Statistiques


2,221 occurrences de AS dans 1,772 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (50)

1711 - N : c'est ça pis 1quand qu'il 2quand qu'il l'utilisera pas ils vont ils vont faire quoi↑ <p<•tu m'pan style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">as pas dit vous° euh/>> ¤<244133> [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 4] - Voir le document PDF

1712 - E : 2<pp<•tu la sors°>> toi t'<span style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">as pas vu le reportage que j'ai vu là 3heille les profs se font pitcher [sous-corpus 2, segment 8, page 94, ligne 3] - Voir le document PDF

1713 - M : 1<f;dim<si tu l'as pas appris chez vous le respect>> [sous-corpus 2, segment 8, page 94, ligne 11] - Voir le document PDF

1714 - E : ben::: ouais mais là ça c'est parce que eux-autres ont une question de PARURE 1là un peu là/ c::::::'est un peu extrême leur affaire mais t'sais tu tu tu tu en viens à à: à oui vouvoyer un peu automatiquement mais dans le sens que tu dois un respect ton employeur à la limite te dit que tu dois un respect à CHAQUE client même s'il a six ans 2ou même s'il a cinquante-six ans sauf que: justement quand t'as un client qui arrive 3pis qu'il reste une quinzaine de minutes laisse-moi donc parler s'il y a un client qui arrive pis qu'il qu'il reste une quinzaine de minutes pis qu'il parle pis qu'il parle pis qu'il commence à faire une joke pis que t'sais il a le même âge que toi pis tu vois que: je sais pas il a un chandail d'un groupe que t'aimes là tu sens comme une espèce de connivence là un moment donné le le vous peut se changer en tu pis c'est correct l'autre va pas te regarder bizarre t'sais je sais pas si tu te rends compte là tout d'un coup l'espèce de RECUL l'espèce de de de de 4petit euh d'éloignement que des fois on t'sais que c'est c'est poli c'est bien d'avoir ça entre [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 4] - Voir le document PDF

1715 - S : 2mais ça dépend ça dépend quelle relation aussi t'sais je veux dire la relation pis comme Nolin a soulevé euh Nathan euh 3t'sais tu t'sais quand t'es rendu que tu travailles dans un magasin là/ t'as un certain âge là t'sais t'es t'es rendu plus mature pis t'sais tu comprends certaines choses que quand t'étais jeune que c'était juste comme •fuck l'autorité° pis euh: t'sais s:i t'es obligé au secondaire ou au primaire à vouvoyer je pense que ç:a vient pas autant <all<ça veut pas dire la même chose que quand t'es rendu>> à::: dans la vingtaine exemple là ¤<118865> [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 1] - Voir le document PDF

1716 - S : dans ce contexte-là au public moi pis je veux dire moi j'ai travaillé au public aussi pis je vouvoyais tout le monde pis je veux dire au bureau je vouvoie à peu près tout le monde sauf ben là c'est sûr il y a des étudiants qui ont 1qui ont dix-huit ans je les vouvoie pas là/ mais ce que je veux dire c'est que ce contexte-là est complètement 2AUTRE chose du contexte de l'école là pis t'sais je veux dire toi tu tu justement tu VOIS la la distance que t'as mais t'as plus t'as plus seize ans non plus 3t'as plus quatorze ans ¤<171322> [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 11] - Voir le document PDF

1717 - N : 1mais comme 2 Murielle disait [ tantôt VOUS là quand toute ta f- ta jeunesse là vous t'en as eu RIEN à faire 3pis il y a personne qui t'a dit ce que ça veut dire qu'on te dit •tu dis vous là° tu vas le dire pis ça va rien changer dans ta VIE [sous-corpus 2, segment 9, page 102, ligne 13] - Voir le document PDF

1718 - N : ça va être un automatisme ok super mais si t'as jamais dit ça à tes GRANDS-parents t'sais Marie-Sophie elle dit pas ça à ma à ma mère vous penses-tu que: c'est ma nièce là Marie-Sophie penses-tu penses-tu que::: quand elle va arriver pis elle va dire vous à un prof ça va changer quelque chose↑ ¤<382979> [sous-corpus 2, segment 9, page 103, ligne 4] - Voir le document PDF

1719 - ÉM : t'as étudié en administration toi↑ ¤<468654> [sous-corpus 2, segment 9, page 104, ligne 4] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 1 (66)

1720 - G : t'as passé dans le mauvais temps 1mauvaise heure euh\ [sous-corpus 1, segment 1, page 6, ligne 5] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ