Statistiques


2,521 occurrences de AVEC dans 2,223 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 26 (137)

401 - MÉ : moi je refaisais deux heures de route avec Éric là [sous-corpus 26, segment 7, page 129, ligne 11] - Voir le document PDF

402 - MÉ : mais là ils étaient pas à la soirée d'inscription 1cette semaine ben parce que c'est à cinq heures à l'école t'sais eux ils prennent l'autobus à quatre heures et quart/ ils arrivent chez eux il est cinq heures et quart/ 2ils montent pas à l'école 3avec leurs parents pour se faire dire la même affaire qu'ils se sont fait dire à 4l'école/ fait qu'il y avait JUSTE les élèves de Josée qui étaient là:/ [sous-corpus 26, segment 7, page 133, ligne 13] - Voir le document PDF

403 - K : 1t'sais Maude de dire •j'ai assez CHIAlé que mes élèves étaient i:ls savent pas 2lire/ <f<je vas 3y aller>>° fait que là elle me demande •est-ce que tu veux venir° <all<fait que là je fais comme>> •NON° pis là après coup elle dit •regarde on va y aller juste nous deux <all<nanana>>° fait que je dis •bon: ouin° là e- elle m- 4elle M'A avec le •on pourrait y aller juste nous deux/° mais là/ Chantal le lendemain matin •pis là/ Katherine tu VIENS-tu↑° <p<là j'étais>> •HEIN où/° [sous-corpus 26, segment 8, page 137, ligne 10] - Voir le document PDF

404 - MÉ : avec sa face de [sous-corpus 26, segment 8, page 138, ligne 7] - Voir le document PDF

405 - K : toi tu voulais pas y aller avec Anne/ [sous-corpus 26, segment 8, page 138, ligne 9] - Voir le document PDF

406 - K : on a/ reGARDE avec le nouveau bulletin 1c'est TROIS étapes mais 2nous-autres trois étapes 3PA:R session 4on est tout le TEMPS en train 5de mettre des notes/ 6c'est ridicule/ [sous-corpus 26, segment 8, page 139, ligne 13] - Voir le document PDF

407 - MÉ : 8mais je réalise beaucoup cette année ce que je réalisais moins avant/ que des profs c'est des grands insécures <pp<je sais qu'insécure c'est un anglicisme>> 9 c'est des an 10xieux les profs ils gèrent pas bien leur insécurité c'est FOU là pis ils rejettent le problème sur d'autres les profs/ de maths qui capotent pis qui disent 11euh <p;all<•ma matière c'est important faut pas que tu poches nananana°>> c'est PARCE qu'ils sont inséCURES là-dedans là les profs qui donnent des 12ret- cinquante-huit mille retenu:es/ par JOU:R pis là <all<qui vérifient les deVOI:RS pis qui donnent des exaMEN:S/ pis que là •ton test il 13est sur TAN:T/ pis deux points boni si t'as remis ÇA/° pis ça à vérifier/>> c'est de l'insécurité/ là c'est FOU là: ils gardent le contrôle sur PLEIN de millions de petites affaires au lieu d'essayer d'entrer en relation avec les élèves [sous-corpus 26, segment 8, page 144, ligne 4] - Voir le document PDF

408 - K : mais je pense que TOUS les profs qui sont COMME ça ils ont un point commun c'est que/ ils ont de la difficulté <dim<à rentrer en 1relation avec les élèves>> [sous-corpus 26, segment 8, page 145, ligne 1] - Voir le document PDF

409 - I : 1juste pour dire pis là avec son acupuncTU:RE là ils ont 2beaucoup parlé d'acupuncture 3moi que j'étais là beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup [sous-corpus 26, segment 8, page 147, ligne 8] - Voir le document PDF

410 - K : 2non mais t'sais des fois là 3j- je suis au salon pis <all;p<gna gna gna>> pis là TOI t'arrives mettons là avec euh Maxime Riendeau le party POGNE là [sous-corpus 26, segment 8, page 148, ligne 10] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ