Statistiques


19,507 occurrences de C'EST dans 14,148 lignes de transcription (29 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 30 (708)

1041 - M : 1pi::s là j'ai: ben <all<c'est voilà>> c'était voilà deux ans UN an [sous-corpus 30, segment 10, page 136, ligne 14] - Voir le document PDF

1042 - M : pis j'y ai réfléchi pis j'ai pris la décision rendu là {de euh;de:} bon regarde ma job elle m'éCŒURE/ j'aime pas ça mais/ c'est pas ça qui va me t'sais je ferai pas de burnout à 1cause de mon ouvrage je suis pas malheureux 2à ce point-là t'sais/ fait que ça fait cinq ans qu'on se serre la ceintu:re/ fait que •de la marde on va se payer la traite° t'sais on s'est acheté une roulotte on s'est acheté chacun chacun un nouveau cha:r/ 3on {s'est lâchés;se lâchait} lousse là à l'heure astheure je peux plus là il est trop TARD t'sais 4pis le m:- le mon:5: mon salaire/ je suis dans l'automobile/ j'aime pas ça mai:s pis ça ça fait prétentieux mais dans l'automobile j'ai une expérien:ce qui fait que je peux avoir un salaire assez élevé pour l'automobile t'sais/ [sous-corpus 30, segment 10, page 137, ligne 2] - Voir le document PDF

1043 - I : 1t'es-tu prêt à ça/ non mais 2je veux dire j- moi c'est ÇA que moi c'est réfle- la réflexion que j'ai faite quand je suis retournée à l'école\ •est-ce que je suis prête à travailler enCORE pour tout le reste de ma vie dans ce domaine-là/° 3•euh non° [sous-corpus 30, segment 10, page 137, ligne 17] - Voir le document PDF

1044 - M : je vas repenser là <all<t'sais parce que>> j:- j- j'ai un certain niveau de stress pour moi qui était trop grand rendu là c'est je dis pas en général par rapport à d'autres jobs mais dans ce que je faisais comme euh conseiller technique j'étais rendu plus capable de gérer le stress/ fait que j'ai reCUlé d'un pas euh: dan:s l- dans l'administration du service j:- j- je fais MOINS un peu t'sais/ 1là/ je fais juste gérer l'horai:re prendre les télépho:nes pis tout ça mai:s m- j'avais quand même les capacités de devenir euh gérant de service {d'un;dans un} garage si je voudrais t'sais/ [sous-corpus 30, segment 11, page 139, ligne 4] - Voir le document PDF

1045 - M : m:ais là j'ai une décision à prendre euh je réflé1chis je prends-tu un break d'un an deux ans trois ans/ ou je vas-tu m- me jeter là-dedans pour voir si j'aime ça la gé- gé- gérer plus/ ou si j'aime vraiment pas ça pis je fais d'autre chose t'sais/ fait que yle="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">c'est c'est: c'est vraiment pas un 2un: prrt t'sais c'est euh: disons {que euh:;que::} Véronique est peut-être m- p- plus mal placée que moi dans sa job présentement c'est pas 3fin 4hein/ [sous-corpus 30, segment 11, page 139, ligne 7] - Voir le document PDF

1046 - V : 1j'ai vraiment du fun j'ai vraiment du fun je suis je suis satisfaite à la fin de ma journée ce que je te dis c'est qu'à tous les jours j'entends des opinions qui me plaisent pas pis que t'sais faut que je 2fasse avec 3pi:s je s- je p- je suis dans une position/ que je peux pas euh: je peux pas défendre mes opinions euh: comme il faut parce {que euh:;que::} <dim<parce que c'est 4ça j'ai un:: dictateur comme patron>> [sous-corpus 30, segment 11, page 139, ligne 13] - Voir le document PDF

1047 - M : 4mais ça c'est c'est pas euh: z- j:- oui mais ÇA je veux dire c'est c'est c- t'as peut-être pas nécessairement le choix non plus je veux dire c'est poche c'est plate à DIRE là mais t'sais moi c'est une des raisons pourquoi j'ai: j'ai reculé d'un pas c'est euh: comme conseiller technique m:- juste les garanti:es/ 5t'sais 6 yle="font-weight:bold;color:#2F6F5D;"> yle="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">c'est c'est c'est [ pas couvert dans le fond tu t- la compagnie c'est des osties de CROSseurs il y aurait moyen de le garantir mais ils le garantissent pas parce qu'il y a: un trou dans la loi qui leur permet de pas le faire/ euh:: <all<des affaires de même>> moi ça m'écœurait j'étais plus capable de il faut que t'aies le 7sourire il faut que t'expliques au client de façon convaincante que c'est pas garanti faut que tu y croies pour que ton client y croie pour pas qu'il te saute dans la face t'sais/ euh: les plans d'entretien faut que tu fasses ça à tel milla:ge/ ça coûte 8tan:t mai:s •faut tu le FASSES° t'sais pis j'y crois PAS mais t'sais fait que fait que j'avais un peu le même c'était pas la même 9problème/ mais c'est des affaires que 10je croyais pas: mais que 11j'avais pas le choix de le faire pareil 12<p<t'sais/>> [sous-corpus 30, segment 11, page 140, ligne 2] - Voir le document PDF

1048 - V : pi:s comme par exemple à la commission scolaire où est-ce que où: dans la ville où j'habite t'sais/ il y avait un poste qui ouvrait mai:s on sait tous t'sais un petit peu là le le caca qui se passe dans les commissions scolaires euh •est-ce que t'sais/ c'est justifié est-ce que c'est pas justifié d'en avoi:r° tout ça/ [sous-corpus 30, segment 11, page 140, ligne 12] - Voir le document PDF

1049 - V : pis euh: en fait euh ça m'a tellement écœurée/ parce que j'ai dit •ah c'est un nouv- c'est c'est c'est c'est un: pourquoi la personne euh: t'sais est partie/° •ben: la personne est pas partie on : a créé un nouveau poste° •ah oui/ pourquoi/° •ben pour DÉfendre DÉfendre le rôle des commissions scolaires° [sous-corpus 30, segment 11, page 140, ligne 14] - Voir le document PDF

1050 - V : c'est comme 1•ok° ok 2t'sais vous me dites que vous créez un poste pou:r justifier que les commissions scolaires bref un 3poste t'sais vous vous prenez de l'argen:t 4du systè:me/ [sous-corpus 30, segment 11, page 141, ligne 3] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ