samedi 23 novembre 2024
Statistiques
53 occurrences de TRUC dans 52 lignes de transcription (16 sous-corpus)
53 occurrences de TRUC dans 52 lignes de transcription (16 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (22)
11 - L : <p<ça fait partie du 1truc/ je suis d'accord\>> [sous-corpus 31, segment 4, page 65, ligne 1] -
14 - L : et: euh: il comMENCE un peu\ donc je l'ai écouté/ là/ <p<par euh solidarité/>> le début au moins/ pis
alors il commence en disan:t euh: •on est au Salon de l'auto:/° euh: et pis là •ben vous savez/ les
Sa-° i:- il y a le Salon de l'auto/ de Détroi:t qui a eu l- il avait lieu la semaine derniè:re <all<ou 1un truc comme ça/>> et Détroit
c'était à: c'était 2il y a pas si longtemps une GRANDE grande ville automobile\ et le Salon de
l'auto de Détroit/ était un:: 3un événeMENT là/ dans leur calendrier super important/ et là/ il a été délaissé par plein
de constructeurs/ <p<moi j'ai appris tout ça euh: ce matin/>> [sous-corpus 31, segment 6, page 92, ligne 1] -
15 - L : ouin\ je sais pas\ ils me disent toujours un truc/ autour de trente an:s 1fait que ça a du sens↑
là/ [sous-corpus 31, segment 6, page 95, ligne 7] -
17 - G : mais tu peux FAIRE le truc croisé\ 1 les fractions/ [sous-corpus 31, segment 7, page 107, ligne 7] -
18 - L : <p<pis les parents m'ont posé des questions/ d'ailleu:rs\ un truc qu'il
faut que je fasse en fin de semaine\ c'est qu'il faut que je leur fasse un: une forme de FEUI:LLE
pour dire\ qu'est-ce qui est quan:d/ pis qu'est-ce qu'ils doivent réviser:\>> <all<pis qu'est-ce qu->> <pp<des fois/
j'ai envie de DIRE aux paren:ts\ là\ COMME euh:>> <f<ÇA va\>> <cresc<c'est toujours/ les parents des élèves
qui réussissent bien/ en plus/ qui sont là/>> fait que t'sais/ j- c'est comme 1 qu'est-
ce que vous voulez que je vous DI:SE là\ •ça va encore bien:\ c'est correct\ non c'est pas parfai:t\
des foi:s ° mais t'sais/ j- [sous-corpus 31, segment 7, page 110, ligne 1] -
19 - L : 1oui:\ il y a d- il y a de ça un peu↑ mais il y a aussi le fait/ que ben des fois/ c'es:t j'ai rien de nouveau à di:re
t'sais/ c'es:t non ça va\ i- si il continue comme ça/ tout va bien se passer\ là/ ça s- ça se
passe bien\ mais oui\ pi:s OUI\ il a
enCORE les mêmes faiblesses que il y a une seMAINE ou deu:x\ t'sais/ <all<je veux dire>> ça:\ ça se corrige PAS
comme ça:\ pi:s 2•oui mais là\ on a recommencé/ à faire tel tru:c/ ou là je: superv-° mai:s c'est
bien↓ mais ça va prendre six mois/ pour que ça fasse une difféRENCE 3là:
t'sais/ c'es:t [sous-corpus 31, segment 7, page 110, ligne 4] -
20 - G : pi:s\ mais en tout CAS je pense/ que\ oui↓ la compréhension/ <all<pis tout ça/>> au
Cégep/ je trouve c'est un un
AUTRE truc/ qui est TRÈS problématique/ parce que il y a des il y a des personnes/ qui sont↓
aussi b- beaucoup d'allophones/
aussi/ qui i:l\ il y a PLEIN de trucs/ qu'ils font super bien:\ 1<all<ils comprennent bien/>>
mais\ [sous-corpus 31, segment 7, page 113, ligne 15] -