Statistiques


7 occurrences de CITOYENNETÉ dans 5 lignes de transcription (3 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 19 (2)

1 - MA : 1intégration à la citoyenneté est liée à la citoyenneté là/ [sous-corpus 19, segment 3, page 31, ligne 11] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 5 (4)

2 - L : <len<ils sont venus au monde aux États-Unis là ils avaient DEUX ans pour demander leur citoyenneté canadienne pour avoir la la c:itoyenneté canadienne pis américaine mais le monde ils savent pas ça là ils arrivent à cinquante ans astheure maintenant pour aller aux États-Unis ça te prend>> <f<un passeport>> [sous-corpus 5, segment 9, page 93, ligne 10] - Voir le document PDF

3 - M : <f<ben t'sais dans ce temps-là 1Aline les gens ils savaient pas que t'avais deux ans le gouvernement a jamais dit aux villes frontalières •avertissez votre monde 2que si ils vont accoucher aux États-Unis que: ça va leur coûter moins cher mais qu'ils ont juste deux ans pour s'enregistrer au Canada comme citoyens pour avoir ta double euh citoyenneté° i::ls disent pas ça au monde>> [sous-corpus 5, segment 9, page 95, ligne 12] - Voir le document PDF

4 - L : pour avoir ta citoyenneté canadienne [sous-corpus 5, segment 9, page 98, ligne 2] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 2 (1)

5 - ÉM : ça serait quoi pour vous l'école idéale↑ attendez je vas vous donner une définition avant du de l'école du Parti québécois comme ça ça peut donner une idée sur quoi donc EUX ce qu'ils voudraient ce serait une école OUVERTE CONNECTÉE inventive ALLUMÉE au service du développement durable 1 2 3<len<à la construction>> d'un monde écologique PACIFIQUE SOLIDAIRE et DÉMOCRATIQUE ¤<111619> au cœur de cette école poursuit le programme une volonté FERME d'ancrer les apprentissages dans des projets CONCRETS associés à la CONsommation RAIsonnable à la PRODUCTION équitable 4à la CITOYENNETÉ ACTIVE et DÉMOCRATIQUE [sous-corpus 2, segment 7, page 78, ligne 8] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ