mercredi 27 novembre 2024
Statistiques
8,634 occurrences de UN dans 6,621 lignes de transcription (31 sous-corpus)
8,634 occurrences de UN dans 6,621 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (262)
6401 - E : 1t'sais comme un gars qui fait une maîtrise en histoire il fait f- [sous-corpus 2, segment 10, page 111, ligne 1] -
6402 - E : 2de toute manière moi là je ferais revenir le système d'apprentis là/ ça serait la première
affaire que je ferais revenir là/ comme en: France là/ en Europe 3 ben avec les appren- les
apprentis là↑ tu prends mettons un MAÎTRE là 4pi:s tu tu vas comme un STAGE mais c'est
plus HOT là t'sais/ [sous-corpus 2, segment 10, page 112, ligne 5] -
6403 - N : mai:s euh: c'est ÇA là euh: {il pourrait;je pourrais} avoir aussi une certain une
ou- une école ouverte à TOUS où qu'il y a un: genre d'élitisme là là-dedans pis <len<un autre peut-être institution qui euh:>>
1pour le monde qui veulent y aller pour le plaisir ou c'est ça 2pour 3pour les plai- pour
le plaisir t'sais/ on la société est pas obligée de payer pour le PLAISIR t'sais/ ¤<324612> [sous-corpus 2, segment 10, page 112, ligne 10] -
6405 - E : parce que moi ok je sais qu'il y a du mon:de là j- je voudrais pas qu'ils m'entendent là/ mais
je sais que: ceux qui font un: certificat en arts euh: visuels essayent d'avoir le bac mais
t'sais/ je veux dire je trouve que leur cause est ben noble là/ mais cibole on a-tu besoin de ça
pour vrai là/ <f<qu'est-ce qu'ils vont faire avec leur bac en arts↑ en arts visuels↑>>
¤<344859> [sous-corpus 2, segment 10, page 112, ligne 14] -
6406 - E : <all<t'sais moi je pense 1qu'on devrait couper pis eux-autres ils veulent un bac un bac>> pis
ils font des manifestations là↑ <p<pis 2pour rien qu'un bac en arts visuels>> [sous-corpus 2, segment 10, page 113, ligne 1] -
6407 - N : 2pis t'sais pis en- encore là je trouve ça un c'est comme c'est ça c'est un peu c'est c'est quoi l'intérêt là↑ moi moi en tant que moi j'ai déjà
pensé faire un::: bac en musique ou n'importe quoi pis je me suis dit t'sais/ •c'est quoi c'est
quoi que ça va t'apporter° ça t'apporte quand même ça t'apporte des connaissances mais ça ça te
ferme aussi ça t'impose un MOULE qui en art il est pas nécessairement bon 3fait que je
sais pas ¤<380346> [sous-corpus 2, segment 10, page 113, ligne 3] -
6408 - N : c'est un peu c'est ça je comprends p- mal comment tu veux faire un bac en en arts visuels
quand que c:'est un processus assez personnel je trouve là/ ¤<387776> [sous-corpus 2, segment 10, page 113, ligne 6] -
6409 - E : le reste devrait être sous forme de cou:rs 1euh t'sais comme euh euh comment ça s'appelle
euh à Paris là le::: AH::: t'sais une école où est-ce que les gens vont s'inscrivent là pour un
cours mettons de de de peinture 2ou de euh::: c'est c'est très très très reconnu: là ¤<416828> [sous-corpus 2, segment 10, page 113, ligne 11] -
6410 - E : non::: c'est vraiment c'est euh c'est un nom propre c'est le le en tout cas je m'en rappelle
plus peu importe ben t'sais c'est vraiment euh c'est hyper reconnu fait que si tu veux prendre
ton ton euh: ta TECHNIQUE parce que c'est sûr t'sais autodidacte là c'est pas ÉVIDENT des
fois t'sais il faut que t'ailles {la prendre;l'apprendre} ta technique là quelque part là t'sais tu
vas là 1tu prends tes cours c'est correct t'sais t'es ACADÉMIQUE là↑ mais euh::: t'sais c'est pas tu tu tu gaspilles pas non
plus les les les les frais de tout le monde là pis en même temps c'est pas euh ça prend
j'imagine ça te prend moins de ton temps pis de ton de ton énergie que: de fair style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">e un un
BAC t'sais/ s- j'imagine là/ ¤<459581> [sous-corpus 2, segment 10, page 114, ligne 1] -