Statistiques


255 occurrences de SOIT dans 225 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (19)

201 - E : parce que 1je veux te dire euh comme moi c'est ça là euh Audrey elle ces temps-ci euh::: elle est encore à la garderie pis à chaque midi elle est obligée de bien manger pis elle aime pas ça mais elle est obligée 2 fait que c'est une bonne affaire mais là quand elle va arriver à l'école t'sais j'aimerais ça que ça continue que quand elle mange à l'école ben elle soit OBLIGÉE qu'elle ait même pas le choix qu'elle qu'elle qu'elle se dise même pas parce que moi je le sais là elle est ratoureuse c'est comme tous les enfants t'sais elle va me dire qu'elle a pris un pâté chinois mais pour vrai elle va avoir pris euh 3un hot-dog là/ voyons donc pi:s euh: ¤<463167> [sous-corpus 2, segment 3, page 37, ligne 6] - Voir le document PDF

202 - S : ça serait soit ça ou de la bouffe de chez vous dans le fond {t'sais;Ø} ¤<499220> [sous-corpus 2, segment 3, page 38, ligne 5] - Voir le document PDF

203 - N : ben moi je pense que c'est une volonté politique de: qu'il qu'il y ait un un v- un VRAI organisme là pas Santé Canada pis ces af- un VRAI organisme QUI décide qu'est-ce qui peut être vendu pis qu'est-ce qui peut pas être vendu pis tu peux tu peux pas limiter l- les le nombre mettons tu peux pas dire à telle personne toi tu vas t'acheter juste un sac de chips t'sais tu peux pas 1limiter tu p- tu peux pas 2même si t'augmentes de vingt-cinq cennes le chip la personne va l'acheter 3en tout cas je pense 4<f<ce que je pense là>> fait que je pense c'est plus une question de QU'EST-ce qu'on vend dans les épiceries t'sais/ TOUT est rendu transformé tout est rendu rapide à acheter pis je pense pas que la bouffe 5la bouffe rapide soit vraiment même si ça a l'AIR santé je pense pas que ce soit SI santé que ça t'sais/ on a aussi un un défaut de jugement sur QU'EST-ce qui est santé pis qu'est-ce qui l'est pas là 6pis ça c'est d'après moi là/ ¤<83907> [sous-corpus 2, segment 4, page 41, ligne 7] - Voir le document PDF

204 - E : 4ben d'abord ça donne rien d'en avoir regarde si t'as les deux là↑ moi je pense qu'il faut que ce soit la VRAIE école PRIVÉE là avec le costume pis toute 5la patente sinon 6c'est public sinon {c-;si}} pourquoi t'as les deux↑ c'est c'est [sous-corpus 2, segment 6, page 68, ligne 11] - Voir le document PDF

205 - N : {pis;fait que} je pense pas que ce soit euh [sous-corpus 2, segment 6, page 73, ligne 23] - Voir le document PDF

206 - M : {d'en-;} pis avec euh: ce que Nolin disait aussi là/ que dans le fond c'est pas que ce soit privé ou public c'est qu- SI ton enfant a des aptitudes pour euh les arts ou la musique ben::: tu l'envoies à un endroit où il va pouvoir développer ces aptitudes-là ¤<16060> [sous-corpus 2, segment 7, page 77, ligne 1] - Voir le document PDF

207 - S : que ce soit public ou privé ¤<17540> [sous-corpus 2, segment 7, page 77, ligne 3] - Voir le document PDF

208 - ÉM : ben il y a vingt pour cent des jeunes après cinq ans des nouveaux enseignants qui abandonnent c'est quand même considérable vingt pour cent 1ça veut dire que d'une part peut-être que: ils sont pas PRÊTS 2ou ils sont allés 3faire le programme parce que ils pensaient que c'était facile ou quoi que ce soit ¤<462743> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 11] - Voir le document PDF

209 - N : ouin mais c'est ça fait que ça ça prouve que c'est déjà quand même ASSEZ CHER fait que LE RES:TE moi je pense que il faut qu'il y ait une partie du coût qui soit absorbée par la personne parce que ça ça fait quand même une sélection 1<all<de qui qui veut vraiment y aller pis qui qui veut pas vraiment y aller>> mais il y a une autre partie qui revient à la société là/ [sous-corpus 2, segment 10, page 107, ligne 16] - Voir le document PDF

210 - N : 1c'est ça je pense pas 2que ce soit vraiment dramatique là/ [sous-corpus 2, segment 10, page 108, ligne 19] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ