Statistiques


57 occurrences de BASE dans 52 lignes de transcription (14 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (6)

41 - B : 1ouin mais un moment donné il y a il y a une base [sous-corpus 7, segment 12, page 138, ligne 15] - Voir le document PDF

42 - SA : 2ouin c'est sûr 3 que ça te [ prend mais même encore là oui ça te prend une base mais est-ce que ta base est obligée d'être magistrale comme ça↑ [sous-corpus 7, segment 12, page 138, ligne 17] - Voir le document PDF

43 - B : ben un moment donné faut que tu compares avec les autres 1c'est ça le: 2c'est ça la base [sous-corpus 7, segment 12, page 139, ligne 12] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 2 (8)

44 - N : mais c'est un 1peu vrai j'en discutais justement en fin de semaine c'est VRAI que ça ça ça brime une certaine liberté mais c'est quoi\ la société c'est c'est ça la base de la société c'est d'imposer des lois à la collectivité fait que t'sai:s s:i on est CONTRE ce principe-là on est contre le principe de la société pis [sous-corpus 2, segment 1, page 6, ligne 14] - Voir le document PDF

45 - N : 1mais je pense je pense que la b- le prob- ce qui ce qui est le mieux c'est de prendre les aliments justement les moins transformés 2t'es <f<vraiment sûr>> mettons tu pourrais t'acheter des légumes t'achètes de la farine t'sais c'est tout des éléments NATURELS qu'on prend depuis des générations qui sont supposés être quand même corrects 3<cresc<fait que ça c'est COMME>> <dim<je pense une bonne base là>> ¤<334058> [sous-corpus 2, segment 4, page 46, ligne 2] - Voir le document PDF

46 - E : moi en tout cas ma ma nu- la la nutritionniste ELLE même euh même pour euh maigrir là pas juste pour la santé mais même pour MAIGRIR c'est ce qu'elle disait là elle disait d'aller là le MOINS transformé là 1le PLUS euh la BASE 2tu prends tout tu fais tout toi-même là euh: le moins de mélanges préfaits le moins de ¤<355968> [sous-corpus 2, segment 4, page 46, ligne 5] - Voir le document PDF

47 - N : 1la BASE là/ pis là après 2si t'es si t'es capable de subvenir à ce besoin-là ben tu peux prendre la meilleure qualité mais t'sais/ ¤<575039> [sous-corpus 2, segment 4, page 50, ligne 13] - Voir le document PDF

48 - E : 1ben c- 2 c'est c'est peut-être pas baisser les prix c'est peut-être aller à la base [ pis subventionner des fermes euh::: [sous-corpus 2, segment 4, page 51, ligne 1] - Voir le document PDF

49 - E : 1ah moi j'ai vu un reportage là-dessus en plus mais euh: j'ai vu un reportage là-dessus qui était en tout cas assez précis la la t'sais à Enjeux là↑ pis 2c'était euh pis au bout du compte là↑ {c:-;c'est} je sui:::s j- j- m:- je me disais que peut-être que c'était mieux que ça reste comme c'est SANS les augmenter mais en leur donnant quand même une BASE là aux écoles 3privées euh parce que sinon ça allait vraiment tout débalancer là↑ pis euh s- je s- <len<c'est parce que c'est c'est vrai en même temps que::: ç:a prend une certaine euh fff partie du m:on:::de t'sai:s/>> ¤<548910> [sous-corpus 2, segment 5, page 64, ligne 13] - Voir le document PDF

50 - E : 6C'EST ÇA pis dans le fond si on lui demandait juste d'être prof qu'on lui donnait une formation de prof là avec un savoir de BASE là pis que on de- on envoyait là des parce que il y a eu une certaine époque euh des des psychologues et des travailleurs sociaux dans les écoles pis on est tout tout en train de les enlever mais on en aurait besoin de PLUS pis là ça tout le monde euh tout le monde le dit pis il y a plein d'exemples qui le montrent que les jeunes sont de plus en plus FOUS pis euh::: ¤<599396> [sous-corpus 2, segment 7, page 89, ligne 3] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ