mercredi 17 juillet 2024
Statistiques
2,221 occurrences de AS dans 1,772 lignes de transcription (31 sous-corpus)
2,221 occurrences de AS dans 1,772 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (93)
1401 - I : 1pis que que tu vas rencontrer le prof à quatre heures et quart pis que tu sors de l'école à SEPT heures pis que t'as presque pas parlé que c'est juste elle qui •ah j'ai une idée
on va faire ça on va f- ah là j'ai une idée° éCOUTE t'sais t'es t'es t'es 2tu
sors de là t'es heille elle
l'aime comme si c'était son enfant t'sais tellement qu'elle veut pis qu'elle qu'elle pousse j- •t'pan style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">as
pas un professeur comme ça là t'as a-° là cette année on a eu une rencontre pis e:lle elle a regardé
son heure •ok c'est fini° t'sais là 3c'est différent mais c'est:
mais elle fait sa job elle nous a rencontrés pis c'est correct [sous-corpus 7, segment 11, page 118, ligne 15] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
1402 - I : d'autres qui vont le voir ils v- ils vont le voir dans leur t'sais c'est tout des trucs que
quelqu'un va se développer pour euh apprendre pis ce qu'il disait c'est {que;qu'un} déficit
d'attention c'est faut qu'il développe ce truc-là faut qu'il essaie de de prendre conscience de
•comment je p- moi je suis bon pour essayer de me rappeler° parce qu'un déficit d'attention
quand tu lui donnes une série de chiffres il va se rappeler des derniers que t'as dit mais pas des
premiers il va toujours se rappeler donc c'est la même chose pour des s- des consignes que
tu vas donner t'sais 1dans au quotidien là 2tu t'en [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 12] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
1403 - I : 1donc là il faut que tu dans mettons que t'as un problème mathématique lui il va se faire
f- : prendre dans TOUTES les pognes il va il va vraiment se faire avoir il est pas capable d'aller c- de d'aller
cerner c- ce qui est important 2dans un dans un texte dans une histoire là il con- il est il
est très bon en français t'sais il est qu- c'est sa force oral tout ça il est excellent mais là il
commence à avoir des problèmes dans les analyses de texte parce qu'il est pas capable d'aller
chercher dans le texte ce qui est important pour lui ce qui est important c'est la dernière
affaire qu'il a qu'il vient de lire [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 6] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
1404 - I : séquences mais là il a placé ses images mais elles étaient pas dans l'ordre
ses images là t'sais bon quand tu voyais le chat qui était en tout cas mais là il le le le
psychologue qui l'a évalué il a dit •bon ok décris-moi pourquoi tu les as mis comme ça° fait que
là il part [sous-corpus 7, segment 12, page 128, ligne 1] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
1405 - I : 1lui il dit rien le psychologue là là il dit •ben regarde° il dit •je vas juste t'arrêter là° il dit
euh •parce que là° il dit •je vois que: t'as beaucoup 2d'imagination° là
là il dit •regarde° il dit •le chat pis tout il est il est il est il est là il est pas là pis là° t'sais
fait qu'il fallait qu'il trouve l'élément clé dans les images pour être capable de placer ses
images mais là à la fin de de toute la rencontre le psychologue il nous l'a dit il dit •votre
garçon il a BEAUCOUP d'imagination 3t'sais il il a c'est c'est BON c'est 4c'est
bon mais [sous-corpus 7, segment 12, page 128, ligne 8] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
1406 - B : 6ben c- justement si t'as pas confiance en toi c'est ça c'est que t- tu te dis 7•je suis pas
capable de:° [sous-corpus 7, segment 12, page 131, ligne 10] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
1407 - I : 7tu te dis •je serai 8
pas capable° si t'as confiance [ en toi tu te dis que tu vas être capable de l'avoir [sous-corpus 7, segment 12, page 132, ligne 1] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
1408 - SO : 1Sabrina t'sais elle réussit à l'école elle a pas de déficit d'attention
MAIS elle a ce problème-là pareil là c'est moins pire en vieillissant ça ça a amélioré beaucoup
pis on a travaillé FORT durant TOUTE sa première année parce qu'on avait un encadrement
strict à l'école service de garde à la maison tout le monde sur la
même longueur d'ondes pour lui dire •regarde c'est là là les la les limites sont là pis regarde
t'as pas le choix là\° ça a été une année euh assez rock and roll pi:s je veux dire 2après ça
c'est sûr que c'est pas euh c- p- c- ça continue des fois t'sais tu lui dis 3•<cresc<Sabrina
Sabrina Sabrina>>° t'sais [sous-corpus 7, segment 12, page 135, ligne 14] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
1409 - SA : pis là 1là juste pour te dire un enfant se lever le matin pis aller écrire une histoire là/
m'as te dire une affaire que WOW pis elle a pis là j'ai commencé à lire son texte pis
ça allait super ben là tous les accords étaient bien faits wô: ça a été sur la fin là les derniers mots
c'était escamoté là mais tout le long elle écrit son hi- pis tous ces enfants-là ont tous avoir de
l'air l'imagination sans bornes pis euh [sous-corpus 7, segment 12, page 136, ligne 11] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
1410 - SO : on dirait que la gorge me colle ensemble 1t'sais quand t'as mal à la gorge/ [sous-corpus 7, segment 12, page 138, ligne 2] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)