Statistiques


3,370 occurrences de COMME dans 2,836 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 31 (250)

111 - L : <p< je sais pas>> au début c'était juste un peu une blague 1ils m'ont SURpris en me posant la question/ pis j'ai co:mme pas répondu/ <dim<pis là c'est devenu une forme de jeu\ là>> 2pis ils rient de mes cheveux GRIS <p<c'est correct là>> [sous-corpus 31, segment 6, page 95, ligne 1] - Voir le document PDF

112 - G : mais j- <cresc<en PLUS à cet âge-là/>> t'sais/ <all<je veux dire>> t'sais/ t'as du MAL à:\ quelqu'un qui a de la barbe/ admettons t'es comme 1•AH\ c'est une personne VIEILLE° 2 [sous-corpus 31, segment 6, page 96, ligne 11] - Voir le document PDF

113 - L : 1pis t'sais/ c'est comme le directeur c'est une COUCHE de plus/ alors LUI c'est un vieillard\ t'sais/ 2pis là\ mais dans le fond\ il est plus jeune que certains des profs qu'on a/ [sous-corpus 31, segment 6, page 97, ligne 2] - Voir le document PDF

114 - L : 3c'est bien↓ c'est moi ce que j'aimerai:s/ 4honnêtement/ ça pourrait être QUIN:ZE 5admettons dans ma classe/ ça serait peut-être MIEU:X\ mais bon douze ça va/ mais/ c'est que j'aimerais qu'il y ait DEUX classes/ comme ça\ [sous-corpus 31, segment 6, page 97, ligne 16] - Voir le document PDF

115 - L : oui\ pis c'est qu- c'est ça\ quand t'es:\ t'sais/ vendredi après- midi fatigué:/ ben là\ ben tu fais LIRE les bon:s/ parce que euh: parce que sinon c'est LONG pis c'est compliqué/ de faire les\ ben eh moi c'est pas GRAVE/ parce que je m'arrange le reste de la semaine où ils lisent TOUS/ où ça va\ mai:s si t'as une classe de trente/ <dim<ben: je pense que oui il y en a qui passent à côté t'sais/>> pis en même temps/ tu tu t'occupes/ <all<je pense>> PLUS: des élèves en difficulté:/ pis tu DÉlaisses\ les plus 1doués <cresc<parce que c'est VRAI\ ils ont moins besoin de ton AIDE\ mais comme t'as pas de temps à leur donner à tout le monde/>> ben:: [sous-corpus 31, segment 6, page 99, ligne 17] - Voir le document PDF

116 - L : mais je trouve qu'on ne PARLE\ QUE des élèves en 1difficulté:/ pis cette idée de no child left behind <all<comme aux États-Unis/>> pis on est VRAIment dans ce discours-là/ et\ c'est pas/ qu- ce discours devrait s'éteindre\ c'est juste que\ on oublie/ ce qui es:t AU moins\ aussi important/ <all<pis des fois/>> j'ai le goût de dire •le PLUS important↑ c'est de s'occuper ausSI↑ des élèves doués/ t'sais/° [sous-corpus 31, segment 7, page 103, ligne 18] - Voir le document PDF

117 - L : bon\ je pense que ça me touche personnellement/ parce que moi je PENSE que je me suis pas mal ennuyé à l'éco:le\ pis 1que: t'sais/ c'est ça/ là/ peut-être/ que oui\ si la prof avait eu moins d'élè:ves aussi <all<peut-être/ qu'il y aurait eu>> des: des POSsibilités/ de:\ de:\ me STImuler un peu plus/ pis ça m'aurait aidé/ 2<p&lt;pis t'sais/ comme moi j'ai décroché/>> [sous-corpus 31, segment 7, page 104, ligne 1] - Voir le document PDF

118 - É : tu te sentais comme ça↑ [sous-corpus 31, segment 7, page 104, ligne 4] - Voir le document PDF

119 - G : <f<c'est comme le ménage↓>> rébellion↑ [sous-corpus 31, segment 7, page 106, ligne 9] - Voir le document PDF

120 - É : 1comme faut que je 2j- ça me prend un moment de réflexion/ [sous-corpus 31, segment 7, page 107, ligne 17] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ