vendredi 29 novembre 2024
Statistiques
5,427 occurrences de UNE dans 4,432 lignes de transcription (31 sous-corpus)
5,427 occurrences de UNE dans 4,432 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (216)
4271 - E : c'est une discipline je pense pour les sports aussi sont assez hot les écoles privées là sont
bons pour euh pour former l'élite mais pas l'élite à un point de vue de de classe sociale mais
l'élite à un point de vue de de dans une discipline 1là 2pi:::s [sous-corpus 2, segment 6, page 69, ligne 3] -
4272 - N : 2moi je pense que ça ça relève le point que <len<l'école publique uniforme>> c'est peut-être pas la méthode on essaye d'imposer
3l'uniformité mais c'est peut-être pas ça qu'il faut parce que si c'est mieux une école privée
¤<241140> [sous-corpus 2, segment 6, page 69, ligne 5] -
4273 - E : pis euh moi c'est sûr que: si j'av- si j'avais pu rester à::: à Sherbrooke au lieu de
rester à East Angus c'est SÛR que j'aurais tout fait pour euh pour faire mes cinq années là là↑ mais euh quand tu restes
à East Angus ben tu vas dans une poly où est-ce que c'est ¤<288308> [sous-corpus 2, segment 6, page 70, ligne 5] -
4274 - N : non je parlais plus de uniformité interécoles toutes les écoles sont pareilles t'sais
1imposer un programme RIGIDE comme moi moi je pense que je favoriserais plus
j'aimerais mieux que mon enfant aille exemple là primaire aux Amis de la terre t'sais c'est
une école [sous-corpus 2, segment 6, page 70, ligne 13] -
4275 - E : c'est une école là c'est des petits là/ de cinq ans là/ tous en petit 1uniforme qui s'en vont là/
il y a un AH mon 2je trouve ¤<351089> [sous-corpus 2, segment 6, page 71, ligne 11] -
4276 - E : t'sais •OK° je sais pas là elle serait elle serait marginalisée ben raide là/ elle serait la
REJET de la gang elle serait une m:oins que rien là/ t'sais ce serait CHIEN de l'envoyer là
mais si je l'envoie à à une place qui est privée ou pas privée ou t'sais c- c'est même pas ça
l'important c'est une place où est-ce qu'elle va s'épanouir pis qu'elle va avoir SA place là/ pis
qu'ils vont l- l'encadrer dans ce qu'elle veut faire là/ moi dans le fond c'est c'est juste ça
euh Sacré-Cœur c'est-tu c'est public↑ ou c'est euh↓ ¤<418206> [sous-corpus 2, segment 6, page 72, ligne 6] -
4277 - N : 1<f<ça c'est une belle école>> 2<ff<par son programme>> <dim<c'est pas parce que c'est privé ou euh:>> ¤<482629> [sous-corpus 2, segment 6, page 74, ligne 8] -
4279 - S : 1euh non pas ça 2pas pas manger une banane que j'achète à l'épicerie au lieu d'une que
je vas chercher dans une poubelle là j'irais pas jusque-là là mais
moi moi moi ma vision c'est comme ça t'sais je le vois comme ça là/ je le sais pas toi↑ 3
¤<584810> [sous-corpus 2, segment 6, page 76, ligne 2] -
4280 - M : public ou privé mais MOI j'ai pas une vision t'sais je veux
dire je sais pas c'est quoi l'école publique à Sherbrooke parce que regarde moi on était cinq
cents là dans mon école là/ [sous-corpus 2, segment 7, page 77, ligne 4] -