Statistiques


98 occurrences de CLASSE dans 86 lignes de transcription (18 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 9 (6)

61 - P : c'est sûr que si on faisait une autre classe euh ça marcherait pas là mais [sous-corpus 9, segment 1, page 9, ligne 16] - Voir le document PDF

62 - S : Marc-Antoine Raymond Marc-Antoine Raymond il a l'or de toutes mes argents <all<pis on est tous les deux>> dans la même école dans la même classe pi:s même 1euh quand on allait dans des compétitions in- de de l'Estrie il y avait lui pis moi [sous-corpus 9, segment 2, page 14, ligne 11] - Voir le document PDF

63 - S : il faut dire que l'- l'équipe Montcalm s'est beaucoup diluée euh dans tout le cégep là mais c'est sûr que quand je rencontre un gars de Montcalm je lui dis •eh salut on était dans la même classe° ¤<127820> [sous-corpus 9, segment 2, page 15, ligne 11] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 8 (2)

64 - G : ben là si ça s'est rempli s'il y a eu une autre classe de monde pis ¤<203654> [sous-corpus 8, segment 4, page 34, ligne 21] - Voir le document PDF

65 - E : 2heille il fallait que ça s:- classe ça avait 3pas d'allure ¤<479419> [sous-corpus 8, segment 4, page 40, ligne 16] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 7 (8)

66 - I : Alexis Alexis il est parti avec euh je sais pas ils sont combien dans sa classe↑ une trentaine↑ [sous-corpus 7, segment 1, page 3, ligne 10] - Voir le document PDF

67 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets- les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini° •ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le: l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] - Voir le document PDF

68 - I : t'étais ah oui oui pis là tu te faisais ramasser devant la classe ben tu peux-tu être sûr qu'on traçait pas nos pourtours t'sais pis c'est ça c'était tous là les dessins pour faire des petits points pis j'aimais ça faire ça c'était le fun 1mais c'est de la patience [sous-corpus 7, segment 9, page 102, ligne 1] - Voir le document PDF

69 - SO : mais faut qu'elle travaille pis faut pas que nous on lui explique faut que ce soit quelqu'un d'autre 1 <all<si c'est nous-autres qui lui explique on sait rien pis on comprend rien pis on était pas là dans la classe>> mais si 2c'est le prof qui explique on l'envoie à l'aide aux devoirs pis ça règle le problème [sous-corpus 7, segment 10, page 106, ligne 8] - Voir le document PDF

70 - B : 1non non non non non non non non non non non 2le psychologue a a CONfirmé parce que c'est le 3professeur le s- la perle qu'elle a dit •je pense que il a un problème un déficit d'attention° pis euh 4pis il y en avait je sais pas combien dans la classe 5elle dit 6 a- pis euh elle nous a elle nous a [sous-corpus 7, segment 11, page 120, ligne 8] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ