Statistiques


170 occurrences de CHAQUE dans 157 lignes de transcription (30 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (12)

151 - E : parce que 1je veux te dire euh comme moi c'est ça là euh Audrey elle ces temps-ci euh::: elle est encore à la garderie pis à chaque midi elle est obligée de bien manger pis elle aime pas ça mais elle est obligée 2 fait que c'est une bonne affaire mais là quand elle va arriver à l'école t'sais j'aimerais ça que ça continue que quand elle mange à l'école ben elle soit OBLIGÉE qu'elle ait même pas le choix qu'elle qu'elle qu'elle se dise même pas parce que moi je le sais là elle est ratoureuse c'est comme tous les enfants t'sais elle va me dire qu'elle a pris un pâté chinois mais pour vrai elle va avoir pris euh 3un hot-dog là/ voyons donc pi:s euh: ¤<463167> [sous-corpus 2, segment 3, page 37, ligne 6] - Voir le document PDF

152 - E : non non je suis pas d'accord parce que regarde à Sherbrooke là/ t'as euh chaque chaque école chaque ben là c'est au niveau de la polyvalente là/ mais chaque 1polyvalente a sa spécialité [sous-corpus 2, segment 6, page 69, ligne 7] - Voir le document PDF

153 - E : fait que t'sais mettons tu peux choisir les Amis de la terre parce que TOI ça vient te chercher dans tes convictions tu peux choisir Sacré-Cœur parce que: bon ben t'es un artiste pis tu↓ tes enfants sont élevés dans L'ART ou↓ t'sais c'est c'est plus t'sais à la place de de subventionner des écoles PRIVÉES ou de pas les subventionner ils devraient je sais pas donner des subventions <len<à chaque école pour des programmes>> offrir des choses différentes 1pis euh ¤<507371> [sous-corpus 2, segment 6, page 74, ligne 10] - Voir le document PDF

154 - N : mais mais est-ce qu'ils ont été chez dans les maisons 1de chacune de de de ce des parents de chaque élève de cette classe-là/ parce que moi sérieusement je pense vraiment que le p- le problème c'est pas à l'école c'est à la maison si si toi en tant que parent qui est supposé représenter l'autorité t'es pas capable de te faire respecter pis là tu tu l'envoies t'envoies ton enfant à quelque part pis tu lui dis •ah là sous lui c'est l'autorité pareil comme moi° il a jamais su c'était quoi l'autorité dis-lui ¤<399416> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 11] - Voir le document PDF

155 - E : ben::: ouais mais là ça c'est parce que eux-autres ont une question de PARURE 1là un peu là/ c::::::'est un peu extrême leur affaire mais t'sais tu tu tu tu en viens à à: à oui vouvoyer un peu automatiquement mais dans le sens que tu dois un respect ton employeur à la limite te dit que tu dois un respect à CHAQUE client même s'il a six ans 2ou même s'il a cinquante-six ans sauf que: justement quand t'as un client qui arrive 3pis qu'il reste une quinzaine de minutes laisse-moi donc parler s'il y a un client qui arrive pis qu'il qu'il reste une quinzaine de minutes pis qu'il parle pis qu'il parle pis qu'il commence à faire une joke pis que t'sais il a le même âge que toi pis tu vois que: je sais pas il a un chandail d'un groupe que t'aimes là tu sens comme une espèce de connivence là un moment donné le le vous peut se changer en tu pis c'est correct l'autre va pas te regarder bizarre t'sais je sais pas si tu te rends compte là tout d'un coup l'espèce de RECUL l'espèce de de de de 4petit euh d'éloignement que des fois on t'sais que c'est c'est poli c'est bien d'avoir ça entre [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 4] - Voir le document PDF

156 - N : non c'est ça non j'ai rien contre les programmes là 1mais il faut faut qu'il y ait une contingence dans chaque euh dans chaque programme faut que ce soit •ok on en a besoin de tant° exemple 2pour que pis ça va être utile pour la société bon le reste ben je sais pas on on subven- je sais pas tu mets une contingence •on en il en faut dix ben on en accepte QUINZE° après ça c'est fini là ¤<240896> [sous-corpus 2, segment 10, page 111, ligne 5] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 1 (1)

157 - É : moi je sais que à l'université on a une diététiste qu'on peut aller voir gratuitement 1ça je trouve ça bien 2pis elle donne des petits trucs chaque semaine sur un tableau à l'université ¤<555921> [sous-corpus 1, segment 8, page 121, ligne 13] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ