Statistiques


3,370 occurrences de COMME dans 2,836 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (98)

2341 - SA : tu vois à matin je me lève à matin ou hier matin elle était assis elle s'était levée le matin là pis elle écrivait ses ses personnages elle les décrivait comment c'était quels types de personnages pis tout ça\ t'sais je 1la vois je dis •bon elle est allée jouer à l'ordi° je la •elle est allée jouer à l'ordinateur° là je dis •non:° j'ai dit •ça se peut pas elle a pas le code° là je la regarde comme il faut je dis •tabarnouche euh 2elle elle est vraiment motivée ouin° [sous-corpus 7, segment 10, page 105, ligne 8] - Voir le document PDF

2342 - SO : ben oui oui en: français elle en a eu besoin groupe du nom pis tout ça là je pense 1qu'il lui a expliqué comme faut [sous-corpus 7, segment 10, page 106, ligne 13] - Voir le document PDF

2343 - SO : fait que là quand ils te parlent du GN GV GCP c'est comme euh •attends une minute je veux voir là° t'sais parce que là nous-autres euh on les appelait pas de même [sous-corpus 7, segment 10, page 108, ligne 8] - Voir le document PDF

2344 - SO : donc c'est 1comme ta phrase complète là/ [sous-corpus 7, segment 10, page 111, ligne 1] - Voir le document PDF

2345 - SO : 3mais c- c'est ça que ça fait là je veux dire c'est: comme eux-autres qui nous l'ont montré pis là en en lisant t'sais tu lis les instructions dans la gram- dans je sais pas si 4vous-autres le code grammatical ou la grammaire là [sous-corpus 7, segment 10, page 113, ligne 2] - Voir le document PDF

2346 - SO : là tu le fais en même temps que tu lis ce que ça veut dire pis la semaine d'après tu t'en souviens plus ben ben pis là lui l'enfant il te revient pis il dit •oui oui là regarde c'est comme ça c'est comme ça° pis là [sous-corpus 7, segment 10, page 113, ligne 4] - Voir le document PDF

2347 - I : 4t'sais comme dans la phrase tantôt que tu te demandais euh je le dis-tu au: singul- je le dis-tu au: féminin ou je je le laisse invariable t'sais que là faut tu repenses •j'ai dit mon sujet avant fait que je l'accorde c'est tout° t'sais c'est toutes des choses qu'on faisait ça mais il y avait pas il me semble euh ces ces trucs de 5groupe nom pis de [sous-corpus 7, segment 10, page 114, ligne 3] - Voir le document PDF

2348 - B : t'sais euh t'sais s'il est au-dessus de soixante s'il réussit parce qu'on sait qu'il met des efforts mais là tu vois ça me fait penser tantôt on est il était à la gym j'ai demandé •comment ça a été/° là il dit •ah ça ça a bien été sauf que là mon déficit d'attention 1t'sais j'ai j'ai pas compris les ce que le elle voulait qu'on fasse comme exercice° pis là j'ai dit •oh↑° pis là il se 2sert de de ce terme-là t'sais/ ben j'ai dit •si tu le sais Alexis là euh faut que tu mettes les efforts pour te CONcentrer° mais il dit •j'ai TROP d'affaires qui me déconcentrent° pis là c'est rendu même à à la gym qu'il se sert de ç- je sais pas s'il se sert ou 3s'il en est 4conscient [sous-corpus 7, segment 10, page 116, ligne 8] - Voir le document PDF

2349 - B : je parlais à Irène je disais l'année passée il était su- il était gâté il avait une PERLE comme professeur [sous-corpus 7, segment 11, page 117, ligne 12] - Voir le document PDF

2350 - I : 1ben il a il a un professeur à mon avis tout ce qu'il y a de plus standard cette 2année je lui 3dis en deuxième année là/ il a eu vraiment eu un professeur qui était 4exceptionnel •écoute t'en verras plus des comme ça c'est clair là je j- d- on en a eu une fois dans notre vie c'est ben correct on a été chanceux de l'avoir mais là attends-toi pas à ce que ça soit comme ça là° t'sais qu- on on parle d'une personne qui que c'est VRAIMENT une vocation l'enseignement/ [sous-corpus 7, segment 11, page 118, ligne 10] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ