jeudi 28 novembre 2024
Statistiques
976 occurrences de VEUX dans 880 lignes de transcription (31 sous-corpus)
976 occurrences de VEUX dans 880 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (70)
831 - N : ouin mais il y a aussi je veux dire il y a pas juste l'éducation à la maison aussi là/ il y a
quand même d'autres facteurs là↑ 1t'sais tu peux avoir un petit gars à la maison il est super
sage pis à l'école c'est un c'est un fou là↑ parce que justement c'est pas la même autorité pis
ça dépend ça dépend de l'autorité de la personne si tes parents toi tu les c'est comme tu les
achales pas tu ¤<469416> [sous-corpus 2, segment 8, page 96, ligne 11] -
832 - E : 3le monde sont pas uniformes hein↑ moi j'ai en tout cas c'est parce que moi j'essaie de me mettre dans la peau de ce que j'étais
quand j'étais jeune pis t'sais j'aurais vraiment pas eu les même réactions que vous t'sais/
moi c'est sûr que s- quand ma mère tout ce qu'elle a essayé de m'encadrer je l'ai envoyée chier
je l'ai traitée de crisse de folle pis je veux dire SI il y avait eu d'autres je s- hum je sais pas
t'sais je sais pas ce que ça aurait fait peut-être que::: je sais pas je voyais tout le monde je riais
de tout le monde pis je trouvais tout le monde ridicule pis tout fait que je sais pas t'sais↑ [sous-corpus 2, segment 8, page 97, ligne 3] -
833 - N : ben non mais c'est ben non mais c'est parce que tu disais que toi le prof il avait juste
instauré le VOUS pis c'était qu- je veux dire t'avais il avait ¤<547468> [sous-corpus 2, segment 8, page 97, ligne 12] -
834 - S : 2mais ça dépend ça dépend quelle relation aussi t'sais je veux dire la relation pis comme Nolin a soulevé euh Nathan euh 3t'sais tu t'sais
quand t'es rendu que tu travailles dans un magasin là/ t'as un certain âge là t'sais t'es t'es
rendu plus mature pis t'sais tu comprends certaines choses que quand t'étais jeune que c'était
juste comme •fuck l'autorité° pis euh: t'sais s:i t'es obligé au secondaire ou au primaire à
vouvoyer je pense que ç:a vient pas autant <all<ça veut pas dire la même chose que quand
t'es rendu>> à::: dans la vingtaine exemple là ¤<118865> [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 1] -
835 - ÉM : euh je veux juste apporter un point je suis pas vraiment supposée de parler mais moi
1j'ai commencé j'ai commencé à vouvoyer où est-ce que je travaille au Service à la vie
étudiante j'ai jamais comme je vous ai dit je suis vraiment pas habituée avec ça mais je suis une
personne très sensible pis souvent les clients difficiles ou euh je prenais ça personnel pis on dirait
qu'en vouvoyant ça l'amène un ton qui est impersonnel ça amène effectivement une distance [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 4] -
836 - S : dans ce contexte-là au public moi pis je veux dire moi j'ai travaillé au public aussi pis je
vouvoyais tout le monde pis je veux dire au bureau je vouvoie à peu près tout le monde
sauf ben là c'est sûr il y a des étudiants qui ont 1qui ont dix-huit ans je les vouvoie pas là/
mais ce que je veux dire c'est que ce contexte-là est complètement 2AUTRE chose
du contexte de l'école là pis t'sais je veux dire toi tu tu justement tu VOIS la la distance
que t'as mais t'as plus t'as plus seize ans non plus 3t'as plus quatorze ans ¤<171322> [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 11] -
837 - E : 1t'sais c'est pour ça que je trouve que c'est bien que ça existe parce que ça mais moi c'est peut-être t'sais c'est peut-être une une partie de moi qui est de même de de de
t'sais on peut peut-être l'appeler la partie PR mais c'est pas du PR parce que c'est pas un jeu
j- j- je veux donner aux gens ce qu'ils ont il y a des gens t'sais/ qui ont vécu quatre-vingt-
quatre ans t'sais pis qui ont fait plein de choses je veux même pas le savoir qu'est-ce qu'ils ont
fait mais ils ont vécu t'sais sont vieux pis ils ont droit à un respect 2pis ils ont le droit d'avoir
du vous ¤<262789> [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 10] -
838 - M : mais en même temps tu peux avoir des profs qui sont super friendly avec leurs étudiants
1qui se font respecter sans se faire euh vouvoyer
2je veux dire les étudiants c'est tu pis sont chums pis tout ça pis qu'ils sont super gros
respectés par leurs étudiants ça change ¤<295563> [sous-corpus 2, segment 9, page 102, ligne 2] -
839 - E : ben ça dépend en quoi là je suis désolée là ben je parle pas de toi personnellement là 1mais je veux dire moi là je vois plein de taouins là/ qui qui qu'ils
s'essaient des bacs en philo là je veux pas payer pour eux-autres ¤<80074> [sous-corpus 2, segment 10, page 108, ligne 4] -
840 - N : ouais sauf dans un certain sens si si on veut que ce soit comme ça ouvert à tous que ce
soit •moi je veux faire ça pis fuck les aptitudes° BEN tu payes là [sous-corpus 2, segment 10, page 110, ligne 13] -