Statistiques


2,193 occurrences de SI dans 1,855 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (123)

1691 - S : je veux dire t'sais/ à la maison t'sais si 1euh:\ [sous-corpus 2, segment 3, page 30, ligne 5] - Voir le document PDF

1692 - S : t's- t'sais oui comme tu disais bon c'est une gâterie mais justement t'sais si t'es si tu te fais éduquer que c'est une gâterie pis que t'en as euh::: t'en as une une fois de temps en temps pis c'est correct de même mais c'est bon mais si t'en as tout le temps t'sais ça fait partie de l'éducation là ¤<183968> [sous-corpus 2, segment 3, page 30, ligne 7] - Voir le document PDF

1693 - N : si la cafétéria pis c'est eux-autres qui choisissent qu'est-ce qu'ils prennent 1là/ mais 2elle les a quand même [sous-corpus 2, segment 3, page 36, ligne 3] - Voir le document PDF

1694 - E : [ʃ:] 1c'est ça là pis même en au secondaire c'est la même affaire là/ j- je moi euh je sais pas mais s'ils avaient juste PAS le choix si c'était juste 2des bons sandwichs 3avec des soupes ou pis des des vrais mets des pâtes avec des ils auraient même pas le choix ¤<496287> [sous-corpus 2, segment 3, page 38, ligne 1] - Voir le document PDF

1695 - E : ouin c'est ça si t'es pas content ben::: amène-toi de la malbouffe de chez vous pis là c'est à tes parents 1de voir ¤<505873> [sous-corpus 2, segment 3, page 38, ligne 6] - Voir le document PDF

1696 - M : ben ça dépend quand s- si t'achètes un yogourt individuel il va être taxé s'il est en paquet il sera pas taxé ¤<556145> [sous-corpus 2, segment 3, page 39, ligne 5] - Voir le document PDF

1697 - E : c'est euh c'est taxé même si c'est de la bonne bouffe si ça a été fait si c'est un 1METS préparé [sous-corpus 2, segment 3, page 39, ligne 11] - Voir le document PDF

1698 - N : ben moi je pense que c'est une volonté politique de: qu'il qu'il y ait un un v- un VRAI organisme là pas Santé Canada pis ces af- un VRAI organisme QUI décide qu'est-ce qui peut être vendu pis qu'est-ce qui peut pas être vendu pis tu peux tu peux pas limiter l- les le nombre mettons tu peux pas dire à telle personne toi tu vas t'acheter juste un sac de chips t'sais tu peux pas 1limiter tu p- tu peux pas 2même si t'augmentes de vingt-cinq cennes le chip la personne va l'acheter 3en tout cas je pense 4<f<ce que je pense là>> fait que je pense c'est plus une question de QU'EST-ce qu'on vend dans les épiceries t'sais/ TOUT est rendu transformé tout est rendu rapide à acheter pis je pense pas que la bouffe 5la bouffe rapide soit vraiment même si ça a l'AIR santé je pense pas que ce soit SI santé que ça t'sais/ on a aussi un un défaut de jugement sur QU'EST-ce qui est santé pis qu'est-ce qui l'est pas là 6pis ça c'est d'après moi là/ ¤<83907> [sous-corpus 2, segment 4, page 41, ligne 7] - Voir le document PDF

1699 - S : 6si si si si c'est écrit Menu bleu dessus c'est bon là regarde là [sous-corpus 2, segment 4, page 41, ligne 13] - Voir le document PDF

1700 - E : puis euh ça si on le montrait aux jeunes là/ en secondaire trois là/ ça changerait je pense TOUT le futur de leur consommation 1t'sais c'est ¤<215318> [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 12] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ