lundi 25 novembre 2024
Statistiques
7 occurrences de CITOYENNETÉ dans 5 lignes de transcription (3 sous-corpus)
7 occurrences de CITOYENNETÉ dans 5 lignes de transcription (3 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 19 (2)
1 - MA : 1intégration à la citoyenneté est liée à la citoyenneté là/ [sous-corpus 19, segment 3, page 31, ligne 11] -
SOUS-CORPUS 5 (4)
2 - L : <len<ils sont venus au monde aux États-Unis là ils avaient DEUX ans pour demander
leur citoyenneté canadienne pour avoir la la c:itoyenneté canadienne pis américaine
mais le monde ils savent pas ça là ils arrivent à cinquante ans astheure maintenant pour aller
aux États-Unis ça te prend>> <f<un passeport>> [sous-corpus 5, segment 9, page 93, ligne 10] -
3 - M : <f<ben t'sais dans ce temps-là 1Aline les gens ils savaient pas que t'avais deux ans le
gouvernement a jamais dit aux villes frontalières •avertissez votre monde 2que si ils vont
accoucher aux États-Unis que: ça va leur coûter moins cher mais qu'ils ont juste deux ans
pour s'enregistrer au Canada comme citoyens pour avoir ta double euh citoyenneté° i::ls disent
pas ça au monde>> [sous-corpus 5, segment 9, page 95, ligne 12] -
SOUS-CORPUS 2 (1)
5 - ÉM : ça serait quoi pour vous l'école idéale↑ attendez je vas vous donner une définition
avant du de l'école du Parti québécois comme ça ça peut donner une idée sur quoi donc EUX ce
qu'ils voudraient ce serait une école OUVERTE CONNECTÉE inventive ALLUMÉE
au service du développement durable 1 2 3<len<à la construction>> d'un
monde écologique PACIFIQUE SOLIDAIRE et DÉMOCRATIQUE ¤<111619> au cœur de cette école poursuit le programme une
volonté FERME d'ancrer les apprentissages dans des projets CONCRETS associés à la
CONsommation RAIsonnable à la PRODUCTION équitable 4à la CITOYENNETÉ
ACTIVE et DÉMOCRATIQUE [sous-corpus 2, segment 7, page 78, ligne 8] -