Statistiques


312 occurrences de AURAIT dans 267 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (15)

251 - E : 6C'EST ÇA pis dans le fond si on lui demandait juste d'être prof qu'on lui donnait une formation de prof là avec un savoir de BASE là pis que on de- on envoyait là des parce que il y a eu une certaine époque euh des des psychologues et des travailleurs sociaux dans les écoles pis on est tout tout en train de les enlever mais on en aurait besoin de PLUS pis là ça tout le monde euh tout le monde le dit pis il y a plein d'exemples qui le montrent que les jeunes sont de plus en plus FOUS pis euh::: ¤<599396> [sous-corpus 2, segment 7, page 89, ligne 3] - Voir le document PDF

252 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que l'aide de- devrait pas juste être pour les enfants les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs t'sais il y aurait il y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux encadrés dans leur dans leur rôle s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn- outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑° là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF j'aimerais ça apprendre des des CHOSES à 1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les jeunes je serais la COOL° euh pis là je me disais •ouin les jeunes je sais pas je suis c'est trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] - Voir le document PDF

253 - ÉM : pensez-vous qu'en: obligeant le vouvoiement parce qu'ils en avaient parlé il y a quelque temps ça ça 1il y aurait un respect qui serai:t rétabli entre les étudiants et les profs↑ ¤<89534> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 11] - Voir le document PDF

254 - E : 3le monde sont pas uniformes hein↑ moi j'ai en tout cas c'est parce que moi j'essaie de me mettre dans la peau de ce que j'étais quand j'étais jeune pis t'sais j'aurais vraiment pas eu les même réactions que vous t'sais/ moi c'est sûr que s- quand ma mère tout ce qu'elle a essayé de m'encadrer je l'ai envoyée chier je l'ai traitée de crisse de folle pis je veux dire SI il y avait eu d'autres je s- hum je sais pas t'sais je sais pas ce que ça aurait fait peut-être que::: je sais pas je voyais tout le monde je riais de tout le monde pis je trouvais tout le monde ridicule pis tout fait que je sais pas t'sais↑ [sous-corpus 2, segment 8, page 97, ligne 3] - Voir le document PDF

255 - E : 1je pense que: t'sais quelque chose comme le vouvoiement j'en aurais peut-être BEN ri mais ça m'aurait {amené;amenée à} un encadrement un certain quelque chose pis t'sais ça dépend c'est c'est ¤<528319> [sous-corpus 2, segment 8, page 97, ligne 5] - Voir le document PDF

256 - E : non je pense pas c'était vraiment là ça avait l'air VRAIMENT d'une relation de respect 1je 2pense que s'il avait été autoritaire ça aurait pas marché ¤<562380> [sous-corpus 2, segment 8, page 98, ligne 1] - Voir le document PDF

257 - M : MAIS d'autre part ça aurait évité des choses comme on a vécu l'année passée donc euh : l'augmentation des prêts euh du du du plafond limite des prêts là parce que le gouvernement avait promis de pas dégeler les frais de scolarité pis ça lui prenait de l'argent fait qu'il est allé chercher OÙ il avait rien promis donc dans les prêts et bourses ¤<499790> [sous-corpus 2, segment 9, page 104, ligne 9] - Voir le document PDF

258 - M : ouais mais en fait moi quand je dis •dégel des frais de scolarité° c:::'est parce que le problème c'est que SI les frais de scolarité avaient été INDEXÉS au coût de la vie ça aurait pas paru •pas paru° t'sais c'est le principe de l'indexation quand les prix augmentent au 1coût de la vie tu t'en rends pas compte c'est ça [sous-corpus 2, segment 9, page 106, ligne 1] - Voir le document PDF

259 - ÉM : 1c'est difficile de sélectionner qui euh je pense qu'il y aurait GROS 2des revendications ¤<179658> [sous-corpus 2, segment 10, page 110, ligne 7] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 1 (10)

260 - G : 1elle est pas grand-mère non plus à moins que elle aurait quelqu'un d'autre ailleurs je sais pas j'ai aucune idée [sous-corpus 1, segment 1, page 4, ligne 3] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ