Statistiques


142 occurrences de COMMENCÉ dans 131 lignes de transcription (29 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (13)

91 - SA : 1non non c- ça j'en doute pas mais moi je pense que c'est plus dans notre façon d'enseigner que c'est pas parce que quand ils ont commencé à découvrir ça ils ont commencé à dire •ben on peut pas se s'entêter à donner un cours magistral pis dire ils auront pas le choix de suivre sinon ils vont ils vont mourir° t'sais/ [sous-corpus 7, segment 11, page 121, ligne 19] - Voir le document PDF

92 - I : 2c'est exactement ce que j'ai dit en maternelle quand le professeur de maternelle a commencé à nous dire qu'Alexis avait peut-être un problème t'sais on parle de maternelle heille là moi j'ai dit •<len<attends un peu là en maternelle>>° que tu commences à te faire dire que ton enfant a un déficit là j'étais un peu euh sur euh je j- j'étais sur ma euh défense parce que je me disais •voyons donc c'est un enfant de maternelle qui est né en juillet t'sais il vient d'avoir euh° [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 13] - Voir le document PDF

93 - I : et que là il s- parce que c'est déjà commencé là\ •je suis épais je suis niaiseux 1je suis° [sous-corpus 7, segment 12, page 129, ligne 14] - Voir le document PDF

94 - SA : pis là 1là juste pour te dire un enfant se lever le matin pis aller écrire une histoire là/ m'as te dire une affaire que WOW pis elle a pis là j'ai commencé à lire son texte pis ça allait super ben là tous les accords étaient bien faits wô: ça a été sur la fin là les derniers mots c'était escamoté là mais tout le long elle écrit son hi- pis tous ces enfants-là ont tous avoir de l'air l'imagination sans bornes pis euh [sous-corpus 7, segment 12, page 136, ligne 11] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 6 (3)

95 - J : 1en veux-tu un↑ 2<f<aimerais-tu 3ça/ il était gros quand quand je l'ai acheté il était gros de même là>> t'as l'air intéressé 4il a commencé il était gros de même il est rendu [sous-corpus 6, segment 4, page 56, ligne 3] - Voir le document PDF

96 - J : 1c'est pour ça qu'elle a commencé à prendre ça c'est pour le suivre LUI pour faire ÇA là [sous-corpus 6, segment 9, page 129, ligne 7] - Voir le document PDF

97 - M : 2<f;all<heille cette semaine moi j- je tra- j'ai commencé à travailler de jour>> <len<cette semaine là/ 3d'habitude je travaille de SOIR pis euh 4crif t'as vu la semaine de fou TOI ostie>> 5<all<je me lève à six heures du matin d- d'habitude 6je me lève à neuf heures je me lève à six heures décalage horaire de trois heures>> [sous-corpus 6, segment 9, page 130, ligne 12] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 5 (9)

98 - M : c'est des 1amis à Yvan c'est le Yvan lui il loue son terrain pour de la semence lui il sème du blé d'Inde pis c'est ce gars-là pis le gars il est fin il a aidé à Yvan à faire son chemin pis t'sais/ là/ il a c'est un gars qui est c'est du monde c'est des fermiers 2qui sont toujours prêts à en- s'entraider pis là il a commencé à parler avec Yvan il a dit ça qu'il avait neuf enfants Yvan en revenait pas↓ pis il dit •t'arrives là là/ pis là tu demandes où est-ce qu'ils sont les enfants/° •ah je sais pas ils sont à quelque part° les enfants ça court partout il y en a en arrière de la grange il y en a partout 3eux-autres 4<len<ils sont PAS inquiets>> [sous-corpus 5, segment 1, page 7, ligne 11] - Voir le document PDF

99 - S : 3eh le monsieur l'autre bord quand il a commencé à conduire moi j'ai ASSEZ ri quand il a reculé là [sous-corpus 5, segment 2, page 17, ligne 10] - Voir le document PDF

100 - S : hum <all<ben là ils en ont ils en ont parlé 1je sais pas si:: il y a des études qui se font là 2pis si ils ont commencé à changer d'idée>> [sous-corpus 5, segment 2, page 25, ligne 13] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ