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2,193 occurrences de SI dans 1,855 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (123)

1751 - S : 2mais ça dépend ça dépend quelle relation aussi t'sais je veux dire la relation pis comme Nolin a soulevé euh Nathan euh 3t'sais tu t'sais quand t'es rendu que tu travailles dans un magasin là/ t'as un certain âge là t'sais t'es t'es rendu plus mature pis t'sais tu comprends certaines choses que quand t'étais jeune que c'était juste comme •fuck l'autorité° pis euh: t'sais s:i t'es obligé au secondaire ou au primaire à vouvoyer je pense que ç:a vient pas autant <all<ça veut pas dire la même chose que quand t'es rendu>> à::: dans la vingtaine exemple là ¤<118865> [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 1] - Voir le document PDF

1752 - ÉM : mais je vouvoie des gens de mon âge 1je vouvoie les des gens qui ont le même statut que moi c'est sûr que si Murielle venait je la vouvoierais pas ¤<177818> [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 1] - Voir le document PDF

1753 - E : 3non non mais j'étais en pleine marginalité où justement je passais d'être euh •fuck you tout le monde je prends de la drogue° à: euh quand je me transformais j- j- j- tout va ensemble t'sais l'habit de de de de petite fille vendeuse mais aussi la politesse et le vous et tout ça mais ce que je voulais dire aussi c'est que regarde mettons tu pognes un vieux va où les résidences là euh en tout cas en face de la garderie n'importe quelle résidence va voir des vieux pis commence à lui parler <f<•heille toi tu°>> t'sais ils vont te regarder comme •hein c'est quoi qu'il me veut lui/° pis si tu lui dis le même discours mais vouvoie-le •vous monsieur na na na na na° il va être tellement enchanté que tu lui parles pis même il va être •heille wow la jeunesse c'est il y a encore des gens POLIS° [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 8] - Voir le document PDF

1754 - E : c'est pas le respect c'est la PEUR qu'il inspirait le monde disait rien parce que: si si tu disais un mot plus haut que l'autre là tu te faisais enGUEUler là vraiment 1[sous-corpus 2, segment 9, page 102, ligne 12] - Voir le document PDF

1755 - N : ça va être un automatisme ok super mais si t'as jamais dit ça à tes GRANDS-parents t'sais Marie-Sophie elle dit pas ça à ma à ma mère vous penses-tu que: c'est ma nièce là Marie-Sophie penses-tu penses-tu que::: quand elle va arriver pis elle va dire vous à un prof ça va changer quelque chose↑ ¤<382979> [sous-corpus 2, segment 9, page 103, ligne 4] - Voir le document PDF

1756 - M : donc même si le nombre d'étudiants AUGMENTE mathématiquement si les frais de scolarité suivent pas le coût de la vie ben l'université elle il faut qu'elle paie l'électricité il faut qu'elle paie l'entretien pis ÇA ça augmente avec le coût de la vie donc ¤<467525> [sous-corpus 2, segment 9, page 104, ligne 3] - Voir le document PDF

1757 - M : ouais mais en fait moi quand je dis •dégel des frais de scolarité° c:::'est parce que le problème c'est que SI les frais de scolarité avaient été INDEXÉS au coût de la vie ça aurait pas paru •pas paru° t'sais c'est le principe de l'indexation quand les prix augmentent au 1coût de la vie tu t'en rends pas compte c'est ça [sous-corpus 2, segment 9, page 106, ligne 1] - Voir le document PDF

1758 - M : 2fait que c'est ça fait que étant donné que ça fait comme dix quinze ans que c'est gelé ben là c'est sûr que si ça augmente ça va faire comme 3ah::: ¤<588828> [sous-corpus 2, segment 9, page 106, ligne 3] - Voir le document PDF

1759 - E : 1imagine si t'étais pauvre [sous-corpus 2, segment 10, page 107, ligne 7] - Voir le document PDF

1760 - N : {ben ouais;mais oui} je me mets pas dans la peau de de de dans ma peau nécessairement je me mets dans la peau de n'importe qui qui a pas TANT d'argent que ça là↑ t'sais il y en a qu'il faut quand même qu'ils travaillent FORT pour venir ici là/ <len<qu'il faut qu'ils aient une job à temps partiel qu'il faut qu'ils aient si pis je sais pas>> euh toi tu travailles quand même pas mal↑ ¤<37130> [sous-corpus 2, segment 10, page 107, ligne 8] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ