lundi 25 novembre 2024
Statistiques
3,370 occurrences de COMME dans 2,836 lignes de transcription (31 sous-corpus)
3,370 occurrences de COMME dans 2,836 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (98)
2331 - B : non mais heille ça faisait penser t'sais le le celui que les enveloppes sont toutes
revenues/ 1il y a un truc pour ça hein/ tu mets l'adresse 2où tu veux l'envoyer
[3{;comme} adresse de retour [sous-corpus 7, segment 7, page 91, ligne 12] -
2332 - SO : 1il en a pas lui il a des périodes de de de rajout de devoirs t'sais pis de
travaux fait que: il a quand même euh quatre cours par jour pis c'est des cours assez euh
exigeants t'sais je pense comme sur neuf jours il a cinq cinq cours d'anglais là t'sais cinq
jours qu'il a de l'anglais pis la même chose avec euh français maths c'est assez intensif fait
que : un moment donné •ok tu sais ce que t'as à faire° t'sais une fois de temps en temps il faisait un travail on lui demandait •je l'ai fait à l'école° •ok° là il commence à arriver des
petits minitests ou des petits tests t'sais là euh il passait de A l'année passée à C B B moins
D oups [sous-corpus 7, segment 7, page 94, ligne 8] -
2333 - B : c'était comme ça à l'université à la fin i:ls les examens étaient tellement longs qu'ils dis-
ils ils disaient •si t'as si t'as pas la réponse si t'as pas fait de calculs c'est pas grave tu nous dis
comment tu vas t'y prendre pour y 1arriver° ben on parle de l'université là mais
comment tu t'y prendrais pour essayer de résoudre ton problème pis déjà ça ça vaut un bon
pourcentage de ce que t'as à faire euh comme euh comme comme travail fait que là [sous-corpus 7, segment 9, page 96, ligne 13] -
2334 - B : 1c'est comme ça que tu sauvais du temps 2mais la la réponse ils s'en foutent [sous-corpus 7, segment 9, page 97, ligne 3] -
2335 - SA : mais c'est parce que c'est comme on dirait qu'il agit toujours dans l'optique de f- que
que que de faire quelque chose t'sais de de faire ça vite pis qu'il va aller faire quelque chose
de plus 1intéressant pour lui [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 6] -
2336 - I : première 1communication ouin c'est comme on a eu pis c'est pas nécessairement c'est
pas le bulletin [sous-corpus 7, segment 9, page 99, ligne 5] -
2337 - SO : mais tu vois comme un moment donné un travail d'art plastique on le SAIT qu'il est
pas euh 1il est capable de dessiner il va faire des BEN beaux dessins 2mais [sous-corpus 7, segment 9, page 100, ligne 1] -
2338 - SO : 1CÂL- ben là non mais là écoute une espèce de grosse fleur des tiges quatre
pétales pis une queue •non: c'est en art plastique secondaire un là pi:s c'est pas ça qu'elle te
demande fait que regarde° t'sais/ fait que •pis c'est un projet pis c'est un projet qui va
valoir je sais pas combien de points regarde mets des efforts pis fais-le comme faut là/° là je
lui ai dit •c'est pour ça que je prenais des photos au Jardin botanique 2le le° [sous-corpus 7, segment 9, page 100, ligne 15] -
2339 - SO : 3l'avant-plan moyen-plan pis
l'arrière-plan exactement bon ben là on était deux à
essayer de lui expliquer ça pis euh fait qu'il dit •je recommencerai pas quatre fois° •ben oui°
j'ai dit •tu vas recommencer bin- vingt fois si il faut mais tu vas le faire comme du monde
regarde t'as un travail à faire tu le fais comme faut sinon ça te donne rien de le faire si t'es
pour le pocher là° [sous-corpus 7, segment 9, page 101, ligne 2] -
2340 - SO : 2là elle s'est créé des personnages elle a dessiné
ses personnages elle a mis la description ils ont chacun une feuille pis là elle compose un
texte elle a une page de faite de texte comme si elle écrivait un livre là/ s- pis là elle voulait
emmener ça à Geneviève 3pour lui faire lire lui faire corriger elle l'a emmené↑ [sous-corpus 7, segment 9, page 103, ligne 15] -