Statistiques


1,561 occurrences de BON dans 1,464 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (60)

1151 - B : 2c'était vraiment une per- une perte de temps° bon ok ça se peut parce que je veux pas TOUT mettre ça sur ce dos l- 3sur le dos de la de ça là sauf que si on le sait qu'il l'a t'sais/ le faire sortir de la lune il faut trouver des moyens là 4mais avec le bulletin on: va savoir euh [sous-corpus 7, segment 11, page 119, ligne 7] - Voir le document PDF

1152 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] - Voir le document PDF

1153 - I : d'autres qui vont le voir ils v- ils vont le voir dans leur t'sais c'est tout des trucs que quelqu'un va se développer pour euh apprendre pis ce qu'il disait c'est {que;qu'un} déficit d'attention c'est faut qu'il développe ce truc-là faut qu'il essaie de de prendre conscience de •comment je p- moi je suis bon pour essayer de me rappeler° parce qu'un déficit d'attention quand tu lui donnes une série de chiffres il va se rappeler des derniers que t'as dit mais pas des premiers il va toujours se rappeler donc c'est la même chose pour des s- des consignes que tu vas donner t'sais 1dans au quotidien là 2tu t'en [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 12] - Voir le document PDF

1154 - I : 1donc là il faut que tu dans mettons que t'as un problème mathématique lui il va se faire f- : prendre dans TOUTES les pognes il va il va vraiment se faire avoir il est pas capable d'aller c- de d'aller cerner c- ce qui est important 2dans un dans un texte dans une histoire là il con- il est il est très bon en français t'sais il est qu- c'est sa force oral tout ça il est excellent mais là il commence à avoir des problèmes dans les analyses de texte parce qu'il est pas capable d'aller chercher dans le texte ce qui est important pour lui ce qui est important c'est la dernière affaire qu'il a qu'il vient de lire [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 6] - Voir le document PDF

1155 - SO : 1orthopédagogue ok bon [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 15] - Voir le document PDF

1156 - SO : ok bon ben ce qu'ils leur montrent en français c'est euh pour repérer t'sais mettons que ils ont des des questions à répondre 1là par rapport à la lecture 2qu'ils ont faite bon ben dans le texte à chaque paragraphe 3ils vont se mettre un petit mot 4dans la marge [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 16] - Voir le document PDF

1157 - I : séquences mais là il a placé ses images mais elles étaient pas dans l'ordre ses images là t'sais bon quand tu voyais le chat qui était en tout cas mais là il le le le psychologue qui l'a évalué il a dit •bon ok décris-moi pourquoi tu les as mis comme ça° fait que là il part [sous-corpus 7, segment 12, page 128, ligne 1] - Voir le document PDF

1158 - I : 1lui il dit rien le psychologue là là il dit •ben regarde° il dit •je vas juste t'arrêter là° il dit euh •parce que là° il dit •je vois que: t'as beaucoup 2d'imagination° là là il dit •regarde° il dit •le chat pis tout il est il est il est il est là il est pas là pis là° t'sais fait qu'il fallait qu'il trouve l'élément clé dans les images pour être capable de placer ses images mais là à la fin de de toute la rencontre le psychologue il nous l'a dit il dit •votre garçon il a BEAUCOUP d'imagination 3t'sais il il a c'est c'est BON c'est 4c'est bon mais [sous-corpus 7, segment 12, page 128, ligne 8] - Voir le document PDF

1159 - SA : t'sais fait que là c'est comme •pis si tu peux pas passer comme ça là euh de bon vouloir on va te donner de la médi-° t'sais je trouve 1ça moi en tout cas 2personnellement ça 3m'agace un petit peu c'est sûr que [sous-corpus 7, segment 12, page 129, ligne 2] - Voir le document PDF

1160 - SA : 4envers lui de dire •je peux pas m'évaluer ça parce que je peux pas m'évaluer là parce que tout le monde attend ça de moi pis je suis pas capable de l'atteindre donc si j'ai à faire une évaluation de ça c'est que je peux pas m'évaluer dire j- je suis je suis bon je suis ci je suis ça parce que tout le monde attend ça de moi pis je suis pas capable de l'atteindre° je pense que sa réaction ça va être de 5dire que •je vas m'évaluer ça parce que dans le fond t'sais je suis je suis pas capable de me ren- moi c'est ça qui m'a-° t'sais dans toutes ces: 6c'est ben personnel ce que je vous dis là là [sous-corpus 7, segment 12, page 131, ligne 8] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ