Statistiques


4,154 occurrences de AI dans 3,053 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (78)

2941 - E : 1ah moi j'ai vu un reportage là-dessus en plus mais euh: j'ai vu un reportage là-dessus qui était en tout cas assez précis la la t'sais à Enjeux là↑ pis 2c'était euh pis au bout du compte là↑ {c:-;c'est} je sui:::s j- j- m:- je me disais que peut-être que c'était mieux que ça reste comme c'est SANS les augmenter mais en leur donnant quand même une BASE là aux écoles 3privées euh parce que sinon ça style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">allait vraiment tout débalancer là↑ pis euh s- je s- <len<c'est parce que c'est c'est vrai en même temps que::: ç:a prend une certaine euh fff partie du m:on:::de t'sai:s/>> ¤<548910> [sous-corpus 2, segment 5, page 64, ligne 13] - Voir le document PDF

2942 - E : ben c'est juste que j'essaye de me mettre à la place des enfants parce que je sais qu'il y a des enfants qui VEULENT aller moi j'ai déjà vu ça là/ euh: des des des des enfants qui qui D'EUX-MÊMES là ils arrivent mettons en sixième année là/ pis ils veulent pas aller à la polyvalente là ils veulent aller au privé pis 1D'EUX-MÊMES ¤<98388> [sous-corpus 2, segment 6, page 67, ligne 12] - Voir le document PDF

2943 - E : moi au niveau primaire 1j'en ai aucune idée ¤<517921> [sous-corpus 2, segment 6, page 74, ligne 15] - Voir le document PDF

2944 - S : ben moi euh moi je pense que je moi j'ai toujours été au public j- mais je verrais pas comme Evelyne elle dit SI mes enfants tiennent absolument à aller au privé et que j'ai les moyens de le faire pis que je me mets pas euh je veux dire je les empêche pas de manger pis je m'empêche pas de manger pour ça OUI je tendrais vers ça quitte à couper euh dans le le luxe un peu le luxe là j'entends faire des voyages 1ou euh: changer de char aux trois ans là/ mais ¤<568572> [sous-corpus 2, segment 6, page 75, ligne 18] - Voir le document PDF

2945 - M : public ou privé mais MOI j'ai pas une vision t'sais je veux dire je sais pas c'est quoi l'école publique à Sherbrooke parce que regarde moi on était cinq cents là dans mon école là/ [sous-corpus 2, segment 7, page 77, ligne 4] - Voir le document PDF

2946 - E : non mais moi je viens d'un village aussi pis c'est t'sais c'était une école qui desservait TOU:::S les 1villages autour fait que c'est t'sais c'est TRÈS différent qu'ici à Sherbrooke tu peux quasiment choisir ton école 2dire •ah j'ai le goût de faire du sport° t'sais/ euh ¤<44629> [sous-corpus 2, segment 7, page 77, ligne 10] - Voir le document PDF

2947 - ÉM : 1 moi aussi j'ai trouvé ça assez euh: [ c'est très très axé sur {l'écologie;l'économie} et l'environnement 3on parle pas trop 2 d'apprentissage [sous-corpus 2, segment 7, page 83, ligne 7] - Voir le document PDF

2948 - E : 4plus euh plus cultivé euh géné- de la moi j'entends j'ai vu un reportage là-dessus euh 5<all<moi je vois tout le temps des reportages>> sur le fait que les ils disaient justement que les professeurs de nos jours euh s- manquent beaucoup de culture générale 6t'sais pis je trouvais ça TRISTE un peu que ¤<333808> [sous-corpus 2, segment 7, page 84, ligne 9] - Voir le document PDF

2949 - ÉM : pis c'est: de plus en plus cette nouvelle génération-là là 1parce que les profs qu'on a eus c'était tous des: vieux de soixante ans qui savaient tout 2<f<ils avaient tout vécu pis ils étaient tellement COOL>> à entendre parler là 3tu voulais être comme lui plus tard en tout cas moi 4j'ai eu beaucoup de profs que j'ai admirés ¤<402226> [sous-corpus 2, segment 7, page 85, ligne 11] - Voir le document PDF

2950 - M : mais t'sais peut-être 1que je généralise aussi là/ mais je veux dire j'ai eu TELLEMENT de témoignages pis j'ai vu tellement de monde aussi c'est sûr qu'il y en a peut-être qui sont passionnés pis qui ¤<450464> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 9] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ