Statistiques


858 occurrences de CAS dans 821 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (22)

771 - E : 2en tout cas 3nous-autres l'autre soir on y a été pis euh: il y a un monsieur ouin ¤<540359> [sous-corpus 2, segment 1, page 11, ligne 2] - Voir le document PDF

772 - S : mais t'sais {euh;ah} c'est vrai pareil que c'est c'est la c'est la fin d'une époque sauf que t'sais faut pas exagérer non plus je veux dire il y a il me semble il y a PLEIN de choses qui ont changé depuis PLEIN de temps 1pis il y a personne qui en fait de cas autant que ça là t'sais/ ¤<36365> [sous-corpus 2, segment 2, page 13, ligne 13] - Voir le document PDF

773 - E : 1mais de la même manière que si si ils 2 <len<recriminalisaient [ L'ALCOOL>> si ils le monde en ferait autant un cas pis ça serait euh:↓ 3la fin d'une ère <pp<ça serait la fin d'une ère>> ¤<61298> [sous-corpus 2, segment 2, page 14, ligne 4] - Voir le document PDF

774 - N : ben moi je pense que c'est une volonté politique de: qu'il qu'il y ait un un v- un VRAI organisme là pas Santé Canada pis ces af- un VRAI organisme QUI décide qu'est-ce qui peut être vendu pis qu'est-ce qui peut pas être vendu pis tu peux tu peux pas limiter l- les le nombre mettons tu peux pas dire à telle personne toi tu vas t'acheter juste un sac de chips t'sais tu peux pas 1limiter tu p- tu peux pas 2même si t'augmentes de vingt-cinq cennes le chip la personne va l'acheter 3en tout cas je pense 4<f<ce que je pense là>> fait que je pense c'est plus une question de QU'EST-ce qu'on vend dans les épiceries t'sais/ TOUT est rendu transformé tout est rendu rapide à acheter pis je pense pas que la bouffe 5la bouffe rapide soit vraiment même si ça a l'AIR santé je pense pas que ce soit SI santé que ça t'sais/ on a aussi un un défaut de jugement sur QU'EST-ce qui est santé pis qu'est-ce qui l'est pas là 6pis ça c'est d'après moi là/ ¤<83907> [sous-corpus 2, segment 4, page 41, ligne 7] - Voir le document PDF

775 - E : du préfait c'est ça puis aussi on nous apprenait euh beaucoup sur les ALIMENTS en tant que tels et ce qu'on aurait pu RAJOUTER au lieu d'enlever le cours on aurait pu le garder pis l'améliorer euh parler t'sais des <len<OGM:>> de tout ce qui est bon •gras trans c'est quoi ça le gras trans↑° t'sais les les jeunes doivent se demander c'est quoi ça↑ euh puis moi en tout cas j'- j'ai vu une nutritionniste parce que j'essaye de perdre mon gras que j'ai beaucoup de misère à me débarrasser puis elle elle m'a dit que ce que les gens souvent ont euh c'est qu'ils savent pas lire les les tableaux nutritionnels sur les étiquettes [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 1] - Voir le document PDF

776 - E : moi en tout cas ma ma nu- la la nutritionniste ELLE même euh même pour euh maigrir là pas juste pour la santé mais même pour MAIGRIR c'est ce qu'elle disait là elle disait d'aller là le MOINS transformé là 1le PLUS euh la BASE 2tu prends tout tu fais tout toi-même là euh: le moins de mélanges préfaits le moins de ¤<355968> [sous-corpus 2, segment 4, page 46, ligne 5] - Voir le document PDF

777 - E : t'sais où on o- plein de petits choix mais c'est tellement de petits choix qui peuvent encourager une GROSSE compagnie 1ou une euh 2en tout cas t'sais/ ¤<459962> [sous-corpus 2, segment 4, page 48, ligne 7] - Voir le document PDF

778 - ÉM : c'est intéressant surtout Evelyne je pense ça va la toucher en tout cas ¤<296787> [sous-corpus 2, segment 5, page 59, ligne 16] - Voir le document PDF

779 - E : 1ah moi j'ai vu un reportage là-dessus en plus mais euh: j'ai vu un reportage là-dessus qui était en tout cas assez précis la la t'sais à Enjeux là↑ pis 2c'était euh pis au bout du compte là↑ {c:-;c'est} je sui:::s j- j- m:- je me disais que peut-être que c'était mieux que ça reste comme c'est SANS les augmenter mais en leur donnant quand même une BASE là aux écoles 3privées euh parce que sinon ça allait vraiment tout débalancer là↑ pis euh s- je s- <len<c'est parce que c'est c'est vrai en même temps que::: ç:a prend une certaine euh fff partie du m:on:::de t'sai:s/>> ¤<548910> [sous-corpus 2, segment 5, page 64, ligne 13] - Voir le document PDF

780 - M : 1{si;pis} justement SI ils ferment les écoles privées les::: ceux qui ont de l'argent vont envoyer leurs vont être obligés d'envoyer leurs enfants dans le domaine public pis c'est CEUX qui ont de l'argent qui sont capables {de;Ø} faire bouger le gouvernement pi:s le gouvernement faut qu'il bouge pour changer le système public je veux dire eux-autres là↓ c'est en tout cas ceux qui ont de l'argent c'est ceux qui ont le pouvoir là/ [sous-corpus 2, segment 6, page 67, ligne 4] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ