dimanche 24 novembre 2024
Statistiques
3,370 occurrences de COMME dans 2,836 lignes de transcription (31 sous-corpus)
3,370 occurrences de COMME dans 2,836 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 30 (95)
201 - M : 3moi je me dis c'est comme la ceinture de sécurité t'sais si tu tombes pas t'en a pas besoin mai:s quand est-ce que tu vas tom 4ber/ tu le sais pas
d'avance hein/ 5<p<fait que>> [sous-corpus 30, segment 1, page 8, ligne 22] -
202 - V : 2j'étais euh j'avais les deux seins comme 3 [sous-corpus 30, segment 1, page 10, ligne 7] -
203 - I : statistiquemen:t réduit les ri:sques de blessures c'est comme la ceinture c'est prouVÉ 1que ça
réduit [sous-corpus 30, segment 1, page 11, ligne 6] -
204 - M : 1mais ça ça prend juste deux trois parents qui braillent hein/ aussi c'est [ peut-être pas nécessaire 3men::t la directrice comme telle qui est constipée 4là ça peut
2
être euh [sous-corpus 30, segment 2, page 16, ligne 7] -
205 - I : 3pis l'Halloween pas le droit\ on parlait de ça cette semaine à: au travail\ ben je di-: euh je sais pas avec qui/ pis je disais •je comprends pas {que
euh;que:} il y a pas des choses qui sont en train d'être enseignées à nos enfants à l'éco:le\°
mais là {il disai:t;ils disai:ent} •c'est t- c'est-tu la responsabilité des parents ou des en- ou: de
l'éco:le/° mais t'sais comme mettons les les soins de premiè:re euh:: [sous-corpus 30, segment 2, page 17, ligne 15] -
206 - I : 4AH non: {i:l;il y a} qu'est-ce que tu VEUX il y a ben des frustrations comme ça euh [sous-corpus 30, segment 2, page 20, ligne 19] -
207 - I : 1pis Frédérique elle a appris beaucoup son anglais comme ça là pis
c'est ça dépend des éCOLES [sous-corpus 30, segment 2, page 21, ligne 12] -
209 - M : 1non mai::s elle parle e- tu l'écoutes parler pis elle parle comme moi pis toi/ mai:s elle me contait ça à l'école son: jeune il a le même âge que ma plus vieille pis euh:: il
arrivait à l'école là/ pis le le jeune {i:l;il est} e- il a des échecs par-dessus échecs en françai:s en
MATHS mais la FILLE euh elle était super fine elle faisait sa job TRÈS bien mais elle était
e:lle elle avait pas son: son primaire je pense comme tel/ pis il y a beaucoup de parents
dans cette situation-là qui savent euh: des analphabètes fonctionnels là/ 1il y en a beaucoup [sous-corpus 30, segment 2, page 23, ligne 14] -
210 - V : 3<all<non non>> je comprends mais quand m- ben e- non mais regarde m- com::me quelqu'un que je connais là/ très bien
proche de moi/ i::l est analphabète con:- fonctionnel là/ il écrit au son là/ vraiment [sous-corpus 30, segment 2, page 25, ligne 7] -