:s\ mais en tout CAS je pense/ que\ oui↓ la compréhension/ <all<pis tout ça/>> au Cégep/ je trouve c'est un un AUTRE truc/ qui est TRÈS problématique/ parce que il y a des il y a des personnes/ qui sont↓ aussi b- beaucoup d'allophones/ aussi/ qui i:l\ il y a PLEIN de trucs/ qu'ils font super bien:\ 1<;all<ils comprennent bien/>> mais\ [sous-corpus 31, segment 7, page 113, ligne 15] - Voir le document PDF

9 - L : 3oui↓ c'est ça↓ t'sais/ essayer de voir est-ce qu'ils comprennent vraiment/ <all<pourquoi des fois/>> c'est <all<des fois c'est>> euh: [sous-corpus 31, segment 7, page 119, ligne 13] - Voir le document PDF

10 - L : mais c'est ça/ euh je trouve que c'est\ ça: <all<ça dit bien aussi>> moi je suis/ vraimen:t Étonné: par\ à quel point les enfan:ts/ NE comprennent pas/ [sous-corpus 31, segment 8, page 133, ligne 10] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ