Statistiques


293 occurrences de VIE dans 278 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (13)

261 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que l'aide de- devrait pas juste être pour les enfants les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs t'sais il y aurait il y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux encadrés dans leur dans leur rôle s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn- outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑° là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF j'aimerais ça apprendre des des CHOSES à 1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les jeunes je serais la COOL° euh pis là je me disais •ouin les jeunes je sais pas je suis c'est trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] - Voir le document PDF

262 - ÉM : euh je veux juste apporter un point je suis pas vraiment supposée de parler mais moi 1j'ai commencé j'ai commencé à vouvoyer où est-ce que je travaille au Service à la vie étudiante j'ai jamais comme je vous ai dit je suis vraiment pas habituée avec ça mais je suis une personne très sensible pis souvent les clients difficiles ou euh je prenais ça personnel pis on dirait qu'en vouvoyant ça l'amène un ton qui est impersonnel ça amène effectivement une distance [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 4] - Voir le document PDF

263 - N : 1mais comme 2 Murielle disait [ tantôt VOUS là quand toute ta f- ta jeunesse là vous t'en as eu RIEN à faire 3pis il y a personne qui t'a dit ce que ça veut dire qu'on te dit •tu dis vous là° tu vas le dire pis ça va rien changer dans ta VIE [sous-corpus 2, segment 9, page 102, ligne 13] - Voir le document PDF

264 - M : ben vois-tu les: frais de scolarité sont gelés depuis des années pis ils sont même pas indexés au coût de la vie [sous-corpus 2, segment 9, page 104, ligne 1] - Voir le document PDF

265 - M : donc même si le nombre d'étudiants AUGMENTE mathématiquement si les frais de scolarité suivent pas le coût de la vie ben l'université elle il faut qu'elle paie l'électricité il faut qu'elle paie l'entretien pis ÇA ça augmente avec le coût de la vie donc ¤<467525> [sous-corpus 2, segment 9, page 104, ligne 3] - Voir le document PDF

266 - M : ouais mais en fait moi quand je dis •dégel des frais de scolarité° c:::'est parce que le problème c'est que SI les frais de scolarité avaient été INDEXÉS au coût de la vie ça aurait pas paru •pas paru° t'sais c'est le principe de l'indexation quand les prix augmentent au 1coût de la vie tu t'en rends pas compte c'est ça [sous-corpus 2, segment 9, page 106, ligne 1] - Voir le document PDF

267 - M : ben ça fait un méchant bout 1c'est le le PQ qui a fait ça je sais pas là en tout cas BREF mais s'ils avaient été au moins indexés au coût de la vie ben là peut-être qu'on serait pas 2pognés dans ce ¤<600000> [sous-corpus 2, segment 9, page 106, ligne 5] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 1 (12)

268 - S : moi Luc me disait •regarde Simone° parce que des fois je repassais au DÉBUT 1là t'sais on commençait là dans la vie euh: je repassais en arrière de lui ¤<80774> [sous-corpus 1, segment 4, page 45, ligne 10] - Voir le document PDF

269 - L : 2on est pas obligés de tout savoir dans la vie là\ [sous-corpus 1, segment 4, page 49, ligne 20] - Voir le document PDF

270 - S : 1non non mais nous-autres aussi on le voit t'sais les gars qui arrivent là euh c'est toujours en GANG qu'on fait ça c'est c'est même un JEU 2t'sais on MANGE en gang après on RAMASSE en gang 3on lave la vaisselle on s'aMUSE on a toujours pris ça comme 4ça je disais moi aux filles •regarde faut le faire là\ fait que pourquoi pas 5s'amuser en le faisant°/ 6on va va falloir qu'on se fasse à manger toute notre vie [sous-corpus 1, segment 4, page 55, ligne 16] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ