lundi 25 novembre 2024
Statistiques
913 occurrences de TON dans 773 lignes de transcription (31 sous-corpus)
913 occurrences de TON dans 773 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (35)
751 - S : 1ben si tu fais UNE école 2t'enlèves l'argent partout partout partout pis 3tu mets TOUT ton argent là 4ouais ok ¤<172253> [sous-corpus 2, segment 7, page 80, ligne 13] -
753 - N : c'est ton CLIENT 1c'est pas une relation PROF étudiant là l'étudiant 2il s'en FOUT de son
prof là ¤<177860> [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 12] -
754 - N : mais mais est-ce qu'ils ont été chez dans les maisons 1de chacune de de de ce des parents de
chaque élève de cette classe-là/ parce que moi sérieusement je pense vraiment que le p- le
problème c'est pas à l'école c'est à la maison si si toi en tant que parent qui est supposé
représenter l'autorité t'es pas capable de te faire respecter pis là tu tu l'envoies t'envoies ton
enfant à quelque part pis tu lui dis •ah là sous lui c'est l'autorité pareil comme moi° il a
jamais su c'était quoi l'autorité dis-lui ¤<399416> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 11] -
755 - S : oui mais si tu te mets à vouvoyer quelqu'un de ton âge tu tu le verras plus de la même
manière VOUS le le grand monsieur de cinquante ans pis le ¤<600000> [sous-corpus 2, segment 8, page 98, ligne 9] -
756 - E : ben::: ouais mais là ça c'est parce que eux-autres ont une question de PARURE 1là un peu là/ c::::::'est un peu extrême leur
affaire mais t'sais tu tu tu tu en viens à à: à oui vouvoyer un peu automatiquement mais
dans le sens que tu dois un respect ton employeur à la limite te dit que tu dois un respect à
CHAQUE client même s'il a six ans 2ou même s'il a cinquante-six ans sauf que: justement
quand t'as un client qui arrive 3pis qu'il reste une quinzaine de minutes laisse-moi donc
parler s'il y a un client qui arrive pis
qu'il qu'il reste une quinzaine de minutes pis qu'il parle pis qu'il parle pis qu'il commence à
faire une joke pis que t'sais il a le même âge que toi pis tu vois que: je sais pas il a un chandail
d'un groupe que t'aimes là tu sens comme une espèce de connivence là un moment donné
le le vous peut se changer en tu pis c'est correct l'autre va pas te regarder bizarre t'sais je sais
pas si tu te rends compte là tout d'un coup l'espèce de RECUL l'espèce de de de de 4petit euh
d'éloignement que des fois on t'sais que c'est c'est poli c'est bien d'avoir ça entre [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 4] -
757 - ÉM : euh je veux juste apporter un point je suis pas vraiment supposée de parler mais moi
1j'ai commencé j'ai commencé à vouvoyer où est-ce que je travaille au Service à la vie
étudiante j'ai jamais comme je vous ai dit je suis vraiment pas habituée avec ça mais je suis une
personne très sensible pis souvent les clients difficiles ou euh je prenais ça personnel pis on dirait
qu'en vouvoyant ça l'amène un ton qui est impersonnel ça amène effectivement une distance [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 4] -
758 - N : 1pis lui le fait de le vouvoyer ce prof-là ou pas le vouvoyer ça aurait-tu changé quelque chose dans ton attitude↑ ¤<332898> [sous-corpus 2, segment 9, page 102, ligne 9] -
759 - ÉM : 1ben c'est comme ton loyer par année ton bail
2
[ augmente toujours un petit peu là/ [sous-corpus 2, segment 9, page 106, ligne 2] -
760 - E : non::: c'est vraiment c'est euh c'est un nom propre c'est le le en tout cas je m'en rappelle
plus peu importe ben t'sais c'est vraiment euh c'est hyper reconnu fait que si tu veux prendre
ton ton euh: ta TECHNIQUE parce que c'est sûr t'sais autodidacte là c'est pas ÉVIDENT des
fois t'sais il faut que t'ailles {la prendre;l'apprendre} ta technique là quelque part là t'sais tu
vas là 1tu prends tes cours c'est correct t'sais t'es ACADÉMIQUE là↑ mais euh::: t'sais c'est pas tu tu tu gaspilles pas non
plus les les les les frais de tout le monde là pis en même temps c'est pas euh ça prend
j'imagine ça te prend moins de ton temps pis de style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">ton de ton énergie que: de faire un un
BAC t'sais/ s- j'imagine là/ ¤<459581> [sous-corpus 2, segment 10, page 114, ligne 1] -