Statistiques


1,267 occurrences de VRAIMENT dans 1,109 lignes de transcription (30 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (55)

1091 - E : c'est pas le respect c'est la PEUR qu'il inspirait le monde disait rien parce que: si si tu disais un mot plus haut que l'autre là tu te faisais enGUEUler là vraiment 1[sous-corpus 2, segment 9, page 102, ligne 12] - Voir le document PDF

1092 - ÉM : euh::: mais ils disent que là on a un budget déficitaire de sept millions et puis un budget accu- un <all<déficit accumulé>> de vingt millions <len<pis à peu près toutes les universités sont dans sont à peu près dans la même situation>> bon ce qui a comme conséquence que cette année par exemple à l'Université de Sherbrooke ben ils embauchent pas de nouveaux professeurs mais pourtant les inscriptions à l'université elles augmentent vraiment dans tous les milieux baccalauréats maîtrises doctorats donc euh::: pensez-vous que c'est NORMAL que les universités québécoises soient en déficit quand la apparemment la deuxième plus grande préoccupation du gouvernement c'est l'éducation on demeure dans le sujet de l'éducation là/ qu'est-ce que vous en pensez de ça {Ø;vous}/ ¤<445729> [sous-corpus 2, segment 9, page 103, ligne 16] - Voir le document PDF

1093 - N : 1 on a pas VRAIMENT le choix d'augmenter <len<les frais ou les subventions>> ¤<563636> [sous-corpus 2, segment 9, page 105, ligne 19] - Voir le document PDF

1094 - N : ouin mais c'est ça fait que ça ça prouve que c'est déjà quand même ASSEZ CHER fait que LE RES:TE moi je pense que il faut qu'il y ait une partie du coût qui soit absorbée par la personne parce que ça ça fait quand même une sélection 1<all<de qui qui veut vraiment y aller pis qui qui veut pas vraiment y aller>> mais il y a une autre partie qui revient à la société là/ [sous-corpus 2, segment 10, page 107, ligne 16] - Voir le document PDF

1095 - N : que toi t'étudies à l'université c'est BON pour toi mais c'est vraiment bon pour la société là↓ ¤<69526> [sous-corpus 2, segment 10, page 108, ligne 3] - Voir le document PDF

1096 - N : plus de philo philo c'est rendu à part euh pour ceux qui veulent VRAIMENT étudier la philo pis qui ont qu'ils 1veulent faire ça PERSONNELLEMENT ¤<91081> [sous-corpus 2, segment 10, page 108, ligne 12] - Voir le document PDF

1097 - N : 1c'est ça je pense pas 2que ce soit vraiment dramatique là/ [sous-corpus 2, segment 10, page 108, ligne 19] - Voir le document PDF

1098 - E : 1ben là t'imagines tout le monde qui vont se garocher mettons en euh::: en géni:e ou parce que là ça va être vraiment juste les les choses comme ça là qui seraient euh: ¤<265200> [sous-corpus 2, segment 10, page 111, ligne 15] - Voir le document PDF

1099 - E : non::: c'est vraiment c'est euh c'est un nom propre c'est le le en tout cas je m'en rappelle plus peu importe ben t'sais c'est vraiment euh c'est hyper reconnu fait que si tu veux prendre ton ton euh: ta TECHNIQUE parce que c'est sûr t'sais autodidacte là c'est pas ÉVIDENT des fois t'sais il faut que t'ailles {la prendre;l'apprendre} ta technique là quelque part là t'sais tu vas là 1tu prends tes cours c'est correct t'sais t'es ACADÉMIQUE là↑ mais euh::: t'sais c'est pas tu tu tu gaspilles pas non plus les les les les frais de tout le monde là pis en même temps c'est pas euh ça prend j'imagine ça te prend moins de ton temps pis de ton de ton énergie que: de faire un un BAC t'sais/ s- j'imagine là/ ¤<459581> [sous-corpus 2, segment 10, page 114, ligne 1] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 1 (10)

1100 - S : oui il y avait pas 1vraiment de système d'équipement pour euh pour ouvrir les chemins [sous-corpus 1, segment 2, page 12, ligne 13] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ