mardi 26 novembre 2024
Statistiques
491 occurrences de VEUT dans 432 lignes de transcription (30 sous-corpus)
491 occurrences de VEUT dans 432 lignes de transcription (30 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (34)
321 - SA : elle en a pas besoin mais elle veut y aller [sous-corpus 7, segment 10, page 106, ligne 11] -
323 - I : 2c'est c'est ça veut dire c'est une phrase complète t'as un sujet t'as un verbe t'as un 3complément c'est ça un
GN↑ BON: <dim<c'est parfait 4on a compris>> [sous-corpus 7, segment 10, page 107, ligne 13] -
324 - B : parce que nous-autres on comMENce là pis c'est nouveau pis on essaie de de savoir Alexis
c'est quoi/ ça/ 1qu'est-ce que ça veut dire/ [sous-corpus 7, segment 10, page 108, ligne 9] -
325 - SO : là tu le fais en même temps que tu lis ce que ça veut dire pis la semaine d'après tu t'en
souviens plus ben ben pis là lui l'enfant il te revient pis il dit •oui oui là regarde
c'est comme ça c'est comme ça° pis là [sous-corpus 7, segment 10, page 113, ligne 4] -
326 - I : 1pis que que tu vas rencontrer le prof à quatre heures et quart pis que tu sors de l'école à SEPT heures pis que t'as presque pas parlé que c'est juste elle qui •ah j'ai une idée
on va faire ça on va f- ah là j'ai une idée° éCOUTE t'sais t'es t'es t'es 2tu
sors de là t'es heille elle
l'aime comme si c'était son enfant t'sais tellement qu'elle veut pis qu'elle qu'elle pousse j- •t'as
pas un professeur comme ça là t'as a-° là cette année on a eu une rencontre pis e:lle elle a regardé
son heure •ok c'est fini° t'sais là 3c'est différent mais c'est:
mais elle fait sa job elle nous a rencontrés pis c'est correct [sous-corpus 7, segment 11, page 118, ligne 15] -
327 - I : 1oui je peux comprendre je peux comprendre ça ben c'est un peu ça aussi qui fait qu'on
veut pas qu'il l'ait la médication pour le moment mais s'il se retrouve en en situation de de
1d'échec [sous-corpus 7, segment 12, page 129, ligne 11] -
328 - I : 3toujours A- Alexis est toujours plus sévère que le prof dans ses autoévaluations fait que ça veut dire que l- l- 4l'image [sous-corpus 7, segment 12, page 130, ligne 8] -
329 - I : pis là Lorraine elle dit •c'est drôle parce que c'est ça c- c'est ÇA qu'il projette Alexis
il PARLE euh t'sais il veut faire de la téLÉ pis tout ça t'sais c'est tout c'est 1c'est l'image c'est
ça qu'il projette° t'arrives t'sais il il vous il vous voit pas souvent pis •oui oui Samuel Sonia° il
va parler au téléphone t'sais comme un aDULTE pis tout ça il va projeter une image de gars
SOlide pis mais en dedans de lui c'est le contraire fait que c'est tout dans le paraître mais c'est
pas du tout 2dans L'ÊTRE t'sais [sous-corpus 7, segment 12, page 131, ligne 4] -
330 - SA : 8par rapport aux attentes mais par rapport aux au- des attentes
9si moi je m'attends admettons de Bruno que euh: je le sais pas moi 10il va devenir euh ouin
qu'il me passe cent piastres mettons non mais t'sais que je m'attends de Bruno que: je sais pas
euh il va me faire des tours de magie magistrals pis tout le monde lui dit •Bruno tu serais capa-
supposé de faire ça° mais Bruno c'est pas ça qui l'intéresse lui c'est de faire du bricolage 11euh
whatever ben c'est sûr que quand je vas lui demander de s'évaluer ben lui il va dire
•ouin tout le monde veut que je fasse de la magie pis je suis pas capable pis tout le monde est
supposé être capable de faire ça fait que à quelque part je dois être pourri je suis pas capable de
faire tout le monde s'attend à ça° t'es capable de faire autre chose mais personne le voit
personne l'estime ça c'est pour ça que je te dis que 12ces évaluations-là ça m-: [sous-corpus 7, segment 12, page 132, ligne 2] -