Statistiques


1,612 occurrences de CE dans 1,447 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (88)

1381 - ÉM : ça serait quoi pour vous l'école idéale↑ attendez je vas vous donner une définition avant du de l'école du Parti québécois comme ça ça peut donner une idée sur quoi donc EUX ce qu'ils voudraient ce serait une école OUVERTE CONNECTÉE inventive ALLUMÉE au service du développement durable 1 2 3<len<à la construction>> d'un monde écologique PACIFIQUE SOLIDAIRE et DÉMOCRATIQUE ¤<111619> au cœur de cette école poursuit le programme une volonté FERME d'ancrer les apprentissages dans des projets CONCRETS associés à la CONsommation RAIsonnable à la PRODUCTION équitable 4à la CITOYENNETÉ ACTIVE et DÉMOCRATIQUE [sous-corpus 2, segment 7, page 78, ligne 8] - Voir le document PDF

1382 - E : t'sais ils veulent faire une école de même mais en tant que gouvernement t'sais/ est-ce qu'ils sont 1écologiques est-ce qu'ils sont 2tout ce qu'ils disent↑ ¤<209038> [sous-corpus 2, segment 7, page 81, ligne 8] - Voir le document PDF

1383 - E : 2va dans les bureaux du PQ là/ pis 3 regarde s'ils font ben la récupération pis [ s'ils font TOUT ce qu'ils disent là-dedans là↓ heille ¤<218461> [sous-corpus 2, segment 7, page 81, ligne 14] - Voir le document PDF

1384 - ÉM : ben il y a vingt pour cent des jeunes après cinq ans des nouveaux enseignants qui abandonnent c'est quand même considérable vingt pour cent 1ça veut dire que d'une part peut-être que: ils sont pas PRÊTS 2ou ils sont allés 3faire le programme parce que ils pensaient que c'était facile ou quoi que ce soit ¤<462743> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 11] - Voir le document PDF

1385 - M : 2ouin c'est ça mais t'sais le le <all<je sais pas c'est quoi la statistique mais dernièrement justement ils en parlaient>> à à la radio pis c'était incroyable le NOMBRE d'étudiants qui étaient pas capables de passer ce test-là 3pis ils finissaient 4ils finissaient par abandonner là 5parce que ils réussissaient pas ¤<482224> [sous-corpus 2, segment 7, page 87, ligne 1] - Voir le document PDF

1386 - E : 2une chance qu'il y a encore ce test-là Ayoye ¤<488853> [sous-corpus 2, segment 7, page 87, ligne 8] - Voir le document PDF

1387 - N : 1ouin mais 2d'un autre côté une chance qu'il y a une chance qu'il y a ce cours-là mais peut-être que le s- ils ont TOUS fait leur étude pis ils arrivent à ce test-là pis ils l'ont pas il y a un peut-être peut-être un petit problème 3AVAN:T là↑ faudrait 4peut- être qu'i:ls mais OUI il y a un problème là↑ c'est [5une chance qu'il est là mais il faudrait peut-être qu'ils réagissent là ¤<509477> [sous-corpus 2, segment 7, page 87, ligne 10] - Voir le document PDF

1388 - E : 2non non laisse-moi parler deux secondes ce que je te dis c'est que si je suis obligée de le vouvoyer là/ 3même si je le déteste là même si le moment où je le vouvoie c'est que c'est 4ç:a fait un FROID ça fait un froid ça fait un recul une distance l'engueulade part pas c'est de même c'est bon c'est dit •t'es le client t'as toujours raison pis moi ben: je suis obligée de te vouvoyer c'est de même° ça ferait peut-être le même effet avec l'ado grand niaiseux pi:s la prof que lui eh CÂline il a le goût de l'envoyer chier mais t'sais il est obligé de dire •vous° fait que ça lui ferme un peu sa gueule même si en dedans il pense plein plein plein d'affaires t'sais↑ ¤<214457> [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 14] - Voir le document PDF

1389 - E : moi ce que je veux dire 1c'est que la raison pour laquelle j'insiste c'est que j'AI VU un reportage aussi là-dessus ET c'était dans une classe de saint-moins-moins-des-moukmouks je me rappelle plus trop où là mais c'était au Québec pis c'était un prof qui avait instauré ça le le vouvoiement pis sa ca- sa classe était super calme c'était super correct pis les jeunes le faisaient pas au début ils l'ont fait parce que c'était imposé 2mais c'est c'est devenu vite naturellement pis ils le font s::- tout le monde était trouvait ça correct pis 3tout le monde trouvait euh::: ¤<364023> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 3] - Voir le document PDF

1390 - N : mais mais est-ce qu'ils ont été chez dans les maisons 1de chacune de de de ce des parents de chaque élève de cette classe-là/ parce que moi sérieusement je pense vraiment que le p- le problème c'est pas à l'école c'est à la maison si si toi en tant que parent qui est supposé représenter l'autorité t'es pas capable de te faire respecter pis là tu tu l'envoies t'envoies ton enfant à quelque part pis tu lui dis •ah là sous lui c'est l'autorité pareil comme moi° il a jamais su c'était quoi l'autorité dis-lui ¤<399416> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 11] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ